![]() |
Tout à fait d'accord!!! Quand j'ai ouvert mon service de garde, j'avais le syndrome de la gentillesse extreme (accomodé tous le monde!!!!) Quand je me suis tannée j'ouvrais mon service de garde à 6h30 et je finissais mon premier quart à 17h30!!! Ensuite, préparation du souper, le bain de mes enfants.... et finalement je pensais à moi vers 21h, mais debout vers 5h du matin pour repartir!!!! Trouvez moi quelqu'un qui veut faire ca 5 jours par semaine et pas de temps double on s'entend!!!!! Le pire quand on embarque la dedans, il y a toujours des parents pour tirer sur la corde!!!! Désolée je suis allée faire mon épicerie, j'ai décidé d'aller magasiner au lieu de venir les cherchers..... Toutes les raisons sont bonnes pour se simplifier la vie!!! Donc, j'ai mis mes culottes et JE me simplifie la vie! J'ouvre là 7h (j'ai laissé des parents attendrent devant la porte jusqu'à 7h, ils ne voulaient pas payer de supplément pour une ouverture devancée!!!) et je ferme à 17h (à 17h01 je charge!!!) Croyez moi, ils viennent les chercher pour aller faire l'épicerie!!! Ya toute ben des limites!!!!!!!!!!!!! Oui j'aime ma job mais j'aime ma vie de famille aussi!!!!!
|
Citation:
J'AI RI QUAND J'AI LU TON COMMENTAIRE... très pertinent, mais ne t'en fait pas Mélanie certains parents ce n'est pas d'une garderie qu'ils auraient besoin MAIS PLUTÔT D'UNE AGENCE D'ADOPTION :laugh: :laugh: |
Citation:
|
je suis d'accord avec vous les filles mais c'est vrai que si on reste en banlieue et qu'on travaille au centre-ville 1 heure pour le voyagement c'est pas assez moi je reste a Laval et ca me prend plus qu'une heure totale si on compte du bureau a la porte de la RSG mais c'est pour ca que j'ai change de travail maintenant j'ai des horaires plus souples
|
Isabelle, le truc à ce moment là est de prendre une garderie près de ton travail et non de ta maison !
|
Évidemment mais les places disponibles en garderie au centre-ville de montreal ca courre pas les rues
|
Et faire faire 1heure de voyagement matin et soir à des enfants en pleine heure d pointe, c'est pas génial selon moi!
|
Citation:
Dans mon coins, les garderies ferment pour la plupart à 17h00, mais si jamais je devait être en retard (quand j'aurai trouvé une place, bien sûr!), et bien j'ai déjà un plan B pour aller chercher coco à temps....Si je devait être prit dans le traffic, je vais appeller mon chum qui travaille dans la ville où on habite, et il n'a aucun problème pour quitter son travail si nécessaire (il travaille de 12h00 à 21h00). Tout ça pour dire que même si on est serré dans le temps pour les heures d'ouverture de la garderie, je crois qu'il y moyen de trouver des solutions (quelqu'un de la famille qui va le chercher et qui s'en occupe le temps que maman arrive à la maison, ou encore engager quelqu'un 1 heure par jour pour aller chercher coco et s'en occuper jusqu'au retour au travail, etc.....). Y'a toujours moyen de moyenner....;) |
Bien moi, lors de mon divorce, je ne voulais pas changer mes enfants d'ecoles alors ont partait a 7h le matin, j'alllais les reconduire a l'ecole pour 8h15, mon travail etait a 10 minutes donc mes heures etaient de 8h30 a 17h et j'aimais mieux avoir mes enfants avec moi dans l'auto pour jaser de tout et rien que de les changer d'ecole, mettre au sdg de l'ecole et qu'ils restent la presquent 12h/jour. Je regrette mais un enfant ne devrait en aucun temps etre 10h/jour au sdg, je trouve ca bien dommange et le pire la dedans et que mon voisin vient de me demander une place ( il a emmenage en juillet) et son sdg est a 20 minutes de route il est pres de son travail mais il travaille sur des chiffres donc des jours non mais la fin de semaine oui et la il est frustre car quand il travaille pas, faut qu'il garde son fils car sinon 40 minutes x 2/fois jour pour reconduire son enfant. J'aurais jamais de place pour lui. Son fils un jour me sera reconnaissant car presentement il va seulement au sdg 3 fois par jour/ besoin reel.
|
Je tient tout de même à préciser que mon enfant ne serait pas 10 heures par jour au service de garde, il serait le dernier arrivé et probablement le premier partit, mais j'ai tout de même prévu un plan B (difficile de prévoir un accident dans le pont tunnel!). Et de plus, il ne sera pas non plus là 5 jours/semaines, mais juste quand je vais travailler (soit 3-4 jours/semaine, même si je vais payer un temps plein...)
Je sait pas pourquoi j'écrit ça, chu donc ben susceptible à soir..... :laugh::p:cool: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone