![]() |
Citation:
|
Je suis tout à fait d'accord !!! ce que je dis, c'est que les fautes ne sont pas graves en soi, c'est plutôt quand on ne fait juste pas attention, qu'on ne met aucun effort pour que ce que l'on écrive soit compréhensible. Tu comprends ce que je veux dire ? Que les verbes ou les noms ne soit pas accordés ou qu'il y ait des fautes d'orthographe, à la limite, on s'en fout, mais de faire un bloc de 42 lignes sans ponctuation avec des po au lieu de pas et des sa au lieu de ça, ça devient difficile à lire et je trouve que ça manque un peu de respect (le mot est fort, mais j'ai un blanc) pour celles qui lisent.
|
Citation:
Non honnetement quand j'ai lu le message de charlotte j'ai du moi aussi faire expire, inspire! Pour les fautes de francais moi tant que j'arrive à comprendre le message sans me forcer ca ne me dérange pas du tout... D'ailleurs je suis la première à en faire. |
Citation:
Je pense comme toi Josée24:p |
Citation:
P.S.: Si tu mets un peu plus de ponctuation dans ton texte, on lirait mieux. |
[quote=gaga2302;377221]puisqu' il en est ainsi les parents font les choix qu' ils veulent point barre et toi tu fais les tiens. Pas besooin de venir déverser ton vénin ici par rapport à la maman. Qu' elle prenne l' autobus ou pas ou est ton problème? D' ailleurs il y a des rsg qui ont des horaires étendues et le monde est beau. Si elle ne fait pas garder ses enfants par toi, elle le fera par une autre. Oui on a toujours le choix dans la vie et c' est celui-là qu' elle fait, en quoi ça te dérange.
P.S.: Si tu mets un peu plus de ponctuation dans ton texte, on lirait mieux.[/QUOTE] Non mais la petite guerre avec le francais ca devient complètement ridicule! Son message était parfaitement compréhensible pour n'importe qui. :no: p.s. quand on critique une personne sur la qualité de son francais on s'assure que le notre soit parfait ;) Sans rancune j'ai juste ma claque de voire des gens rabaisser d'autres sur pleins de niesseries. mais je suis d'accord avec le fond de ton message ca ne regarde personne excepté la maman et qui sait peut être qu'elle ne pas le choix! Mais la rsg n'est pas obliger de garder l'enfant non plus... |
Citation:
|
Citation:
|
[quote=Josée24;377223]
Citation:
:D oui josée24 laissons tomber les fautes, bien que je ne reconnais que le mot besoin ou il y a 2 fois "o" comme une faute. Je n' ai pas critiqué son français, c 'est juste que sans ponctuation j' ai eu l' impression de lire une furie déchainée. Sinon tu as raison quand on critique une personne on s' assure d' être parfait. Ton français n' est pas beaucoup mieux. Remarque bien "français" :D Ne le prends pas mal c' est juste pour la bonne humeur. |
[quote=gaga2302;377230]
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone