![]() |
Marie1832, ça m'en prend plus que ça pour lancer des tomates!
Même si je trouve ta façon de t'exprimer un peu crue... Ceci dit, une belle-maman qui est accueillante, souriante et aimante est bien mieux qu'une belle-maman qui se "cr...." de l'enfant de l'autre... Comme tu dis! Ça va de soi! Mais une belle-maman qui s'immisce dans un conflit de garde entre deux parents est nettement moins bien qu'une belle-maman qui écoute et supporte son conjoint sans s'impliquer dans les décisions fondamentales qui concernent l'enfant de l'autre... C'est mon opinion. Qu'on l'aime ou pas. |
Salut !
C'est la première fois qu'on post viens me chercher malheureusement ça n'a tellement pas de lien avec le message initial. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai 25 ans, mes parents sont séparés depuis plus de 20 ans. Je vous apprends surement pas un punch en vous disant que mes amis avec des parents ensemble je pouvais les compter sur mes deux mains. Alors aujourd'hui , ce ne l'est que plus souvent. Je suis outré de lire les messages sur les pères ne savent pas réellement s'occuper de leur enfant... Je suis outré de lire la belle-mère n'a pas son mot à dire ...ce n'est pas son enfant. Ça viens me chercher que le père soit quasi qualifié d'indigne parce qu’il travaille. Mes parents ont fait une semaine sur deux durant 1 an , ce n'est pas un drame. c'est deux chambres , deux terrains de jeux, deux fois les fêtes de noël..... On ne fait pas pitié... c'est la vie. J'ai eu une belle-mère qui a pris les décisions les plus importantes de ma vie. Elle m'a appris à lire, à dessiner à faire du vélo toute des choses que ma mère avait juste pas penser. Pour elle ce n'est pas parcequ'elle était le TROISIÈME parents que ça place devait être moins importante.. Ma belle-mère est décédé avant mes 10 ans... Alors oui mon père c'est occupé de 3 filles.... Seul. Ma mère était présente aux vacances. Mon père ne restait pas à la maison toute la journée....je ne le voyais que les week-end puisqu'il devait nous faire vivre.....J'ai toujours été très fière de mon père mes relations avec mes soeurs n'en sont que meilleurs. Arrêtez d'imaginer que l'on doit vivre d'une manière pour être bien , c'est totalement faux la différence nous apporte un bagage incroyable :) Ouf....ça fais du bien !!!!!! |
Citation:
Je suis tout a fait daccord avec le point que SI CEST POSSIBLE le petit devrait passé la journée chez la maman qui aimerait en prendre soins, mais si ce nest pas possible, je ne crois que que blamer la b mere ou le papa est leur trouver une solution |
Citation:
|
Citation:
|
La maman ne cherche pas une garderie SEULEMENT pour le fils de son conjoint mais pour le leur aussi, celui qu'ils ont eu ensemble. Ce n'est pas seulement au papa à faire les recherches, on ne parle pas que de son fils mais de SES fils, nés de 2 mères différentes. Elle n'a pas à se tasser des recherches.
|
Citation:
Je suis bien contente que tout ce soit bien passé pour toi ! Ca n'empêche personne d'avoir des opinions personnelle sur une situation donnée, biaisée par le manque d'info, en plus ! Ah et puis moi, je ne m'embarque pas dans les affaires de dispute, parceque c'est évident qu'on a juste un côté de la médaille, et je sais par expérience ce qu'une séparation entraîne comme attitude envers l'autre. Mon frère et son ex (que j'adore) avait toujours une version contraire, c'était toujours l'autre le méchant. Donc je m'excuse auprès de Mobou, mais mon opinion reste inchangée et très générale puisque son message est automatiquement subjectif. |
en-t-k...je me compte alors chanceuse....meme face a toutes les personnes ici qui ne comprennent pas et qui sont ''contre'' d'avoir un chum qui appelle mes enfants les siens et qui prends les décisions comme telle et de connaitre la b-mere de mes enfants qui fait de meme.........non la situation n'est pas parfaite entre moi et le papa...mais au moins nos conjoints ont accepter nos enfants comme les leurs et agissent comme tel!
bonne chance mobou et ne te laisse pas abattre par les vieux préjugé de curé des années 50! |
C'est à la limite mesquin, ça, Cathrin. Est-ce nécessaire d'être blessante ou méprisante envers ceux qui ne partagnet pas ton point de vue ?
|
ca fais 8 page que ca rabaise d'un bord pi de l'autre les b-mere pi les peres...........pcq supposément les meres sont les mieux placées pour s'occuper de leur enfant.
cé quoi ca ??? en 2013 ?? cé peut-être mesquin ce que je dis mais cé dans la meme lignes que les préjugés homphobes et le racisme....ca date de trop loin pour pas avoir esperé depuis le temps une evolution! si cé trop dur pour vos oreilles...donnez-moi congé! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone