![]() |
Citation:
Deuxièmement, tu as aussi insulté tous les enseignants que j'ai eu lorsque j'ai fait mes cours en histoires et en essayant de me faire croire que toi l'immigrante, tu connais plus l'histoire de mon pays et de ma province. J'ai eu mes cours d'histoire au secondaire, au CÉGEP et à l'Université. (J'ai un bac en histoire). Troisièmement, tu as insulté plusieurs autres personnes qui ont été mis-à-pied, remplacé par des immigrants parce que les employeurs ont des subventions et n'ont pas à payer leurs employés à plein salaire s'il sont immigrants (oui, le gouvernement paie une balance des salaires des nouveaux arrivants). Le tout pour les aider à s'intégrer. En bref, toi, LA VIE EST BELLE, je ne t'aime pas du tout et toi, LA VIE EST BELLE, tu m'énerves royalement. Ça ce n'est pas un préjugé, c'est un fait affirmatif. Si toi, LA VIE EST BELLE, veux crier haut et fort que je suis raciste, fait le j'en ai plus rien à foutre mon opinion sur toi, LA VIE EST BELLE, ne changera pas jusqu'à preuve du contraire. Donc, ton impertinence garde la pour toi et comme a dit mamasita dans un précédent message, talk to my hand! |
Citation:
:laugh: d'accord avec toi ;) mais pour faire sur qu'on ne nous accuse pas de racisme je vais précier que je n'aime pas CETTE personne et non pas LES musulman, ou immigrés :yes: |
Citation:
|
:laugh: dure a manquer maintenant!
|
avec tous mon respect mes dames, est ce que c'est la vie est belle seullement qui a dit des mots inaccepetable pour vous !!!!
j'ai essayé de me calmer dans pas mal de reprise, mais comme méme y a d'autre msg horribles, c,est un pays pour tous le monde |
Trouve moi en des horribles qui peuvent ce mettre a son niveau... si y'en a eu ils ont été rares!
De dire qu'on ne comprend pas ou on n'accepte pas qua la limite ont trouve ca stupide a rien a voire avec les propos haineux qu'elle a dit... Eille dire que c'est a cause de notre facon d'être qu'on a des violeurs, de jeune filles enceinte et des homosexuel c'est pousser le bouchon TRÈS loin et franchement c'est même de la total ignorence du monde qui l'entoure parce qu'il en a partout. |
Citation:
Je tiens aussi à te demander pardon car je suis certaine que j'ai écrit des paroles qui t'ont blessé. Je suis sincèrement désolée. Je suis certaine que tu aurais beaucoup de choses à m'apprendre sur ta culture et ça me ferais réellement plaisir que tu m'en apprennes d'avantage un jour. Dans mon cas à moi, je n'aime pas du tout LA VIE EST BELLE et jusqu'à preuve du contraire mon opinion ne changera pas sur elle. Encore une fois je te demande pardon de t'avoir blessé. |
Mouna, tu as dit des choses pas très belle, mais tu as su venir parler correctement et t'excuser de ce que tu as dit.
La vie est belle n'a pas eu ce regard. Elle ne voit pas qu'elle a insulté une culture. En plus, depuis le début on essaie de faire la différence entre un préjugé, du racisme et un CHOIX personnel. Mais c'est comme si c'était du chinois pour certaine personne. J'ai donné l'exemple du voile, qui pour moi est une chose que je ne veux pas chez une RSG pour mes enfants, mais ce n'Est pas irrespectueux envers quiconque. On s'est fait dire qu'on était des personnes qui connaissaient rien etc... Trop c'est trop! La vie est belle nous doit des excuses pour nous avoir dit ses choses et avoir rit carrément dans notre face. Sarah |
Citation:
Tant qua avoir des excuse quelle ne pense pas (parce que ici c'est définitivement le cas) j'aime mieux pas en avoir :laugh: |
CE que j'ai peine à croire à travers tout cela, c'est que certaines ici, pour ne pas les nommer, offre un service de garde et ne semble meme pas respecter ces touts-petits ;(
Ils grandiront ces cocos, ont les revois souvent plus grand et quel opinion vous allez avoir d'eux ?? Je comprends que veut, veut pas, tu transmets à des petits chez toi ta façon de penser, ta façon d'agir, ta façon de respecter ce que tu crois qui doit être respecter. J'ai tourné cela dans ma tête, et je serais pas fière moi d'offrir des services comme cela à des gens qui ne me ressemble pas :confused: On dit toujours à la base qu'on essaie de trouver une RSG qui a à la base les même valeurs que nous, ben ne soyez pas étonner pourquoi on ne trouve pas chaussure à son pied ensuite après avoir entendu des propos comme j'ai lu. Je suis pas certaines moi que les parents utilisateurs de vos garderies, pour celles qui ont de mauvais jugements sur nos agissements, qu'ils sont 100% d'accord avec vous ;) Si pour moi, la liberté c'est de m'habiller comme je veux, que je me trouve belle, je ne vois pas le problème. Je m'habille pour moi et non pas pour mon mari. Si je suis trop mal habillé, je crois fort bien que la société me le fera comprendre par les coups d'oeils bizzare. Quand j'ai un décolté qui met l'eau à la bouche de mon mari, c'est pas à moi d'aller me rhabiller autrement mais bien à lui d'attendre le moment convenu pour des rapports intime. C'est pas à la femme de devoir changer pour ne pas allumer l'autre qui ne sait pas guider ses couilles. Pourquoi on s'habille belle, avec de belles couleurs, on se maguille souvent ?? Pour se sentir bien, pour montrer notre bonne humeur, notre désir de sourire à la vie par les moyens qui nous sont donnés et accessible à tous ;) C'est pas tout le monde qui on besoin de se maguiller, de s'habiller comme une carte et pourtant, ces gens se sentent bien, se trouve aussi beau que tout le monde. Si vous, vous vous sentez belle en voile, ben tant mieux mais on a jamais essayé de vous dire le contraire, on est trop poli pour cela!! Ça revient encore aux abc d'accomodement raisonnable, d'où j'ai ben de la difficulté avec cela, comme une grande majorité de canandien. Le Canada est un pays trop permissif et c'est nous ensuite qui en subissons les conséquences avec notre trop grande générosité. |
josée pour qu'on arrive a une conclusion on peut pas vivre sans vous et vous le pouvez pas aussi , un échange dans les idées la culture ,l'économie, si vous voulez qu'on retourne a nos pays y'en a bcp de cannadien ds l notre ... si quelqun donne son point de vue je pense pas qu'il cherche d'attaquer ta personne c'est son point de vue. et ts ce que t as citer de probléme des jeunes fille enceinte... se trouve partout mais c'est a cause de koi y a une partie de se que la vie est belle a dit(y en a des gens malade partout aussi)
|
merci bcp cheri Gege mais chaque personne a une facon de s'exprimé, si je suis convaicu de quelque chose je n m'énerve pas, crié fort ou bas ca change pas grande chose.
|
oui sarah j'ai dis des choses pas trés belle parsq j'ai lis ce qui m'a vraiment provoqué mais je me suis rattrapé aprés prsq ce son des idées et la diffirence ds les points de vue pr moi construie ne détruis pas
|
de ma part que dieu vous protége tous et protége vos petits anges, qui vous donne un sens pour la vie de différents couleurs et odeurs .
|
Citation:
Parfois moi aussi ça m'arrive de mal m'exprimer quand je me sens attaquée. Je crois que je me suis sentie attaquée pour des raisons semblables aux tiennes. P.S. Oui comme chacune d'entre nous, tu mérites d'être connue et oui, tu peux apporter quelque chose d'unique à notre culture multi-culturelle. |
oh que ca va finir tout cute!!!!!!!
Je dois être vraiment dans mon SPM moi! Je m'émeut facilement! Je suis très sensible hahahah! :) Cool, tout finira dans le respect! Bravo! |
Citation:
|
Citation:
et oui les jeunes filles enceinte a 15 ans peut venire en partie de la facon que nous sommes elever MAIS il en a en algérie aussi :yes: la vie est belle parlait comme si c'était juste les canadienne :no: Moi j'en en ai entendu PLEIN des histoires de jeunes femmes musulman enceinte ou dévierger avant le mariage qui ont subie un avortement ET une reconstruiction de l'hymen plutôt que d'avouer qu'elle n'était plus vierge... C'est très frustrant une personne qui accuse un pays et les gens qui i vivent en ce fermant les yeux sur ce qui ce passe dans le sien. et comme capucine la dit ici au canada c'est interdit... Jamais on ne forcerai un enfant qui a été violer a ce marier avec son violeur pour préserver l'honneur, jamais on ne les forcerais a rien! (soit dit en passent ont est au courant que ce ne sont pas tous les familles qui font ca) C'est des choses qui ce passe PARTOUT(viol,homo,jeune femme enceinte) et le canada et l'islam ont une facon différente di réagir si ca ne vous plait pas c'est ok mais ca ne vous donne rien de descendre notre facon de fonctionner. et je précise que oui donner son point de vue peut être une attaque... si je te dit (je le pense pas panique pas je prend tout ce que jai déja entendu) les arabes sont tous fou ils font sauter des avions, il sont sale, ils battent leurs femmes, leurs femmes ont peur de leurs hommes au point de ce cacher par le voile blablabla Le prend tu comme un point de vue ou une attaque directe au arabe ? Ca c'est une attaque... je vous attaque carément sur des sujets qui sont souvent faux et rempli de préjugés... c'est exactement ce qu'elle a fait envers les canadien. |
bonjour les filles
josée en se qui conserne les problémes sociaux qui se trouve partout l'islam n'a pas obligué une femme qui a été violé de se marier avec son violeur pour sauver l'honneur pas du tout se sont des traditions dans qlq société des traditions . pour éviter ces probléme le canada a choisi de faire qlq solution pour protéger ces femme, et l'islam(pas les hommes) a obligué les femme de se voilé prsq c'est un étre trés beau fragile tendre pleine de charme qui peut séduire qlq males malades qui ne voit que son coprs, le voile personne ne t'obligue de le mettre t es libre mais t doits s'ubire les conséquense de ton choix. en tant que femme voilé et pleine d'autre j'ai porté le mini jupe comme vous j'ai vécu une adolésence pareil que vous mais un jour j'ai posé la méme question pouquoi y a des femmes qui porte le voile? j'ai fais mon choix ! tous ce que vous entender parler y a que 10% de la vérité. |
J'abandonne parce que tu semble lire ce que tu veux lire et non ce que je dit...
j'accuse pas l'islam de tout! Je dit que c'est pas au canada que ca ce passe...et sincèrement voiler ou non tu peut te faire violer. Tu a sauter sur un exemple que je te donnais alors que ce que j'essayait de te dire c'est que la vie est belle a critiquer le canada sur des choses qui ce passe dans votre pays natal aussi... nul part je n'ai accuser la religion islamique ou catholique j'ai dit dans les pays islamique parce que si je me mets a tout les nommer j'en ai pour des heures... et nul part je n'ai dit que tout ce que j'entendais est vrai. |
non josée je parle pas de se que t as écris, mais je parle de tous les msg, mais si j te nomme prsq j aime bien t'adresser le parole t es qlq de cultivé, je sais bien que j vais avoir des bonnes réponses qui ne blesse personne et on méme temps ne cache pas la réalité.
|
Moi j'ai une question, mouna! Loin de moi l'idée de repartir le débat, je veux simplement mieux comprendre... Peux-tu m'expliquer pourquoi les femmes portent le voile? Parce que ce que tu as dis ce matin peux l'expliquer (porter le voile parce que la femme est belle et doit se protéger contre les quelques malades qui ne voient que la beauté, libre à elles de le porter mais elle devront subir la conséquence de leur choix...)... Parce que si ce n'est qu'à cause de cette raison, ça veut dire que les femmes vivent sous un genre de "régime de la peur"...??? J'espère que non :( et qu'il y a d'autres raisons! (Et c'est parce que je ne les connais pas que je te le demande...)
|
salut mamactive
le voile islamique n'est pas une innovation de l'islam toutes les réligions avaient incité la femme a se voiler avant l'évenement de l'islam nous constatant cela dant les habits des chritiens vivant ici ou ds les pays islamiques et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois quelle se rend a l'église. |
La femme musulmane réfléchie, et celle qui a appris l'Islam, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un cœur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant
|
Si je comprend bien mouna22 , le voile est le moyen de protection que les femmes utlilsent afin de se protéger de l'homme, qui lui pourrait etre tenté par la femme. L'homme est le pêcheur et le voile doit proteger la femme des agressions que l'homme pourrait commetre.
Dans tout ca l'homme est celui qui est faible et le voile protege la femme de la faiblesse de l'homme. C'est aussi pour ca que l'homme est devant a la mosquée afin de ne pas etre tenté et deconcentré par la femme qui prierait devant lui. |
C'est ca May.
J'aime bien le respect de la discussion. Et c'est vrai Mouna que les femmes catholiques se voilait, mais surtout les religieuses. J'ai essayé de savoir si elles y étaient obligés selon la Bible, mais je n'ai jamais trouvé de réponse crédible. J'essaie toujours! lol!!!! :) Mon opinion personne reste tout de même que l'homme est celui qui devrait être restreint et non la femme, puisque le problème vient de lui! Des oeillères à ces messieurs :) :) :) |
Le premier épitre de Paul aux Corinthiens dit que la femme doit être voilé et que l'homme ne doit pas porter de cheveux long - mais il est bien dit que c'est pour toute femme qui prie et prophétise... Je ne vous dit pas à quel point la raison en est incroyablement rabaissante pour les femmes!!!
D'après toutes mes lectures, mais je ne suis pas théologiste, la femme dans la bible n'avait aucune obligation de se couvrir.. Il y a eu beaucoup de tradition ou elle le faisait, comme par exemple la fiancée lors de son mariage, les prostituées (mais ca c'est pas certain car le mot employé dans la genèse n'était pas clair en son sens), etc... L'homme aussi se voilait le visage. Exemple : Moïse Se couvrir le visage semblait plutôt lié au Divin, à une rencontre avec le divin. Comme lorsqu'on prit. Mais je ne trouve nul part que la femme DOIT se voiler absolument. Si je trouve plus je vous le dirai |
Ce serait plus l'époque juive qui apporta l'obligation de se voilée.
Toutes les religions Chrétiennes et Juive et ensuite Islamistes furent mélangées en Orient. Il y a eu plus d'une époque Juive, et ce n'est qu'à l'équope Rabbinique que le port du voile a été obligatoire. Elle est décrite comme une loi Juive plutôt qu'une loi de Moïse. Donc elle ne tire pas sa source de la Bible. Le Talmud (première époque juive) semble tirer le port du voile du Livre des Nombres (Bible) ou semble t'il il y est inscrit que le port du voile est obligatoire pour la femme mariée. Cependant, tout porte à croire que ce n'Est pas exactement ce sens que la Bible évoque le port du voile. Dans chaque cas mentionné de port de voile, il s'agit toujours d'un rite de passge, d'un rite religieux. Voici quelques exemples : 1) la fiancée avant de se marier 2) le deuil 3) la prière 4) le mariage etc... Des moments qui ne dure pas. Le voile de la bible semble beaucoup plus faire référence à la beauté et la féminité de la femme, dans le sens ou elle utilisait ce voile pour être coquette, jolie. Les tissus sont beaucoup évoqués Voilà! Je vous ai dit tout ce que je sais |
salut sarah
vous avez écrit bcp d,informations très importantes. ce qui m' a touchée de plus c'est cette phrase:[i][Se couvrir le visage semblait plutôt lié au Divin, à une rencontre avec le divin. Comme lorsqu'on prit. Dans toutes les occasions que vous avez mentionnées: le mariage, le deuil la prière...etc L'être humain a besion d'un appui divin. chez les musulman cette relation avec le bon Dieu doit être continuelle dans le temps et l'éspace. |
Hey, merci les filles! Vous m'éclairez beaucoup! :)
|
OMG! Quelle discussion! :eek: :D
J'ai remercié plusieurs personnes ici, alors je ne vais pas trop expliquer mon point de vue, mais juste dire que moi non plus, je n'acceptérais une RSG voilée pour mon fils parce que je ne crois plus en réligion quelle qu'elle soit et cela fait part de mes valeurs. Mon fils n'a pas été baptisé, mais il va apprendre sur les réligions, surtout sur la catholique, car la Bible était pendant des siècles une source d'inspiration des écrivains et des peintres. Elle fait part de ma culture européenne, alors on doit savoir les références pour comprendre l'histoire, les oeuvres littéraires, d'art, etc.... :laugh: Comme je suis d'origine polonaise, et que je garde mon fils, je dis aux parents dès le début que je vais lui parler et lire en polonais, mais en français aux autres, et que ma cuisine va être internationale, car de plus, j'ai vécu dans de différents pays et mon mari est méxicain. Ils n'y voient aucun problème, au contraire: deux parmi eux veulent que je parle à leurs enfants aussi en polonais! :laugh: Pour moi, c'est idéal, j'avoue! :laugh: Bref, tout dans la vie est un choix. On doit juste être certain d'en faire un bon pour ne pas s'en vouloir... :yes: J'ai fait le choix de venir au Canada, même si cela signifie que j'ai dû subir quelques conséquences laborales pas si "jolies", disons... :mad: Mais j'ai aussi fait le choix de devenir RSG... et cela c'est révelé mon meilleur choix dès mon début au Canada il y a presque 4 ans! :laugh: Sur ce je vous laisse et vous souhaite de ne faire que de bons choix dans la vie... et accepter de se tremper de temps en temps. Accepter aussi que les autres n'ont pas nécessairement fait les même choix... et ils en ont le droit! ;-) Bonne soirée à toutes! PaniTanguera |
Wow, les filles, Je suis venue faire un petit tour et je pensais que cette discution était terminé, mais bon, vous avez l'aire d'être plus calme et poli... c'est ça l'important !!! moi je me prépare pour mon party demain !!! mais shhhhh c'est une surprise ! jajajaja
|
Citation:
|
Citation:
:no: |
Citation:
Si l'on en croit la théorie de l'évolution, le berceau de l'humanité est en Afrique, et selon les études scientifiques des migrations humaines de toute l'histoire d'homo sapiens, basées entre autre sur la diversité génétique, le reste du monde serait issu du même groupe d'une cinquantaine d'immigrants africains, qui avec le temps, se sont multipliés, puis éparpillés sur l'ensemble de la planète, et ont évolués différemment en fonction de leur environnement. Le peuplement de l'Amérique par les amérindiens est le plus tardif de l'histoire, et des découvertes récentes démontrent qu'il aurait plusieurs origines. Puis beaucoup plus tard, des français et d'autres européens sont arrivés. Donc si l'on considère que les descendants des colons européens sont des immigrants, les amérindiens n'en sont-ils pas aussi? À moins de pouvoir déterminer depuis quel moment de l'histoire un peuple doit habiter une terre pour se voir octroyer le titre de pure laine, cette citation revient à dire le monde entier est immigrant, à l'exception des africains de la vallée du rift!! Lorsque l'on parle de Québécois (ou autre américains) de souche, on parle des européens qui ont colonisé de très vastes terres quasi inhabitées il y a quelques centaines d'années, et ont fait de l'Amérique ce qu'elle est aujourd'hui. Cela dit, je suis en faveur de l'immigration et de la diversité culturelle qu'elle apporte au visage de cette même amérique! ;) |
Citation:
Quasi ne veut pas dire complet. Avant les caucasiens, il y avant les amérindiens. Donc, entre les 2, celui qui est ''plus'' pure laine n'est toujours pas le caucasien. Et l'immigration est nécessaire et non une faveur pour l'Amérique du nord. Et la diversité culturelle en est le résultat. Ce qui fait que l'Amérique a un visage très différent du reste de la planet. Et c'est super comme ça :) |
Je pense sincèrement qu'on s'astine pour rien.... Je croie que tout le monde s'entend pour dire que quand on parle d'un québecois pure laine on parle d'une personne née au québec peut importe son origine.... Je vie au québec depuis 6 ans mais non je ne suis pas une québecoise pure laine mais une Néo-Brunswickoise! Je vis au Québec j'en suis fière et j'adore ca mais je ne suis pas une québecoise... dire que je suis une québecoise serait de nier d'ou je vient... Donc ceux qui sont immigré (saveur chocolat je ne me souvient plus si tu est ici ou si tu est arriver en un jeune age mais admettont que tu est née en haiti) si tu te considère seulement Québecoise tu renie l'haiti en toi ?
Je pense qu'il faut arreter de tomber dans les grots mots et reculler plusieurs million d'année pour s'astiner qu'un quebecois pure laine c'est tout le monde :rolleyes: je ne voie rien de compliquer a comprendre que t'est née au nouveau-brunswick - tu est une néo brunswickoise de souche tu est née en ontario- tu est une ontarienne de souche t'est née au états- tu est américaine de souche t'est née en algérie- tu est algérienne de souche ainsi de suite par contre tout le monde peut etre québecoise de coeur :yes: j'en suis une! |
Citation:
Je comprends comment tu te sens, mais ce n'est pas parce que c'est ton sentiment que tout le monde le partage... Tu peux dire que tu es québécoise sans nécessairement renier tes origines Neo-Brunswickoise, d'ailleurs beaucoup de pays aujourd'hui accepte de reconnaître des doubles (et triples) citoyenneté alors si ça existe légalement, ça existe aussi dans le coeur des gens :) Et aussi si on se fie à ta définition de ''pure laine'', ça voudrait dire que par exemple, une personne d'origine chinoise mais fils/fille d'immigrant de 3e génération, donc né(e) ici et dont les parents sont AUSSI nés ici, qui ne parle par contre ni anglais ni français, seulement mandarin, ne sors jamais en dehors quartier chinois (à cause des défis de langue par exemple) serait considéré(e) ''pure laine''. Sais pas mais... :laugh: |
Je vais définitement dans le même sens que Josée!
On s'en fout un peu ou la personne est née. Ce qui définit son appartenance est ce qu'elle ressent dans son coeur. Vous voyez, moi je suis née au QC, de parents très québécois séparatiste. Pourtant j'ai choisis de vivre en Ontario, car c'est ici que, comme je le dis toujours, je me sens chez moi. Ben oui, de coeur, je suis une Ontarienne. Même mes parents me disent que je ne suis pas une québécoise! lol!!! (enfin, surtout quand on s'obstine sur la séparation!!!) Alors on adopte un pays, une province, une ville, un quartier... Et ca devient ce que l'on est. Et on a pas besoin de renier d'ou on vient. On peut très bien aimer les deux. C'est CA le droit à la diversité. Avant, on devait être bleu ou rouge. Aujourd'hui, on reconnait qu'on peut être mauve, jaune, orange, grise, etc.... Sarah |
Ben oui je peut me considerer québecoise mais je reste avant tout néo brunswickoise tu comprend ce que je veux dire ?
pour ce qui est du coeur des gens j'ai bien dit qu'il pouvais ce considerer ce qu'ils voulait :) pour ton exemple des chinois a mon avis a moi oui ils sont quand même québecois lol ils sont née ici tu veux qu'ils soit quoi d'autres ? d'origine chinoise certainement .... mais née en sol québecois... je comprend ce que tu veux dire mais j'ai de la misere a comprendre qu'une personne née ailleurs ce considère QUE québecoise ou québecoise avant son origine... la je ne comprend pas... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone