Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Grève, votre opinion (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54791)

Azana 23/10/2014 13:57

Je trouve que ça n'a aucun sens dans ce cas-là!!

Azana 23/10/2014 14:01

Dans le fond, pourquoi une RSG accréditée travaillerait avec un ratio de 6 enfants si, avec un seul, elle recevait le même taux horaire???

Micali 23/10/2014 14:15

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 495763)
D'accord quand il y des enfants qui sont absent,ça ne doit pas affecter le salaire. Mais dans le cas ou il y a seulement 2 ou 3 enfants d'inscrit crois-tu que le salaire devrait être le même?

Euhhhhh Moi je suis pas pour ça, je suppose ;) Je suppose qu'il faudrait évaluer combien d'heures de travail demande un enfant par jour, multiplier par le nombre d'enfants présents, moins le nombre d'heure. Un bon fonctionnaire, arrivera à la conclusion que ça prend 5 minutes changet une couche... Si no 2, etc, etc... Mesurera que des fois les RSG sont assises, donc ne travaillent pas dans ces moments, etc, etc, etc!!! 😜

Je ne comprends pas seulement pourquoi elles demandent une augmentation dans le contexte où elles demandent en même temps de travailler moins. Il y a beaucoup de paradoxes dans leurs demandes. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici ce qu'elles souhaitent vraiment c'est avoir les avantages du privé (moins de règlements, plus de libertés) mais en gardant les avantages d'être accréditées (meilleur salaire, support technique, impression d'avoir une meilleure chance de combler leurs places vu que le parent ne paye que 7,30$/jour et le BC qui a la gentillesse de te constituer une paye de vacances)

Je pense que ça résume bien!

Micali 23/10/2014 14:28

Plus sérieusement elles demandent sûrement x montant de plus par enfant par jour :p

kratosaurion 23/10/2014 14:37

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 495768)
Dans le fond, pourquoi une RSG accréditée travaillerait avec un ratio de 6 enfants si, avec un seul, elle recevait le même taux horaire???

C'est le même principe que la consultation. Dans ce cas-ci c'est comme si les RSG accréditées font partie d'une firme (ici le BC) qui leur trouve des mandats (clients). Si la firme ne fourni pas de travail, le consultant est quand même payé. Les RSGs privées sont alors comme les pigistes, qui sont eux aussi des travailleurs autonomes.

Ce que j'essaie de dire, c'est que pour que le salaire horaire est du sens, les RSG accréditées doivent devenir des 'employés' des BCs, et doivent acceptées que si la clientèle faiblit, ils peuvent perdre leur 'emploi'.

Selon moi c'est inapplicable pour le milieu de garde, c'est comme si les parents laissait le BC choisir leur SDG.

Donc, en théorie c'est pas illogique que ça, mais en pratique, totalement d'accord que ça ne marcherais pas.

Micali 23/10/2014 14:50

Citation:

Envoyé par kratosaurion (Message 495776)
C'est le même principe que la consultation. Dans ce cas-ci c'est comme si les RSG accréditées font partie d'une firme (ici le BC) qui leur trouve des mandats (clients). Si la firme ne fourni pas de travail, le consultant est quand même payé. Les RSGs privées sont alors comme les pigistes, qui sont eux aussi des travailleurs autonomes.

Ce que j'essaie de dire, c'est que pour que le salaire horaire est du sens, les RSG accréditées doivent devenir des 'employés' des BCs, et doivent acceptées que si la clientèle faiblit, ils peuvent perdre leur 'emploi'.

Selon moi c'est inapplicable pour le milieu de garde, c'est comme si les parents laissait le BC choisir leur SDG.

Donc, en théorie c'est pas illogique que ça, mais en pratique, totalement d'accord que ça ne marcherais pas.

Les BC n'ont pas toujours l'air d'être de bons alliés. On est loin de Marie Popines :D

Micali 29/10/2014 09:36

Bonjour!

Je ne veux pas décoller une autre dispute ce matin, mais je me demandais comment ça va les négociations ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone