Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie privée nous ment, que faire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21812)

simonmm78 23/11/2010 13:31

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 222795)
vous qui êtes si bonne qu'est ce que vous auriez fait hein????
j'attends vos réponses mesdames les meilleurs au monde qui ont la réponse à tous

Té agressive ma belle, mais je vais quand même prendre 2min. pour te répondre. Ça fait 5 ans que j'ai une garderie à la maison et donc que je fais de l'integration avec des poupons. J'en ai eu des faciles et des très difficiles. Des touts petits qui pleurent beaucoup, qui ont peur des amis, du bruit ect. Mais ma job, c'est de le mettre en confiance, d'y aller en douceur, de le prendre, le cajoler, ect. Pas de l dompter dans un parc tout l'avant-midi pour le remettre dedans aussitôt le diner finit d'avaler. S'assoir par terre avec le mini, même le mettre sur toi pour qu'il s'habitu au bruit de la salle de jeux, aux autres enfants aussi. Permettre aux amis de lui parler en t'assurant que tout se fait en douceur. Beaucoup d'enfant unique sont peu habituer au cris des autres enfants. En restant tout pres, ca permet de contrôler l'ambiance un peu. Ton travail c'est aussi de le consoler et de lui parler doucement, de lui changer les idées avec des jeux ou des jouets, de le sortir à l'extérieur aussi... Pas de le laisser pleurer durant 3h30 de temps dans l'avant-midi. On parle pas de la sieste de l'apres-midi ou tous les minis font dodos. On parle d'un avant-midi complet dans un parc sans visite et sans jeux. Si tu endosses cette façon de faire, tu me fais drôlement douter de tes compétences de RSG. Peut-être que les poupons c'est pas fait pour toi...té peut-être mieux de te concentrer sur des plus vieux...
Alors voilà, tu voulais des réponses, tu en as eu...ça te va comme ça???

coquineactive 23/11/2010 13:36

J'ai déjà vévue cette situation et je n est pas hésité, mon copain non plus, nous avons retiré mon fils aussitot, j ai laché mon travail car j imais mieux manqué de sous quitte a coupe téléphone cable internet que de laissé mon enfant ou il n est visiblement pas bien!!!

Je ne veux pas vous juger, mais metez kvous a la place de votre enfant ...pauvre ti-loup!!! Faite lui un gros calin de ma part !!!

douce maman 23/11/2010 13:44

Non mais quel patron serait assez sans coeur pour dire... bon ton fils se fait maltraité mais je m'en fou laisse le là pis vient-en travailler.... franchement

Une garderie ça peut se trouver assez vite.... le manque de place j'y crois pas surtout quand on est ouvert au privé.

Le papa a la preuve que son fils est pas bien... pas un doute là... une preuve....

On est pas meilleures... on veut le meilleur pour nos enfants au détriment possible de notre travail.

Si papa laisse bébé là-bas... pensez-vous qu'il va bien travaillé... sûrement pas puisqu'il a l'esprit tourmenté... tant qu'à ça... occupe-toi de ce qui devrait être le plus important... non?

Maroussia 23/11/2010 14:07

J.avoue que cette histoire me rend perplexe...Il me semble que si tu as des preuves, que ce n'est même plus des doutes, que tu ne dors pas de la nuit parce que ton petit trésor est pratiquement abandonné...Il me semble qu'au moins 1 des 2 parents peut s,arranger pour s'occuper de son enfant, et lui trouver le meilleur endroit possible ! Moi je n'ai aucuen famille proche, nos amis travaillent tous mais s'il m'arrivait de quoi du genre (oh mon Dieu je n'ose imaginer ma réaction et celle de mon amoureux!!!))) je suis certaine que ma mère prendrait le 1er autobus pour venir s'occuper de sa petite fille si, et seulement si, nous ne pourrions quitter nos emplois. mais de toute façon, après une telle histoire, je serais prête à perdre ma job s'il le faut, quitte à m'endetter pour que ma fille soit bien. On le fait bien pour avoir un 2e enfant, alors pouruqoi pas pour s'occuper de notre plus grand trésor !!!! Et aussi, je trouve dommage que vous veniez demander conseil pour ensuite nous dire de nous mêler de nos affaires....

Maroussia 23/11/2010 14:08

Et aussi Malyy, je voulais te dire que ton histoire m'a vraiment touchée, tu as le coeur à la bonne place et tu est une personne extraordinaire !!!

mimi21 23/11/2010 14:26

hey les filles avez-vous pensé que peut-être cette histoire n'est pas vraie! Je ne sais pas ? un parent qui paie 45 $ maintenant son enfant n'est pas dans un bon endroit, mais c'est ok! Prenons simplement le temps de se trouver un nouveau, et notre amour de notre vie il va rester et etre négligées?

LaBelette 23/11/2010 14:31

Pauvre enfant! Sortez-le au plus vite et dénoncez cette garderie, question de rendre service à d'autres parents et enfants surtout. Je trouve plus que déplorable que des gens décident de s'ouvrir des garderies et de traiter des petits enfants sans défense de la sorte. Ça me brise le coeur!

ticastor 23/11/2010 14:37

Il faudrait peut-être arrêter de lui dire "sortez-le au plus vite de là!" pendant 5pages aussi. Le monsieur a compris le message et il avait déjà l'intention de mettre son enfant ailleurs...je ne vois pas ce que répéter les mêmes avis ad nauseam peut apporter à la discussion. Je le comprends un peu d'être irrité, je crois qu'il ne cherchait qu'à faire partager son expérience pour se soulager et rien de plus.

Titetoile 23/11/2010 14:46

Ticastor, je comprends ton point de vue. C'est vrai que la discussion finit par tourner en rond. C'est normal aussi, puisque le principal intéressé ne peut participer activement.

MAIS le sujet de sa discussion est "Garderie privée nous ment, que faire?" Alors je crois qu'il cherchait effectivement des conseils ;)

Malyy 23/11/2010 15:15

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 222876)
Ticastor, je comprends ton point de vue. C'est vrai que la discussion finit par tourner en rond. C'est normal aussi, puisque le principal intéressé ne peut participer activement.

MAIS le sujet de sa discussion est "Garderie privée nous ment, que faire?" Alors je crois qu'il cherchait effectivement des conseils ;)

Je seconde et comme plusieurs filles ont donné leurs conseils, et bien la même chose a été répété souvent! Faut pas nous en vouloir, nous voulons l'aider et surtout aider cet enfant!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone