Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Dépression post-partum, pas évident... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18398)

Madagascar 12/08/2010 16:26

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 183853)
Non, tu as pas besoin de tout dire à la réceptionniste. Tu appelles au CLSC et tu dis que tu as besoin de parler à un travailleur social afin qu'il évalue tes besoins pour éventuellement, être vue par un psychologue.

Les démarches sont noramlement quand même assez vite.

Je sais que tu es sur la Rive-Sud. Avant, quand j'avais besoin de travaillée beaucoup-beaucoup sur moi à cause des "flash back" que j'avais sur des traumatismes vécue dans mon enfance (inceste, agression sexuelle à la garderie ou autre, négligence, abandon, violence verbale et psychologique), j'ai trouvée un endroit MERVEILLEUX (sur la Rive-Sud) qui s'appelle: La maison sous les arbres: http://www.la-msla.com/

C'est un centre d'écoute 24h/24 et un centre de "crise" qui offrent:

CENTRE D’INTERVENTION DE CRISE (écoute téléphonique par intervenant, psychologue 24h/24h)
SERVICE DE RÉADAPTATION (l'hébergement pour te permettre de sortir de la crise que tu vis avec suivis réguliers)
CENTRE DE THÉRAPIE (rencontres individuelles avec un psychologue et autres intervenants qualifiés)

Ce centre m'a beaucoup aidée.

Sinon, j'appellais des lignes d'écoutes. Ça peut-paraitre stupide d'appeller la, mais quand tu touches le fond, tu fais ce que tu as à faire pour t'en sortir. C'est une question de survie.

J'ai aussi été suivie au clsc et par un psy au privé. J'ai beaucoup lue aussi, des livres de psychologie, pis j'ai bûchée pour me sortir de l'enfer que je vivais.

COURAGE ma belle. Si j'ai été capable de m'en sortir, TU le PEUX aussi.

Merci Tuladi pour les bonnes ressources je vais regarder ca demian a tete reposée !

tuladi 12/08/2010 16:36

OK, donnes nous des nouvelles et prend une chose à la fois :yes:

COURAGE!

Madagascar 12/08/2010 16:39

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 183861)
OK, donnes nous des nouvelles et prend une chose à la fois :yes:

COURAGE!

Ouiiii misere ;(

Merci encore

Eternity 12/08/2010 20:35

Je viens de finir de te lire et je te dirais comme les autres, appel au CLSC !
Tu va voir il vont pouvoir t'aider ;)
J'ai vu une psy en 2007 quand je me suis tapper une depression pendant environ 18 mois. Je savais pas que je l'étais en dépression. Ça fait 1 an que je vais mieux, grâce à la psy. Là j'ai recommencé à en voir une parce que je vivais autre chose et j'avais besoin d'aide pour régler plein de petite chose.

Dit toi que tout ce régle, mais il faut commencer à quelque part. Donc appel au CLSC puisque ton médecin ne peut pas te voir et eux pourront t'orienté vers les bonnes ressource.

Il te faut de l'aide, je vois bien par ce que tu écris que tu n'en peux plus. Toi ainsi que ta famille avez besoin d'un soutien.

Comme dit tuladi, une étape à la fois !
Tu vas y arriver ;)

weandyou 13/08/2010 01:19

Ouffff melango pauvre cocotte ;( Oui une grosse montagne, mais a petit pas tu vas la surmonter :yes: J'ai pas grand chose de plus a te conseiller que ce que les filles t'on dit, mais courage ma belle on est toute avec toi :glomp:

:glomp: :wave:

gregisa 13/08/2010 08:53

Comment ça va ce matin?

Madagascar 13/08/2010 09:19

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 184063)
Comment ça va ce matin?

Bof pas tellement mieux. J'arrive de mes prises de sang pour que ma docteur les aient le 30 aout prochain. J'ai ma journée de libre sans garderie je suis fermée le vendredi et j'ai pas mon garcon il est chez sa mamie. Je déprime pareil je sais pas quoi faire de ma peau. Je suis fatiguée j'Ai dormi 12hrs la nuit passée et j'ai le yeux collés on dirait. Mon garcon revient ce soir car la mere de mon chum recoit a souper. Ca me décourage ben raide. Savoir qu'il serait revenu juste demain matin m'aurait aider un ti peu. Etk !!!Je vais aller me recoucher bonne journée !

soleil454545 13/08/2010 10:05

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 183607)
Soleil 454545 dans quel region travaillez-vous en psychologie?

Melango je suis de la Rive-Sud de Montréal... Mais peut importe la région d'où tu viens, quelqu'un l'a déjà mentionné dans ce post, le plus rapide que tu peux trouver c'est de te rendre au CLSC, ils vont effectivement te rencontrer, évaluer tes besoins et te référer par la suite...

Madagascar 13/08/2010 11:03

Bon c'Est fait j'ai appeler au ClSc mais j'attend un retour d'appel du psychosocial. Ca file pas pentoute J'ai lu que si je dois prendre a antidepresseur ca prend jusqu a 6 semaines avant de faire effet. My god encore 8 semaines d'enfer :-(((((((((((((((

Là j'aurais juste le gout de canceller ma semaine de garderie la semaine prochaine je garde 4 jrs lundi au jeudi et apres c'est ma semaine de vacances. J,Ai le gout d'aller m'acheter un tout inclus et ciao bye la visite partir seul.

La mon fils revient tantot pis j'ai meme pas hate j,ai le gout d etre toute seule penser seulement a moi et faire ce que je veux quand je veux. Si je veux canceller ma semaine de travail je dis quoi aux parents. Je veux pas les appeler dimanche soir :-S

fafalava 13/08/2010 11:13

Bon melan,
est-ce que tu connais quelqun qui pourrait te remplacer pour ta semaine? Comme ca tu ne mets personnedans le trouble et tu peux partir te reposer quelque part, sinon he bien ferme, c'est important, ca serait vraiment epouvantable qu'il arrive quelque chose pendant tes heures de travail...alors essais de voir si tu peux etre remplacee et sinon just too bad ferme la garderie, ca vaut mieux que de te rendre encore plus a bout que tu ne l'es deja... ensuite des que tu as le retour d'appel du clsc tu deballes tout....pas toute ton histoire mais comment tu te sens toutes tes inquietudes et aussi le fait que tu as une garderie... ils auront pas le choix de se bouger les fesses... fais attention a toi et si tu sens que ton mari est a bout c'est peut etre mieux pour vous deux de prendre un peu de recul le temps que tu respires un peu

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone