Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Apprivoiser la peur de l'accouchement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34023)

Gru 30/12/2011 19:45

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 325649)
Merci Gru je vois que je parle à travers mon chapeau :p je vous redonnne des nouvelles après mes rencontres.

C'est pas ça que je dis.... :laugh:

Ça dépend beaucoup du service offert. Par exemple, certaines offrent beaucoup de rencontres prénatales ou postnatales, selon les besoins des parents, alors ça a une grande influence sur le tarif au final. Si vous avez besoin que de quelques rencontres pour mieux connaître l'accompagnante ainsi que d'une présence à l'accouchement seulement, ça se négocie. Mais personnellement, je demanderais si elle peut émettre des reçus.

Maggyloo 31/12/2011 06:08

Ah je voulais dire que je parlais à travers mon chapeau pcq dans le fond je sais pas du tout quel est le tarif 'normal'... j'en parle ce soir à mon chum. À suivre :D

sarahmarialopez 31/12/2011 09:24

Moi j'avais une rencontre de temps en temps, avant l'accouchement, car je voulais tenter l'AVAC, et ca coutait ca environ, sauf que je payais X par rencontre, plus son essence

Jennyjane 03/01/2012 21:36

Je suis a ma 3e grssesse et je compte accoucher cette fois sans médication. Je me suis acheté un livre : Hypno naissance. Dans le livre ils nomment différents pratiquants de différentes région au Qc. Le livre est hyper intéressant et t'aidera a mieux comprendre ce que ton corps traverse afin de metttre au monde ton petit bébé. ;) Bonne chance ;)

BellaSwan 03/01/2012 21:43

au troisieme souvent tu as pas le temps a la médication comme dans mon cas lolll 2h fini !!!

Maggyloo 04/01/2012 06:50

wow c'est du rapido presto ca ! 2h !

J'ai ma premiere rencontre ce vendredi et je vais attendre avant de plus commenter. Je suis en pleine lecture d'Une Naissance Heureuse d'Isabelle Brabant et c'est super interessant a date ! C'est vrai que je ne suis qu'au debut du livre mais jusqu'a present une difference que j'ai note est que l'auteur inclut aussi l'homme, ce qui est vraiment rafraichissant compare aux autres livres/references en matiere d'accouchement et grossesse. Mon mari s'est montre interesse a le lire donc je suis bien contente.

L'accompagnatrice que je rencontre offre l'enseignement hypno vie aussi. Je compte faire plus de recherche la-dessus d'ici notre rencontre et lui poser les questions qu'il me restera... J'aurai donc le choix entre l'accompagnement, ou
l'accompagnement + hypno vie. Il y a une difference d'environ 195 $. Puisqu'a present je ne suis pas trop certaine de ce qu'est hypno vie ni si ca m'interesse, je suis indecise.

A suivre encore une fois ! :laugh:

evy02 04/01/2012 10:49

Maggyloo, je suis contente de voir que tu as pris tout ca en main. Tu as l'air bcp plus positive qu'au début de ton message et ca fait du bien de te lire.

Tu m'as p-e même convaincue d'aller acheter le livre d'Isabelle Brabant, il va falloir que j'approfondisse un peu le sujet moi aussi ;)

sarahmarialopez 04/01/2012 13:03

Je crois que j'ai encore ce livre, mais je suis pas certaine. Je vérifierai ce soir. Et si je l'ai, je cherchais quelqu'un à qui le donner en cadeau, moyennant un gros merci! Je t'en redonne des nouvelles

Petite souris 04/01/2012 13:22

Je n'ai pas tout lu au complet , mais moi aussi à mon premier ca été un accouchment du moyen âge ... Le bébé ne sortait pas et c'est mon chum (qui pèse 220 pour 6 pied) avec le médecin et l'infirmière qui ont du peser de toute leurs force sur mon ventre pour faire sortir un bébé gravement blessé quui a du passer 15 jours au néo parce qu'on savait pas s'il allait survivre ...

Ca c'est l'histoire d'horreur , maintenant , pour te rassuré :o mon deuxième est arrivé 15 mois après le premier et ca été un accouchement de rêve !!! WOW !!! Presque pas de douleur , je n'ai presque pas forcé pour qu'il sorte il arrivait tout seul ... J'avais changé de médecin comme toi et elle m'a dit que le chemin était fait , de ne pas minquièté que ca allait super bien aller ....

Tout ce que tu t'imagine et qui t'est arrivé au premier accouchement n'arrivera pas probablement et tu va le vivre totalement différemment ... Tu va peut être même comme moi avoir de super beaux souvenirs du deuxième accouchement ... Je t'envoie par internet des ondes positives !!! :yes:

Maman épanouie 04/01/2012 21:09

Pour te rassurer, moi aussi le premier accouchement a été une horreur mais le deuxième a vraiment bien été, je me disais que je ne pouvais pas avoir pire, je te souhaite bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone