![]() |
Citation:
71% des MF jugées comme de mauvaise qualité... des éducatrices qui n'ont même pas leur secondaire V... à méditer... |
Je comprends totalement le fait de partager une information comme la pétition quand la personne qui partage l'information croit à la dite information.
Cependant, je crois qu'il est bien que tous et chacun se fasse sa propre opinion car les besoins de tous et chacun sont différents. |
Je ne signerai pas cette pétition juste à cause de cette ligne et je suis une maman qui a eu une place en CPE mais, si c'était à recommencer enverrait son enfant en milieu familial.
|
Je suis d'accord avec tholianne.
Le problème....je crois qu'il y a trop de compétiteur en ''garderie'' bon..il y a .. garderie privé non subventionné garderie privé subventionné CPE Garderie en installation privé non subventionné Garderie en installation privé subventionné C normal qu'il y ait de la compétition et aussi des arguments différent sur chacun d'eux. Mais je crois aussi que dans chaqu'un il y a des point possitif et négatif...et c autant dans chaque.Je crois aussi malheureusement...qu'on a tendance à jeter le blame sur les MF privé non subventionné,le monde généralise beaucoup et juge les éducatrice ayant les MF privé non subventionné un peu trop facilement en disant comme excuse qu'elle n'ont pas le cours et / ou parfois pas d'étude. Bref....tous sa pour dire que je pense comme tholianne quand elle dit que tous et chacun se fait sa propre opinion car les besoins de tous et chacun sont différents. Respecter les opinions des autres.Il ont le droit de choisir de signer ou pas la pétition. |
Euh ça me semble clair que tout le monde a le droit de signer ou pas...Franchement personne n'a le couteau sous la gorge.
Mais on peut publier des infos, après le reste appartient à chacun. |
Citation:
|
Je pense comme mes collègues modératrices... comme il y a abondances de services, abondances d'opinions et d'expériences positives ou /et négatives selon les milieux qui offrent des services , je crois que tous ont droits à leurs opinions et que tous peuvent ou non signer la pétition et le dire ici sans qu'ils se sentent jugés.
|
Citation:
Préparer les enfants à leur entrée en maternelle...qui sert `a les préparer à aller à l'école....Garderie pour tous....précieux sésame...blablabla... C'tu moi où le ,monde est en train de virer fou ? Est-ce qu'on pourrait juste laisser nos enfants être des enfants ? Les préparer à la vie de la meilleure façon qui soit : le jeu ? Les règles de vie à la maison ? On veut tellement que nos enfants réussissent (? réussissent quoi, au juste?) que dès la plus tendre enfance, on les bouscule à se "sociabiliser", lire, compter, dessiner, etc, sous prétexte de les "préparer" à apprendre ! Non mais, pensez-y 2 min : on veut qu'ils apprennent avant d'aller à l'école, qui sert justement à leur apprendre ! Quelle absurdité ! Déjà que je crois qu'on devrait abolir la maternelle ! (Bon, oui, mais c'est mon opinion toute personnelle). Est-ce que ça veut dire que tous les gens de la génération précédente (et celle d'avant) sont des inadaptés ??? Oui, parceque dans les années 40-50, les garderies en installation, ça ne courrait pas les rues ! (la maternelle non plus, d'ailleurs !) Bon je sais ça n'a pas rapport dans le présent débat, mais ce texte là m'a jeté à terre. Je ne signe d'ailleurs pas la pétition car elle est mal formulée. |
Je suis bien d'accord avec toi, Calico. Laissons donc les enfants être des enfants pour le petit 5 ans qu'ils ont à l'être. Je suis moi-même RSG d'un MF privé et chez moi, l'autonomie et le jeu libre est priorisé en grande majorité. Oui, je fais du bricolage et des jeux dirigés, mais j'y vais avec ce que le groupe demande et l'intérêt de chacun. Je ne fais pas l'école: je n'apprend pas à écrire les lettres et les chiffres avant la dernière année de garderie de mes cocos et je leur montre seulement si mes finissants montrent de l'intérêt. Je ne force pas. Je pense que ce n'est pas mon rôle, mais celui de leurs enseignants du primaire à le faire. L'enfant d'âge préscolaire qui apprend à lire et écrire, que fait-il une fois rendu à son entrée en maternelle? Il doit s'ennuyer à mourir. C'est mon avis.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone