Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Crème solaire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46871)

Chouettee 01/05/2013 13:07

J'ai le protocole sous mes yeux, il ne dit pas qu'on doit, mais bien, dans la mesure du possible... toujours quand les enfants présente des lésions.

Moi je vais continuer à utliser des lingettes entre les différentes familles et seulement laver les mains quand c'est les amis avec la peau sensible ou un ami a un rhume/des lésions.

Valérie G 01/05/2013 13:15

Tout ce que j’ai à dire sur ce sujet c’est que je ne voudrais pas être votre sixième enfant à recevoir de la crème solaire.

Quand un enfant arrive chez vous le matin, pouvez-vous garantir qu’il est porteur
C’est vrai que nous ne devons pas tout aseptiser, mais comme il ne s’agit pas de nos enfants, pouvons-nous laisser le parent prendre ce risque ? Pour celle qui n’aime pas laver leurs mains, Costco et les pharmacies vendent des gants de latex ou de nitrile pour celles qui sont allergique au latex.

Les rsg font ce qu'elle veut ok, mais les parents ont un droit de regard quant à l'hygiène de leur enfant.

Valérie G 01/05/2013 13:16

Soyez cohérente les filles, plusieurs d’entre vous mettez de la crème solaire sans vous laver les mains entre chaque enfant en disant que ce n’est pas grave, mais vous refusez que les enfants se brossent les dents à la garderie de peur qu’ils échangent leurs microbes en frottant leur brosse à dent.
Je sais on est loin du sujet initial, mais quand on parle d’hygiène personnel est-ce que ça peut rester personnel ? L’enfant en garderie doit-il systématiquement participer à un échange forcer de bactéries par que la rsg n’a pas le temps de faire son travail ?

Si vous n’avez pas le temps ou le goût de laver vos mains, sachez que les enfants de plus de 4 ans sont capable de se crémer avec supervision et pour les plus jeunes, il existe des gants

Azana 01/05/2013 13:25

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 435251)
Soyez cohérente les filles, plusieurs d’entre vous mettez de la crème solaire sans vous laver les mains entre chaque enfant en disant que ce n’est pas grave, mais vous refusez que les enfants se brossent les dents à la garderie de peur qu’ils échangent leurs microbes en frottant leur brosse à dent.
Je sais on est loin du sujet initial, mais quand on parle d’hygiène personnel est-ce que ça peut rester personnel ? L’enfant en garderie doit-il systématiquement participer à un échange forcer de bactéries par que la rsg n’a pas le temps de faire son travail ?

Si vous n’avez pas le temps ou le goût de laver vos mains, sachez que les enfants de plus de 4 ans sont capable de se crémer avec supervision et pour les plus jeunes, il existe des gants

J'avoues que l'histoire des brosses à dents m'a effleuré l'esprit:laugh:...

Honnêtement, ce n'est pas que je n'avais pas le goût, ni l'envie, ni le temps de me laver les mains entre chaque application de crème... C'est plutôt que je n'y voyais pas la pertinence...

Et je n'en vois toujours pas la pertinence...

Je précise encore une fois que si un enfant a le nez qui coule, qu'il salive, qu'il a des éruptions cutanées, boutons, rougeurs... je me lave les mains avant de passer au suivant!

Mais bon, je crois que je parlerai aux parents de mon fonctionnement. Si l'un d'eux n'est pas satisfait, je vais revoir mes manières de faire;)... Comme quoi, toute cette discussion n'est pas vaine:laugh:...

Léonie1002 01/05/2013 14:31

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 435249)
Tout ce que j’ai à dire sur ce sujet c’est que je ne voudrais pas être votre sixième enfant à recevoir de la crème solaire.

Quand un enfant arrive chez vous le matin, pouvez-vous garantir qu’il est porteur
C’est vrai que nous ne devons pas tout aseptiser, mais comme il ne s’agit pas de nos enfants, pouvons-nous laisser le parent prendre ce risque ? Pour celle qui n’aime pas laver leurs mains, Costco et les pharmacies vendent des gants de latex ou de nitrile pour celles qui sont allergique au latex.

Les rsg font ce qu'elle veut ok, mais les parents ont un droit de regard quant à l'hygiène de leur enfant.

Je ne comprends vraiment pas..... porteur de quoi ??

S'il a une maladie, l'enfant reste chez lui, sinon porteur de quoi :confused:

Jamais un parent ne m'a demandé si je me lavais les mains entres chaque applications, pour moi ça ne rentre pas du tout dans l'hygiène accordé à chaque enfant, désolée....

Après pipi ou selle, les grands se lavent les mains eux même sous ma supervision, après un mouchage aussi, si c'est moi qui mouche, évidemment que je me lave les mains, je ne veux pas de morve sur mes mains, après un changement de couche aussi, etc...

mais la crème solaire, non ça ne me rentre pas dans la tête :laugh:

Micali 01/05/2013 15:04

Excusez moi là... mais c'est pas drôle de voir des bébittes partout de même !!:D

Mes cocos se brossent les dents chez moi, on se les brosse tous ensemble après le diner... A DATE J'AI PAS EU DE MORT :laugh::laugh::laugh: Chacun son petit verre avec son prénom dessus, chacun sa brosse à dent. J'ai moins peur de la salive chez un enfant que des caries :laugh:

C'est pas pire que dans 10 ans quand ils vont se frencher à pleine bouche dans la cour d'école voyons donc!! Vous voulez les protéger de quoi ?? Vous avez peur de quoi ?? Ils se touchent toute la journée, il échange un jouet et hop! dans la bouche du suivant :p

Mon fils est dans mon sdg... il a le même traitement que les autres! Et la seule chose qu'il y a dans MON protocole avec mes parents... C'EST QUE JE TRAITERAI LEURS ENFANTS COMME S'ILS ÉTAIENT LES MIENS! Je constate que déjà en tant que mère j'ai la barre plus haute que bien d'autres puisque moi je n'imposerai jamais rien à personne que je ne saurai m'imposer à moi-même :D J'ai la chance de ne pas avoir des chochottent comme parents... j'en remercie le ciel :D Je suis au privé et donc ma clientèle... Dieu merci je peux la choisir :D

Si quelqu'un désire que son enfant soit traité comme le prince William... il a qu'à économiser et se payer Super Nanny chez lui :D

Valérie G 01/05/2013 15:17

accepterais-tu que ta voisine se mette de la crème solaire sur son corps et qu'elle utilise le restant qu'elle à dans ses mains pour t'en mettre sur le visage.... ? moi non je trouve que ce n'est pas hygiénique et que c'est dégoutant.

ptitebibite 01/05/2013 15:25

Je cherchais un smiley qui se pète la tête sur un mur, mais il y en a pas. C'est fou à quel point un sujet peu déraper!!!

J'ose à peine émettre une opinion de peur de me faire crucifier.

J'ai 4 enfants (1 qui n'est pas à moi, mais il vit quand même sous mon toit). Tout le monde est vivant et en bonne santé. C'est quand même bon signe. ;)

J'entends traiter mes ptits loups avec autant de soins que mes enfants. Et je suis certaine que la plupart des RSG sur ce forum en font autant. La divergence d'opinion, c'est possible. C'est pas une raison pour crier au scandale à chaque fois! Bonté du ciel!!

Paix sur terre et sur le Web!! :val_thumbsup:

Micali 01/05/2013 15:27

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 435324)
accepterais-tu que ta voisine se mette de la crème solaire sur son corps et qu'elle utilise le restant qu'elle à dans ses mains pour t'en mettre sur le visage.... ? moi non je trouve que ce n'est pas hygiénique et que c'est dégoutant.

Je ne connais pas ta voisine :p

Rio 01/05/2013 15:27

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 435324)

excusez moi si je me trompe , mais on a pas dit qu'on prenait le * reste * de crème solaire et qu'on la mettait au suivant , et ainsi de suite on a seulement dit qu'on ne se lavaient pas les mains entre chaque enfant , en tk ici dans mon cas ,J'ai une débarbouillette humide , je M’essuie comme il faut les mains entre chaque , certaines vont dire que les microbes circulent quand même , oui mais je ne met pas de restant de crème , saleté etc ... a qui que ce soit , et je suis de celle qui se crème après toute la marmaille , mon chum ose me toucher quand il reviens le soir ! :P on peu faire valoir nos point de vu pendant les siècles et des siècles , certains sont pour d'autre contre, ceux qui sont pour ne sont pas meilleur que ceux qui sont contre , et ceux qui sont contre ne sont pas meilleur que les autres ... et selon moi personne ne manque de respect a qui que ce soit dans leur facons de fonctionner , j'ai entendu personne dire , je le fait mais je ne le dis pas aux parent ce ne sont pas de leurs affaire , ou mentire aux parent , la grande majorité les parents le savent et ca ne leur dérangent pas , donc ou est le problème ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone