Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jamais d'absent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38645)

Evia 02/06/2012 12:30

D'accord admettons que le pourcentage soit plus élevé qu'avant si on ajoute a cela theoriquement bien sur parce que moi non plus je ne connais pas les chiffres ( et tant qu'a moi on peut faire dire beaucoup de choses aux chiffre) beaucoup plus de mère etaient au foyer avant mais beaucoup plus d'enfants etaient mal traité et dans des familles dite dysfonctionelle car aujourd'hui le gens denonces plus et la société en general surveille plus les parents qu'avant.

Disons que se qu'on considère innaceptable aujourd'hui ne l'était pas avant par exemple les punitions, corporelles. Donc je me demande si au final on ne se retrouverais pas avec un pourcentage similaire.

Je termine en disant que vaut mieux être seul que mal accompagné . Sa reste une opinion mais je préfère de loin avoir de l'affection de quelqu'un qui m'aime vraiment plutot que d'un parent qui fait semblant.

kaiishann 02/06/2012 13:33

il est aussi utopique de penser que tout les parents veulent passé du temps avec leurs enfants . Il y a de mauvais parents points .

Falbala 02/06/2012 13:59

Donc bref les filles,

est-ce que vous seriez prêtes (avoir les couilles :laugh: ) de transmettre une lettre à vos parents concernant cette pratique. Ça fait trois nuits que je m'endors tard en pensant à ça. Je crois que je vais écrire une lettre que je vais remettre aux parents.

Je vous la ferai lire avant. Rein de méchant, tout simplement ma vision des choses avec quelques faits en référence et que peu importe leur décision de continuer de me les amener quand même, je me ferai toujours un plaisir de m'en occuper avec tout mon coeur.

Alors, vous êtes game ou pas rires ;)?????????

marie1832 02/06/2012 15:48

non, je ne le ferais pas je crois..... mes valeurs sont les miennes et apparement pas les leurs... jai pas envie de me faire dire: pour qui elle se prend elle, apres tout on la paye..... ca apporterais de la tension et encore plus un absence de transparence je crois. mais je serais tout de meme curieuse de lire ta lettre hihi par contre ici lorsque lété arrive je donne tjrs un texte sur limportance des vacances pour les enfants :)

sarahmarialopez 02/06/2012 16:16

Citation:

Envoyé par Falbala (Message 365690)
Donc bref les filles,

est-ce que vous seriez prêtes (avoir les couilles :laugh: ) de transmettre une lettre à vos parents concernant cette pratique. Ça fait trois nuits que je m'endors tard en pensant à ça. Je crois que je vais écrire une lettre que je vais remettre aux parents.

Je vous la ferai lire avant. Rein de méchant, tout simplement ma vision des choses avec quelques faits en référence et que peu importe leur décision de continuer de me les amener quand même, je me ferai toujours un plaisir de m'en occuper avec tout mon coeur.

Alors, vous êtes game ou pas rires ;)?????????

Personnellement, je le fais lors de l'entrevue, et je suis très claire là dessus. Je dis, textuellement: "J'offre un service pour les parents qui travaillent, si vous ne travailler pas, vous n'avez pas besoin de moi, et on devra réviser votre contrat. Ca me fait trop de peine qu'un enfant soit à la garderie alors que maman ou papa sont à la maison, et je n'accepterai pas de vivre ca"

Mais ca, c'est moi. J'ai perdu bien des clients potentiels en disant cela, et j'en suis pleinement consciente.

GARDERIE CHEZ DIDI 02/06/2012 17:07

Ha mon dieu ! je croyait que c'étasi juste a moi que sa l'arrivais des choses comme sa ...moi aussie jai des parents qui ne travail pas et que l'enfant arrive le premier et par le dernier..pauvre petit amour ..jai même un parent qui fait du 7/7 et quand ces sa semaine de congé jai l'enfant de l'ouverture a la fermeture ...je suis tellement frustre ces jour si que je fermerais ma garderie ,,,de nos jour c'est pas avec les enafants qu'on a de la misère c'est avec les parents ..il met tout sa beau quand qu'il vienne pour signer le contrat et apres il font même pas ques qu'on il dit ........
Moi sa me brise le coeur pour l'enfant..
un parent qui travaille pas peu venir porter l'enfant mais pas de 8h00à 5h00 ..
bon je vais arreté car je pourrais continué car je suis tres fustré cette semaine parapart aux parents

Merci !!

mcteter 02/06/2012 21:16

Je n'ai pas tout lu puisque c'est rendu a 29 pages, par contre.. je suis en congé de maternité présentement. Avant d'accouché j'envoyais mon enfant 3 jours semaines à la garderie, après l'accouchement 4-5 jours, je suis totalement épuisée. Mais psychologiquement je me sens super coupable de l'envoyer aussi souvent, je vais le porter vers 9h et je vais le chercher vers 15h30.. Et je vous dirai que vers 8h30 il me demande d'aller voir les amis et quand il fait beau et joue dehors il ne veut même pas revenir avec moi. Quand je vais le porter, je lui mets ses souliers d'intérieur en arrivant et oups il est disparu. Moi c,est un cpe.. alors il trippe vraiment d'y aller, et si le matin il me dit reste à la maison je le garde avec moi. Mais en même temps, on paie 5 jours pour la garderie, alors je trouve que c'est aux parents de décider. Mais je sais bien que maintenant nous sommes gâté, ma mère était à la maison avec 3 enfants, mais tout change,, ma mère n'avait jamais eu de meubles neufs, d'autos neuves et ne partait pas en vacances non plus, les temps changent c'est comme ca.

Lunora 02/06/2012 21:58

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 365712)
Personnellement, je le fais lors de l'entrevue, et je suis très claire là dessus. Je dis, textuellement: "J'offre un service pour les parents qui travaillent, si vous ne travailler pas, vous n'avez pas besoin de moi, et on devra réviser votre contrat. Ca me fait trop de peine qu'un enfant soit à la garderie alors que maman ou papa sont à la maison, et je n'accepterai pas de vivre ca"

Mais ca, c'est moi. J'ai perdu bien des clients potentiels en disant cela, et j'en suis pleinement consciente.

J'aime ton approche. C'est un principe qui est important pour toi et tu pars sur une base claire dès le départ. Ça évite beaucoup de conflits et de malentendus plus tard.

Moi je sais que comme parent ça ne correspondrait pas à ce que je recherche, chacun ses valeurs, mais je sais aussi que je serais contente de le savoir avant de m'engager, plutôt que des semaines ou des mois plus tard.

C'est la responsabilité des adultes de s'entendre et de ne pas faire vivre à un enfant des conflits ou un changement de milieu qui aurait pu être évité.

sarahmarialopez 03/06/2012 02:05

Citation:

Envoyé par Lunora (Message 365750)
J'aime ton approche. C'est un principe qui est important pour toi et tu pars sur une base claire dès le départ. Ça évite beaucoup de conflits et de malentendus plus tard.

Moi je sais que comme parent ça ne correspondrait pas à ce que je recherche, chacun ses valeurs, mais je sais aussi que je serais contente de le savoir avant de m'engager, plutôt que des semaines ou des mois plus tard.

C'est la responsabilité des adultes de s'entendre et de ne pas faire vivre à un enfant des conflits ou un changement de milieu qui aurait pu être évité.

Je suis tellement daccord avec toi! Et venant d'un parent, qui ne s'est pas fâchée! WOW super! Les parents qui ne pensent pas comme moi sautent habituellement aux "tu nous juge".

Ma mère disait"pour chaque torchon il y a une guenille!

Falbala 03/06/2012 07:58

Bon en tout cas je vous ferai lire ma lettre. Peut-être que je ne la remettrai pas non plus.

Je ne veux pas la donner pour leur dire quoi faire non même en pensant que je suis mieux qu'eux. C'est que leur de leur entrevue, je leur ai donné une feuille en expliquant que selon moi, le meilleur milieu c'est avec les parents mais que lorsqu'on travaille, il faut cependant trouver quelqu'un de confiance pour s'occuper de nos amours. Tous étaient d'accords et m'ont dit que c'étaient la même chose pour eux!!!!!!! Mon oeil maintenant.

Donc bref, ma lettre servira à redonner mon avis afin d'éviter les conservations hypocrites le matin et le soir. Je ne cherche pas de tensions et je serai toujours aussi contente de m'occuper de ces enfants. Je suis même prête à changer de tarifs pour le journées d'absences afin qu'ils comprennent que c'est pour le bien de leur petit et non de mon portefeuille que je fais ça.

En tout cas, je l'écris et je vous reviens

merle bleue 03/06/2012 08:58

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365669)
Et bien moi j'ai confiance que la majorité de ses enfants se remettrons et réussirons a combler ce besoin car il existe un phénomène qu'on appel la résilience et qui leur permet de surmonter ce manque.

J'ai peut etre une vision un peu pessimiste de certains parents, mais je pense que oui des gens mechant sa existe et oui des parents qui n'aiment pas leur enfants sa existe aussi. Peut-etre que forcer un sentiment qui n'existe pas pourrais etre bien pire que l'absence du parent.

C'est pour cette raison qu'une sensibilisation aupres des parents doit etre faite. Nous avons reussis a demontré que la 1ere année de l'enfant est tres importante. La majorité des parents prennent bien soin de leur bébé, l'allaite, ect. Ils sont bien informés...et ensuite paff, l'enfant se retrouve en garderie temps plein assez rapidement et passe ensuite en 2e par ses parents qui donne plus de son temps a son employeur ou a ses petites vacances soit disant bien ''mérités''. L'enfant vit un certain rejet. Ensuite s'attache a une educatrice, et s'il est bien chanceux il en aura qu'une seule, mais ce n'est pas le cas dans les cpe, et il y a aussi un grand rolement dans les garderies familiales soit pour le 7$ ou encore pour les exigences parentales qui ne sont jamais comblée comme bon leur semble. Ensuite vient l'entrée a l'ecole. Du jour au lendemain, l'enfant doit faire a nouveau un mega détachement de la personne qui a prit soin de lui 50 heures par semaines pendant X années. Un autre rejet ressenti par l'enfant... C'est impossible que ca n'apporte ausune consequences. Aucun parent n'est parfait. C'est ce qui nous rend tous différents. La negligence parentale a peut-etre diminuée, mais on voit de plus en plus de cas d'abus en garderie... On doit outiller les parents a reprendre controle sur leur enfant. De ne pas avoir peur de dire non ou oui selon ses propres convictions. Et de faire cesser cette idée que l'enfant est mieux placer sous la responsabilité d'une autre personne ayant un diplome dans le domaine de la petite enfance , dans un milieu autre que son environnement familiale.

Je ne suis pas parfaite comme maman, vous ne l'etes probablement pas non plus, mais ca l'enfant s'en fou!! Il nous aime comme on est. L'apprentissage est un jeu, tout le monde est capable d'eduquer son enfant a travers des taches menagers, d'activités (parc, picnic, ). L'enfant n'a quand meme pas besoin d'un doctorat avant son entrée a la matarnelle....

Et penser qu'une maman qui reste a la maison avec ses enfants reste fouirrer sur son divan c'est malin un peu... Si certains parents n'arrivent pas a passer l'aspirateur avec leur enfant, imaginez donc regarder une emission tranquille...lollll Une maman a la maison est beaucoup plus occupée que cette ideologie. C'est probablement la raison justement pourquoi autant d'enfants se retrouvent en garderie alors que le parent n'est pas au travail...

La plupart des rsg sont des mamans a la maison, et croyez-moi elle ne se roule pas les pouces tres longtemps. Oui il lui arrive de prendre des petits moments de pause et c'est essentiel (jeux libres, ect), mais dans une maison avec un enfant on ne chome pas tres longtemps. Oui c'est demandant d'avoir un enfant, mais cela reste un choix.

Je suis presentement en conge de maternité. A mon retour je pensais p-e changer quelque chose. Vous en pensez quoi? Y'a-t-il quelqu'un qui fonctionne a l'heure? Ca pourrait p-e eviter la pensée ''Je paie tout de meme la journée''. Je sais que c'est bizarre d'utiliser les frais comme motivation aux parents de prendre leur enfant plus tot, mais on le fait bien avec les retards et ca fonctionne... On sait tres bien que c'est l'argent qui mene le bout du nez de notre generation:
Offrir les services de garde a 4$ de l'heure.
Paiement minimum de 90$ par semaine (assurance des services réservés pour l'enfant).

soleil02 03/06/2012 11:05

Jusqu'ici, j'hésitais à donner mon opinion sur le sujet... Et wahoo! Il y en a eu des opinions sur ce post! Et je tiens a dire que je les ai tous lu! Tout d'abord, je dois dire que je suis RSG et que moi aussi je suis grandement en désaccord avec le fait que certains parents ne gardent pas leurs enfants avec eux lors de leur congés et leur vacances. Je trouve cela tellement triste pour l'enfant. Je dois dire que mon opinion n'est pas très surprenante puisque j'ai moi-même fais le choix d'ouvrir mon service de garde afin de voir grandir mes enfants comme beaucoup d'autre RSG d'ailleurs.

Par contre, même si ça me peine énormément, je crois que je n'ai pas a intervenir auprès des parents pour cela. Ça ne me regarde pas ce que les autres ont choisi comme vie. Je serais drôlement gênée de dire à mes parents utilisateurs comment élever leurs enfants et je comprendrais très bien qu'un parent le prenne mal si je lui donne mon opinion sur le sujet. Alors j'essai de me détachée le plus possible de la situation, même si je trouve ça terrible pour l'enfant et j'essai de compenser le plus possible avec lui.

J'ai une maman, ici, qui ne travaille pas du lundi au mercredi et qui m'apporte son enfant quand même. Il arrive plus tard et part plus de bonne heure, mais il est tout de même là à tous les jours. Le jeudi et le vendredi, elle fait des chiffres coupés donc il se fait garder chez moi le jour et le soir, il se fait garder par grand-maman. Et la fin de semaine, toutes les fins de semaine et non pas une sur deux, il est chez papa (les parents sont séparés). Alors bien que maman ait la garde majoritaire, il ne la voit que très peu. Je trouve cela tellement triste! Ce que cette maman fait de ses journées sans son fils ne me regarde pas, mais maudit que je trouve ça injuste pour l'enfant! Lui n'a rien demandé de tout cela. Et le pire c'est qu'il ne veut pas rester avec moi le matin. Je comprend donc! Il voit jamais maman pauvre ti-loup!

Et c'est quoi cette excuse que je paie temps plein alors j'y ai droit! Biensur que vous y avez droit! Personne ne remet cela en question, mais est-ce que c'est le meilleur pour votre enfant? Biensur que non! Et celui qui pense le contraire est dans le champs pis pas a eu près! Votre enfant vous aime et il veut passer du temps avec vous. Oui, il aime les amis de la garderie et sa RSG, mais les personnes qu'il aime le plus se sont son papa et sa maman et c'est avec eux qu'il devrait passer le plus de temps possible. Votre enfant sera petit seulement une fois dans sa vie et vous manquez de très beaux moments avec lui.

Maintenant... Oui, je charge temps plein même si l'enfant viens temps partiel. Est-ce une question d'argent? Oui, un peu. Je m'explique: je n'ai pas financièrement les moyens de prendre des enfants à temps partiel. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise RSG? Est-ce que je devrais changer de métier pour cela? Je ne pense pas non! Les parents sont avisés dès le départ de mon fonctionnement et si ça ne leur conviens pas, ils peuvent toujours chercher du temps partiel ailleurs. Est-ce que je devrais à ce moment faire comme Sarahmarialopez et refuser ces parents qui veulent délaisser leurs enfants à la garderie par choix?! Peut-être... J'y pense à vous lire! Mais laissez-moi vous dire une chose, si je n'accepterais pas ce genre de clientèle, si toute les RSG en désaccord avec cela n'accepeterait pas ce genre de clientèle, vous ne trouveriez pas de garderie pour votre enfant. Je tiens à préciser, ici, que VOUS veut dire LES PARENTS QUI DÉLAISSENT LEURS ENFANTS À LA GARDERIE PAR CHOIX. Alors j'espère que je ne froisserai pas les bons parents qui laissent leurs enfants à la garderie pour aller travailler et qui prennent 1 ou 2 journées pour eux pendant l'année. Il n'y a pas de mal à penser à nous, tant que ce n'est pas au détriment de nos enfants. Voilà ce que j'avais à dire!

Calico77 03/06/2012 11:38

Citation:

Envoyé par PaBo (Message 364974)
Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!:furious:

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....

J'ai pas suivi toutes les réponse il y en a trop. Mais ça , c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post. Que vous ne vouliez pas prendre des enfants dont les parents ne travaillent pas, c'est `avous de décider ça AVANT... Ensuite, si vous demandez d'être payé à temps plein, ne vous plaignez pas qu'il n'y ait pas d'absent ! (parents en congé ou pas )

Donc si je dois garder mes enfants avec moi les jours o;u j'ai congé, je devrais payer QUAND MÊME temps plein ? Et vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez d'abscence ? remboursez-vous les parents au moins en cas d'absence ? Non ? Ben acceptez le fait d'avoir tous les enfants présents, vous êtes payé pour.

Pour ce qui est des parents qui ne travaillent pas, je suis d'accord qu'envoyer ses enfants 5 jours c'est beaucoup, voir cruel. Je travaille 1 à 2 jour sem et mes enfants vont à la garderie 3 jours (l'enfer de trouver une garderie qui accepte le temps partiel...) Pendant le temps qu'ils sont là, autre que mon travail je fais mes courses, mon ménage, mes factures etc....ce qui fait que je suis plus disponible pour eux le reste du temps. L'ambiance est meilleure, croyez-moi !

être avec ses enfants 24 /24 n'est pas toujours évident, même si c'est à nous de les élever. J'ai parlé `a plusieurs femmes qui étaient mères au foyer en 1970-80, quand c'était encore courant, et beaucoup (toutes) m'on avoué qu'elles aurait bien aimé avoir une ou deux journées de congé rien qu'a elles ! Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas honteux, et certainement pas le signe d'un manque d'instinct maternel.

noléal 03/06/2012 11:39

WoW! 30 pages, je pense que j'avais raison quand on à 30 pages sur un sujet qui reviens toutes les semaines c'est qu'il y a un gros bobo.

Quand on en fait la lecture, on s'aperçoit que souvent certains parents (qui sont sûrement de bons parents) pensent vraiment les.... on paye pour un temps plein .....il s'ennuie de la garderie.....a la maison il ne sait pas quoi faire....au moins à la garderie il a des amis,qui à t-il de mal il joue avec les autres il est heureux...et je l'avais oublié celle-là( la pire d'après moi) je fais tout quand il est pas là, alors quand il est la je lui donne du temps juste pour lui.( le fameux temps de qualité), excusez mais l'enfant il s'en fou du temps de qualité. Pour lui ça n,a aucune significatiin ça en a juste pour le parent.

Je pense sincèrement que la majorité des parents ne pensent pas mal faire les choses, bien oui il y a les vrais vrais abuseurs, qui abusent et qui le savent, souvent il ne viennent pas commenter sur le forum(ou si peu)

Il y a les parents qui savent bien doser, et il y en a bien sûr.

Vous savez quand un enfant préfère aller à la garderie c'est mauvais signe, oui oui si un enfant passe 1 semaine a la maison, il à hâte de retrouver les amis c'est normal, mais 1 journée......

Il faut intégré les enfants, quand il sont à la maison, on donne un petit linge pour qu'il fasse le ménage avec maman. Quel enfant n'adore pas quand maman donne le boyau de l'aspirateur, on peu aussi cuisiner avec les enfants, plier le linge avec eux. Le gros problème c'est que souvent le parent n'intègre pas l'enfant.

Il faut aussi bien sûr apprendre à l'enfant à jouer seul, comment de fois j'ai assis mes filles à la table de la cuisine avec plasticine, crayons à colorier ETC ETC...

On appelle ça avoir un juste milieu, un paratge équitable entre le travail la garderie et les jours de congés, les vacances.

Y en a qui l'on d'autres qui l'on pas....

Faut-il éduquer les parents????? en tout cas des sujets sur des forums comme ici, peuvent peut-être en faire réfléchir quelque un, et bien c'est déja ça.

Sabriine 03/06/2012 13:00

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 365787)
J'ai pas suivi toutes les réponse il y en a trop. Mais ça , c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post. Que vous ne vouliez pas prendre des enfants dont les parents ne travaillent pas, c'est `avous de décider ça AVANT... Ensuite, si vous demandez d'être payé à temps plein, ne vous plaignez pas qu'il n'y ait pas d'absent ! (parents en congé ou pas )

Donc si je dois garder mes enfants avec moi les jours o;u j'ai congé, je devrais payer QUAND MÊME temps plein ? Et vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez d'abscence ? remboursez-vous les parents au moins en cas d'absence ? Non ? Ben acceptez le fait d'avoir tous les enfants présents, vous êtes payé pour.

Pour ce qui est des parents qui ne travaillent pas, je suis d'accord qu'envoyer ses enfants 5 jours c'est beaucoup, voir cruel. Je travaille 1 à 2 jour sem et mes enfants vont à la garderie 3 jours (l'enfer de trouver une garderie qui accepte le temps partiel...) Pendant le temps qu'ils sont là, autre que mon travail je fais mes courses, mon ménage, mes factures etc....ce qui fait que je suis plus disponible pour eux le reste du temps. L'ambiance est meilleure, croyez-moi !

être avec ses enfants 24 /24 n'est pas toujours évident, même si c'est à nous de les élever. J'ai parlé `a plusieurs femmes qui étaient mères au foyer en 1970-80, quand c'était encore courant, et beaucoup (toutes) m'on avoué qu'elles aurait bien aimé avoir une ou deux journées de congé rien qu'a elles ! Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas honteux, et certainement pas le signe d'un manque d'instinct maternel.

Scuse moi la ! Mais ces pas parce que tu paie 50$ par mois pour avoir la tv que sa doit dire que tu doit passé 24h sur 24 devant !!
Oui tu y a DROIT mais NON ces pas bon !

marie1832 03/06/2012 14:26

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 365782)
J'ai une maman, ici, qui ne travaille pas du lundi au mercredi et qui m'apporte son enfant quand même. Il arrive plus tard et part plus de bonne heure, mais il est tout de même là à tous les jours. Le jeudi et le vendredi, elle fait des chiffres coupés donc il se fait garder chez moi le jour et le soir, il se fait garder par grand-maman. Et la fin de semaine, toutes les fins de semaine et non pas une sur deux, il est chez papa (les parents sont séparés). Alors bien que maman ait la garde majoritaire, il ne la voit que très peu. Je trouve cela tellement triste! Ce que cette maman fait de ses journées sans son fils ne me regarde pas, mais maudit que je trouve ça injuste pour l'enfant! Lui n'a rien demandé de tout cela. Et le pire c'est qu'il ne veut pas rester avec moi le matin. Je comprend donc! Il voit jamais maman pauvre ti-loup!!

Pauvre petit ange :'( ca veut quil quil ne passe JAMAIS une seule journée complete avec sa maman :cries_tears: ca me sidere bin raide!:eek:

marie1832 03/06/2012 14:32

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 365797)
Scuse moi la ! Mais ces pas parce que tu paie 50$ par mois pour avoir la tv que sa doit dire que tu doit passé 24h sur 24 devant !!
Oui tu y a DROIT mais NON ces pas bon !

hihihih louffoque comme comparaison mais jai bcp aimer mouahahaha cest vrai quand meme, on parle d'un service VS lutilisation MAXIMALE..... on pourrait en faire plein dautre comparatifs comme celui la....

Prenon qqch qui coute plus cher que le cable.... comme une voiture..... on paye cher de paiement par mois pour une voiture NEUVE de qualité, mais coline on est pas assis dedand 24h/24 pour paximiser notre invertissment....

en tk

soleil02 03/06/2012 15:57

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 365807)
Pauvre petit ange :'( ca veut quil quil ne passe JAMAIS une seule journée complete avec sa maman :cries_tears: ca me sidere bin raide!:eek:

En 5 mois, c'est arrivé 2 fois qu'elle le garde avec elle une journée complète! Encore une fois, ça ne me regarde peut-être pas, mais je crois avoir au moins le droit de ne pas être d'accord avec les choix de cette maman.

Charlie Angel 03/06/2012 16:16

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 364781)
Bonjour, Je viens me vider le coeur ce matin. Nous venons de rentrer de dehors c'étais l'afganistan:eek::furious:

J'en peux pu. Cette semaine est la pire depuis longtemps. De plus j'ai une frustration sur le coeur. Sur 4 familles dans mon service de garde seulement une travaille ajd. J'ai quand même tous les enfants et sont grognon. C'est pas dans ma valeurs d'apporter les enfants quand on est en congé.:mad:

Je sais ça reviens souvent dans les conversations. (soupir)
Ça fais du bien de le sortir je suis sure et certaine que beaucoup vivent la même frustration.:furious:

Je suis sur que je rembourserais le 7$ que j'aurais des absents :yes: AhHHH misère Bonne Journée j'ai déjà hâte au week-end car les enfants sont tellement pas du monde et brûlés.:no:

En as tu deja parlé aux parents concernés ??
Ca ne sert a rien de te frustrer dans ton sdg ..puis en plus ca va te permettre de te vider avec eux d'un problème qui semble te déranger beaucoup

marie1832 03/06/2012 17:25

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 365827)
En 5 mois, c'est arrivé 2 fois qu'elle le garde avec elle une journée complète! Encore une fois, ça ne me regarde peut-être pas, mais je crois avoir au moins le droit de ne pas être d'accord avec les choix de cette maman.

Soleil, je pense pareil comme toi, moi aussi jen ai et ca mattriste ou meme me fache (selon la situation,) ca mattriste quand lenfant pleur et veut voir ses parents qui sont a la maison et on le sais tous.... et ca me fache quand cest des parents qui arrive avec leur stock de plage et se font aller la boite qui vont samuser mais la petite reste ici :(

Mais je fais mon metier et je ne leur dirai pas cela, pcq de toute facon je suis la pour les autres donc les parents travaillent donc pour moi principe ca change rien pentoute a par que je ne suis pas daccord car cest loin de mes principes voila tout...... Je ne vois pas bin bin la difference detre 6 plutot que 5, cest minime comme impact hihi je parle pas de 1 au lieu de 6 la, surement je demandrais au parents de le garder (on sarrangerais monetairement cest sur) mais sinon je fait mon boulot mais nempeche que jai qd meme un opinion sur le sujet voila tout

july77 03/06/2012 18:55

Citation:

Envoyé par mcteter (Message 365743)
Je n'ai pas tout lu puisque c'est rendu a 29 pages, par contre.. je suis en congé de maternité présentement. Avant d'accouché j'envoyais mon enfant 3 jours semaines à la garderie, après l'accouchement 4-5 jours, je suis totalement épuisée. Mais psychologiquement je me sens super coupable de l'envoyer aussi souvent, je vais le porter vers 9h et je vais le chercher vers 15h30.. Et je vous dirai que vers 8h30 il me demande d'aller voir les amis et quand il fait beau et joue dehors il ne veut même pas revenir avec moi. Quand je vais le porter, je lui mets ses souliers d'intérieur en arrivant et oups il est disparu. Moi c,est un cpe.. alors il trippe vraiment d'y aller, et si le matin il me dit reste à la maison je le garde avec moi. Mais en même temps, on paie 5 jours pour la garderie, alors je trouve que c'est aux parents de décider. Mais je sais bien que maintenant nous sommes gâté, ma mère était à la maison avec 3 enfants, mais tout change,, ma mère n'avait jamais eu de meubles neufs, d'autos neuves et ne partait pas en vacances non plus, les temps changent c'est comme ca.

1er point Justement, les parents ne devraient pas à avoir à payer 5 jours. Je sais que c'est platte, que ca fait moins d'argent pour nous rsg. Mais quand ya oubligation de payer 5 jours, ben c'est ca quie les parents ce disent. Du autre côté, comme ya été dit avant avec l'exemple de la télé, c'est pas parce-qu'on paient le cable 50$ par mois et que ont y a accès 24h qu'on l'écoute 24h de temps...

2eme point.... les gens aujourd'hui aiment mieux avoir du neuf à tout les 2 ans, pis avoit LA plus grosse maison possible, quitte à travailler 60h semaine. Ils vont à la banque, la banque autorise à mettons 400 000.... ben ils emprunte le plus haut possible en se disant,- bof on a la garderie à 7$ on sauve là, on a juste à faire un petit 10h d'over de plus chaque semaine, 2 heures par jours, ca parait pas trop, pis nos enfants s'amuse tellement de toute facon en garderie!!!

pis là ben ils arrivent de travailler à 5h30-6h, le souper est pas fait, donc mange de quoi vite fait, yé rendu 7h! le bain et hop! au dodo! C'est pas rushant ca pour un enfant?! Oui, ils s'amuse fort probablement à la garderie, mais ca fait de longue journée en titi

j'oubliais! La mode maintenant de partir 1 semaine dans le sud à TOUT les ans! C'est rendu que un coiuple avec des enfants qui ne fais pas de voyage à tout les ans, est complêtement '' out''

charlotte1978 03/06/2012 20:44

Un petit over de 10h pour être chez soi à 6h? Je ne fais jamais d'over, mais comme la majorité des gens je commence mon travail à 9h et je termine à 5, et j'aimerais bien avoir la liste d'emplois qui fonctionnent differemment! En plus, les services de garde ouverent de 7h à 5:30, donc c'est qui qui est obsédé par l'argent? vous allez me dire que vous êtes chez vous au moins, mais ça ce n'est pas le choix de tout le monde. Moi, changer les couches d'enfants autres que les miens et essuyer leur morve, c'est pas pour moi merci! Faut pas exagérer quand même!

soleil02 03/06/2012 20:54

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 365867)
Un petit over de 10h pour être chez soi à 6h? Je ne fais jamais d'over, mais comme la majorité des gens je commence mon travail à 9h et je termine à 5, et j'aimerais bien avoir la liste d'emplois qui fonctionnent differemment! En plus, les services de garde ouverent de 7h à 5:30, donc c'est qui qui est obsédé par l'argent? vous allez me dire que vous êtes chez vous au moins, mais ça ce n'est pas le choix de tout le monde. Moi, changer les couches d'enfants autres que les miens et essuyer leur morve, c'est pas pour moi merci! Faut pas exagérer quand même!

Juste en passant, c'est pas parce que votre RSG est ouverte 10 heures par jour qu'elle est obsédée par l'argent. Elle est payée à la journée et non à l'heure. Et pour votre information, il y a fort à parier qu'après les dépenses de la garderie, l'épicerie et ses impôts payés, elle se fait à peine le salaire minimum, voir moins!

Achooboudin 03/06/2012 21:05

moi ca me fait bien rire les gens qui se sentent attaqué... ''moi être RSG c'est hors question'' ... personne n'a dit à personne de s'ouvrir un SDG...

Pour ce qui est des commentaires comme quoi que c'est NOUS qui engendrons cette situation d'abus (soit on paye, alors on veut au moins profiter de ce pour quoi on paie) bien c'est plate, mais nous avons aussi un budget à gérer... et au salaire qu'on fait... je le dit ouvertement, je me suis fait 5,000$ en 2011 un coup les dépenses enlevés... voulez-vous savoir ca fait quoi de l'heure ca, à 50 heures semaines??? bien faites le calcul parce que ca ne me tente même pas de le faire parce que je ne veux pas me décourager...

Par contre cette discussion me fait beaucoup réfléchir... je vais bientôt annoncer une place de disponible pour le mois de septembre et peut-être bien que j'offrirai de déduire 25$ au tarif à un parent qui décide d'apporter son enfant une journée de moins... ils peuvent se sentir libre de le faire à plusiseurs reprises, mais seul une journée sera déduit (question de garder un équilibre budgétaire raisonable) Je vais aussi considérer prendre du temps partiel aussi...

Sabriine 04/06/2012 06:47

Citation:

On a pas le choix d'être ouverte 10h en passant, justement pour répondre au besoin grandissant des PARENTS ! Sinon croit moi que je me contenterais d'un beau petit chiffre de 9 a 5 !! :furious:

Elfe 04/06/2012 07:20

Citation:

Heu je sais pas dans quel monde du vie mais ce n'est pas la majorité des emplois qui font du 9 @ 5...... Pense à ceux qui travaillent dans les usines hors des bureaux, en agriculture, garage, hôpitaux, enseignants, restaurations, construction, policiers, etc....veux-tu que je t'en nomme encore? Même que parfois ouvrir à 7 hres ne suffit j'ai beaucoup de demande pour ouvrir plus tôt. J'ai aucuns parents ici qui font du 9 @ 5.....ils ont tous des horaires différents. Tu devrais relire la liste des métiers..... Faut sortir des bureaux aussi....

july77 04/06/2012 08:03

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 365884)
On a pas le choix d'être ouverte 10h en passant, justement pour répondre au besoin grandissant des PARENTS ! Sinon croit moi que je me contenterais d'un beau petit chiffre de 9 a 5 !! :furious:

J'ouvre à 7h30, mais j'ai déjà ouvert plus tôt, et ce n'étais pas assez tôt! J'ai eu une maman un moment donnée qui m'emmenait sa fille à 5h45 le matin car elle faisait 1h d'over par jour en commencant plus tôt. Et elle revenait la chercher à 16h45... c'est 11h à la garderie ca!

Achooboudin, c'est une bonne idée ca de prévoir quelques jours par année qui le parent peut utiliser pour garder son enfant chez lui! Je crois que je vais ajouter ca dans ma régie... mais probablement plus que 1 parexemple

charlotte1978 04/06/2012 08:05

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 365888)
Heu je sais pas dans quel monde du vie mais ce n'est pas la majorité des emplois qui font du 9 @ 5...... Pense à ceux qui travaillent dans les usines hors des bureaux, en agriculture, garage, hôpitaux, enseignants, restaurations, construction, policiers, etc....veux-tu que je t'en nomme encore? Même que parfois ouvrir à 7 hres ne suffit j'ai beaucoup de demande pour ouvrir plus tôt. J'ai aucuns parents ici qui font du 9 @ 5.....ils ont tous des horaires différents. Tu devrais relire la liste des métiers..... Faut sortir des bureaux aussi....

Dans ces cas-là, et je te le dis amicalement, je ne pourrais pas blamer une personne qui travaille dès 6h du matin de vouloir rentrer prendre une heure de sieste avant de venir chercher son enfant.

merle bleue 04/06/2012 08:11

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 365872)
moi ca me fait bien rire les gens qui se sentent attaqué... ''moi être RSG c'est hors question'' ... personne n'a dit à personne de s'ouvrir un SDG...

Pour ce qui est des commentaires comme quoi que c'est NOUS qui engendrons cette situation d'abus (soit on paye, alors on veut au moins profiter de ce pour quoi on paie) bien c'est plate, mais nous avons aussi un budget à gérer... et au salaire qu'on fait... je le dit ouvertement, je me suis fait 5,000$ en 2011 un coup les dépenses enlevés... voulez-vous savoir ca fait quoi de l'heure ca, à 50 heures semaines??? bien faites le calcul parce que ca ne me tente même pas de le faire parce que je ne veux pas me décourager...

Par contre cette discussion me fait beaucoup réfléchir... je vais bientôt annoncer une place de disponible pour le mois de septembre et peut-être bien que j'offrirai de déduire 25$ au tarif à un parent qui décide d'apporter son enfant une journée de moins... ils peuvent se sentir libre de le faire à plusiseurs reprises, mais seul une journée sera déduit (question de garder un équilibre budgétaire raisonable) Je vais aussi considérer prendre du temps partiel aussi...

Moi ca m'a donné 8000$. Je suis en conge de maternité en ce moment et je n'ai que 100$ par semaine...loll

july77 04/06/2012 08:25

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 365906)
Dans ces cas-là, et je te le dis amicalement, je ne pourrais pas blamer une personne qui travaille dès 6h du matin de vouloir rentrer prendre une heure de sieste avant de venir chercher son enfant.

si je suis ton résonnement, j'aurais du fermer plutôt à chaque jour durant cette période pour pouvoir me recoiucher pour ratrapper le sommeil perdu:rolleyes:

charlotte1978 04/06/2012 09:00

Non, si tu suis mon raisonnement, tu travailles ton chiffre en entier comme le font les parents, puis quand ils sont partis tu te reposes :rolleyes:

noléal 04/06/2012 10:23

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 365922)
Non, si tu suis mon raisonnement, tu travailles ton chiffre en entier comme le font les parents, puis quand ils sont partis tu te reposes :rolleyes:

Charlotte,je pense que ce que les rsg ici essaient d'expliquer c'est qu'il est possible d'avoir un juste milieu.
La rsg est ouverte 10 hrs par jour pour répondre au besoin des parents, on compte le voyagement aller retour donc moi en tant que mf accrédité, je dois être ouvert un maximum de 10 hrs par jour.

Le parent travailleur qui a vraiment besoin de se 9 où 10 heures n'est pas en cause ici.

On parle de vacances, de jours de congé, il est tout à fait normal que le parent prenne du temps pour lui et je pense que aucune rsg ne va contredire ça, là où il y a un problème, c'est quand la rsg constate que l'enfant est none stop à la garderie et ce même les jours de congés et les vacances des parents.

Aucune rsg ne va venir sur le forum pour dénoncer un parent qui se prend quelque heures par semaine ou une journée de répis à l'occassion.

Faut faire la juste par des choses d'un coté comme de l'autre.

Sabriine 04/06/2012 10:38

Citation:

Envoyé par noléal (Message 365949)
Charlotte,je pense que ce que les rsg ici essaient d'expliquer c'est qu'il est possible d'avoir un juste milieu.
La rsg est ouverte 10 hrs par jour pour répondre au besoin des parents, on compte le voyagement aller retour donc moi en tant que mf accrédité, je dois être ouvert un maximum de 10 hrs par jour.

Le parent travailleur qui a vraiment besoin de se 9 où 10 heures n'est pas en cause ici.

On parle de vacances, de jours de congé, il est tout à fait normal que le parent prenne du temps pour lui et je pense que aucune rsg ne va contredire ça, là où il y a un problème, c'est quand la rsg constate que l'enfant est none stop à la garderie et ce même les jours de congés et les vacances des parents.

Aucune rsg ne va venir sur le forum pour dénoncer un parent qui se prend quelque heures par semaine ou une journée de répis à l'occassion.

Faut faire la juste par des choses d'un coté comme de l'autre.

Sa fait 32 pages qu'on re-re-re-re-re-re-re-re-re-répète la même explication mais sa bien l'air qu'il y en a qui continue a ne pas comprendre !

Achooboudin 04/06/2012 11:17

c'est justement sabriine... les gens arrivent et ne lise pas la discussion en entier... si seulement ils prendraient la peine de le faire, ca vaut la peine car les arguments sont très interessant, tout comme les divers point de vue..

Moi être un parent utulisateur, ca me ferait réfléchir en titi

Achooboudin 04/06/2012 11:20

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 365872)

Citation:

Envoyé par july77 (Message 365904)
Achooboudin, c'est une bonne idée ca de prévoir quelques jours par année qui le parent peut utiliser pour garder son enfant chez lui! Je crois que je vais ajouter ca dans ma régie... mais probablement plus que 1 parexemple

J'ai oublié de spécifier que je déduirai 25$/ semaine si le parent décide de garder son enfant une journée pour passer du temps avec elle ou lui... il peut décider de le garder 2 jours dans la même semaine, mais l'autre journée ne serai pas crédité... ca garderait une équilibre budgétaire tout en encourageant le parent à garder son enfant...

charlotte1978 04/06/2012 11:33

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 365955)
c'est justement sabriine... les gens arrivent et ne lise pas la discussion en entier... si seulement ils prendraient la peine de le faire, ca vaut la peine car les arguments sont très interessant, tout comme les divers point de vue..

Moi être un parent utulisateur, ca me ferait réfléchir en titi

En fait je suis l'une des premières à avoir commenté dans cette discussion, c'est pour cela que je sais que ce n'est pas moi qui s'obstine à ne pas comprendre. Et si tu lis les messages de certaines rsg tu comprendrais de quoi je parle. Mais effectivement, cette discussion s'éternise pour rien, alors je vous fais ma révérence là-dessus et je m'en retire!

merle bleue 04/06/2012 11:40

Moi aussi j'essaie de penser a des solutions. La raison pourquoi moi je suis ouverte 10 heures par jour, c'est que j'ai des parents qui ont besoin que j'ouvre a 6h30, mais arrivent directement apres le travail prendre leur enfant autour de 15h30. Je ferme a
16h30 pour dépanner les parents qui me laissent leur enfant autour de 8h00 et qui reviennent vers 16h30. Le probleme c'est que les enfants arrivent tous apres un certain temps a 6h30 et quitte a 16h30 pile. Et quand les parents sont en congés ils sont souvent ici autour des memes heures... J'Offre mes 10 heures pour repondre aux besoins reliés au travail des familles pour qui les horaires varient...mais je me ramasse avec les 6 enfants 10 heures de temps...

Je pense que dans le futur je pourrais demander aux parents quels sont leur besoins reliés au travail...établir une entente avec eux en ce qui concerne les heures d'arrivés et de départ de leur enfant et demandé que celle-ci soit respectée. J'ai pensé chargé a la demie-heure.. avec un minimum de 90$ par semaine pour reservée leur place...

J'imagine ou plutot j'ose esprerer qu'il y a moyen d'arriver a une entente a ce sujet. Ca fait du bien de se vider le coeur, on voit que le sujet revient souvent, et que nous sommes plusieurs rsg d'observer ce nouveau phénomene... Alors je me dis que p-e il y a des solutions. Les rsg qui ont travailler dans le temps ou on ne chargais pas les jours d'absences...est-ce que c'etait différent? Les parents gardaient-ils leurs enfants lorsqu'ils ne travaillaient pas? Ou est-ce qu'avec les rembourssements maintenant, etant donné que ca ne revient pas si cher que ca pour le parent de faire garder son enfant continuera-t-il a le faire...? P-e augmenter les tarifs, mais ne pas charger les absences pourvue d'un minimum par semaine pour que la puisse assumer les responsabilités de garde pour un enfant sans se trouver avec des semaines sans revenus...

july77 04/06/2012 13:05

Citation:

Envoyé par merle bleue (Message 365960)
Moi aussi j'essaie de penser a des solutions. La raison pourquoi moi je suis ouverte 10 heures par jour, c'est que j'ai des parents qui ont besoin que j'ouvre a 6h30, mais arrivent directement apres le travail prendre leur enfant autour de 15h30. Je ferme a
16h30 pour dépanner les parents qui me laissent leur enfant autour de 8h00 et qui reviennent vers 16h30. Le probleme c'est que les enfants arrivent tous apres un certain temps a 6h30 et quitte a 16h30 pile. Et quand les parents sont en congés ils sont souvent ici autour des memes heures... J'Offre mes 10 heures pour repondre aux besoins reliés au travail des familles pour qui les horaires varient...mais je me ramasse avec les 6 enfants 10 heures de temps...

Je pense que dans le futur je pourrais demander aux parents quels sont leur besoins reliés au travail...établir une entente avec eux en ce qui concerne les heures d'arrivés et de départ de leur enfant et demandé que celle-ci soit respectée. J'ai pensé chargé a la demie-heure.. avec un minimum de 90$ par semaine pour reservée leur place...

J'imagine ou plutot j'ose esprerer qu'il y a moyen d'arriver a une entente a ce sujet. Ca fait du bien de se vider le coeur, on voit que le sujet revient souvent, et que nous sommes plusieurs rsg d'observer ce nouveau phénomene... Alors je me dis que p-e il y a des solutions. Les rsg qui ont travailler dans le temps ou on ne chargais pas les jours d'absences...est-ce que c'etait différent? Les parents gardaient-ils leurs enfants lorsqu'ils ne travaillaient pas? Ou est-ce qu'avec les rembourssements maintenant, etant donné que ca ne revient pas si cher que ca pour le parent de faire garder son enfant continuera-t-il a le faire...? P-e augmenter les tarifs, mais ne pas charger les absences pourvue d'un minimum par semaine pour que la puisse assumer les responsabilités de garde pour un enfant sans se trouver avec des semaines sans revenus...

je crois que ceci serait une bonne idée. Chargé un peu plus et ne pas charger les journées où l'enfant n'est pas présent. Tout en chargeant un minimum de journée par semaine, 3 jours mettons. Je crois qu'en faisant cela, au privé du moins, on arriveraient à changer les choses

J'ai bien envie d'envoyer mes futur parent sur cette discution avant de signer une entente avec eux

chantal 123 04/06/2012 13:20

oui peut-etre une solution mais dun autre coté je prends moi comme exemple,je charge 22$ par jour et tout mes parents mon dit que ca revenait a 8$ par jour et meme une maman ma dit tu sais chantal ca me dérange pas de payer 5 jours semaine car mon enfant vaut plus que nimporte quel montant dans la vie et cest tellement vrai.pour moi les garderies ont été consue pour les gens qui travaille thats it.

Evia 04/06/2012 13:33

Ce qu'il faut prendre en consideration ce sont les parents qui travail temps partiel 2-3 jours semaines et qui doivent payé une place temps plein. Si tu as une garderie a 7 $ c'est pas si mal mais sinon j'imagine que c'est pas evident et le remboursement est pas toujours tres avantageux.

Oui c'est plus difficile monetairement pour nous mais moi sa me fait toujours plaisirs d'avoir des temps partiel par contre mes places sont limitées je n'en prend pas plus que 2 et je prend des temps pleins pour les autres.

Maintenant autre point important on parle beaucoup des besoins des parents ....mais qu'en est-il des besoins des enfants?

Beaucoup on fait valoir que les études prouvent que l'enfant est mieux avec son parent
Les garderies a 7$ on été créer afin de répondre au besoins des enfants je ne vous apprend rien en disant cela on l'a vu dans nos cours d'éducation a l'enfance. Et bien c'est drôle car une autre étude prouve que la fréquentation de la garderie n'a aucun impact sur les enfant de famille normale. Si c'est exact ses enfants peuvent aussi bien se développer a la maison ou avec une éducatrice compétente.

Maintenant parlons enfants négligé, délaisser ceux dont les parents ne s'occuppent pas justement et je ne parle pas juste des milieux pauvres je parle tout niveau social confondu, c'est a ses enfants la que la garderie profite le plus et c'est a eux qu'on veut refuser la garderie parce que leur parents sont trop occuper a se faire bronzer? Je pense qu'il faut revoir nos priorité et cesser que les seule enfants qui on besoin du services sont ceux dont les parents sont compétent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone