Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Anxiété, possible dépression, enfant 6 1/2ans (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43083)

Mélianne 22/11/2012 19:52

Super! Enfin ça bouge!

Alessa 23/11/2012 10:01

Citation:

Envoyé par rocky (Message 401425)
c'est une autre triste partie de lhistoire... mon fils ADORE mon mari. il est tjr apres. mais il est en conflit de loyauté. lintervenante de lécole lui a explique que mon mari est un papa damour et que son pere ses son pere et il a le droit daimer les deux. il dit papa X(prénom de mon mari) ce qui agresse mon ex. mais on ma dit de pas empecher mon fils de dire sa car sa le blesserait. depuis que je connais mon mari que mon fils veut tout faire comme lui mettre les meme chemise, jouer de la guitar avoir une mustang...

ya été un bout ou quand il revenait de chez son pere il avait peur de mon mari sa cétait dure pour les 3! mon ex essais de faire dire maman X a mon fils mais sa fct pas et sa aussi mon ex le prend pas.

mon chum a 2 enfants on fonctionne comme une famille a 5. tout le monde est égal tous le monde a des bisoux et des calins. depuis un bout mon fils hésite a aller chercher ses calins aupres de mon mari. il a peur du rejet. mon mari ne la jamais repousser... quand il revient de chez son pere et qu'il pleur je lui dit tu veux tu un calin de papa X? il me dit oui aloors jy dit va le chercher! il y va et serre fort fort... et moi je me retien de pleurer (pas pleurrer devant mon fils) et jai la larme a loeil juste a lécrire

Je commencerai en disant que je suis tellement triste pour toi et fâchée contre le système :furious:

Je me plain de mon ex... qui est un peu moins pire que le tiens mais, wow.. sérieux je pense que je me plains trop.

C'est pas facile ce que tu vis. Je ne sais pas comment t'aider mais, je te lis et te supporte.

Ma fille aussi est tellement proche de mon conjoint depuis le premier jour et ils sont beaux à voir :wub:.

Elle s'était mise à l'appeler papa X aussi et mon ex a dit à ma fille que c'était pas son père pendant qu'elle était chez lui pis il l'a fait pleurer.

Quand elle était revenue à la maison elle était inconsolable, elle a pleuré durant des jours en répétant: Papa a dit que X était pas mon papa, X m'aime pas...

J'en pleurais presqu'avec elle! :no:

Mon conjoint est un super 2e papa. Elle avait 3 ans et 1/2 quand il est entré dans sa vie.

Elle a même déjà dit: Quand j'ai sorti de ton ventre, papa tenait ta main gauche pour te consoler et papa X tenait ta main droite pour te rassurer. :laugh:

J'ai rigolé et je lui ai expliqué mais, elle se tape la tête maintenant lorsqu'elle se trompe et dit "papa X".. :no: :mad:

Les gars des fois...

rocky 23/11/2012 17:02

bon je nai pas pu aller au rendez vous du petit et c'est mon conjoint qui y est allé

il a vu un psy et un pédiatre.

premierement mon fils aura pas de pilules pour linstant et il sera suivi par un psy.

mon conjoint a aimé le contact avec la psy mais pas avec la pédiatre. elle lui demande comment sa va chez papa? mon chum lui répond que on le sais pas trop mais que le petit pleur ect. elle lui répond ok nen dit pas plus moi jentre pas la dedans, je veux pas quon parle du pere... wtf!:eek: ensuite elle repose encore des quesiton sur le pere et lui dit de pas en parler devant le petit.. pk poser la maudite question dabord! c'est toujours la meme chose on nous pose des question sur le pere puis on nous dit qu'ils veulent pas le savoir!

puis la pédiatre dit que sa 6 ans c'est trop jeune pour faire une dépression. qu'il est trop jeune pour dire et quon le croit que sa va pas chez papa mais yé pas trop jeune quand il dit sa va bien chez papa la tete basse... mais mon chum dit que le pédiatre pis le psy disent pas la meme chose et que souvent la psy avait pas laire daccord avec la pédiatre...

deplus jai eu copie du rapport de lintervenante scolaire pis de laprof... c'est sur que la pédiatre a pas pris le temps de le lire.

la pédiatre dit: ses notes décole sont bonne donc on donnera pas de médication si sa lempire rappeler nous, attendez quon vous appel pour un psy.

sur le rapport la prof: des le début de lannée X a inquiété. son maque dattention sa passivité questionnnent bcp. il semble parfois déconnecté de la réalité.

a moyen terme malgré le fait que X est un éleve brillant il peut y avoir des problemes qui surviendront du fait qu'il est souvent lunatique.

c'est a ny rien comprendre hein? vos opinions la dessus?

pour moi sa reste un a suivre... jappel a lécole lundi pour jaser de sa avec lintervenante...

merci du soutien!:yes:

Mélianne 23/11/2012 20:03

Lâche pas!!!

caramel22 23/11/2012 20:46

Courage!! continue et lâche pas.

Mélianne 28/11/2012 10:59

Comment ça va Rocky? As-tu réussi à parler avec l'intervenante?

rocky 29/11/2012 11:34

oui jai parlé a son intervenante.

elle s'est excusé car elle était sur que le pediatre serait vraiment bon... elle était choqué et elle ma confirmer que pour mavoir dit tout sa le pediatre navait rien lu des 12 pages quelle lui avait envoyé (de toute facon lors de la prise de rdv le pediatre a dit navoir pas besoin des feuilles!!!)

depuis le début de cette ''bataille'' pour mon fils je pogne du monde broche a foin. mais elle ma dit que il a déja fallu qu'elle se rende direct a lhopital pour avoir les soins pour un coco et qu'elle le refrait pour mon fils si besoin est.:yes:

je dois attendre (enconre attendre) le rdv chez le psy.

mon fils avait fait 2 belles semaines... mais cette semaine il a perdu un cahier de comportement une paires de ciseaux et une mitaine :no:une chance sa tete est accroché sur ses épaule sinon il laurait perdu! il a meme arreter son intervenante dans le couloir en lui disant qu'il avait besoin de lui parlé parce que sa mal été chez son pere...

donc en gros on attend... encore!

Mélianne 30/11/2012 15:01

Au moins il y a enfin quelqu'un de ton bord! Et je pense que c'est bon signe si ton fils va de lui-même parler à l'intervenant, ça veut dire qu'il n'a pas perdu confiance... Lâche pas!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone