![]() |
Merci
Citation:
|
Je me lance!
Bonjour tout le monde!! Premierement je tiens a preciser que je viens de mont-joli en gaspesie et c'est la que je compte ouvrir ma garderie au prive. JE me demandais sil y avais d'autre personne comme moi du meme coin. car c'est dur dans une petite villes de savoir le prix que je dois charger. J'avais prevu charger 20$ par jour.. mais avec toute les depenses je suis entrain de penser que je vais etre pauvre en titi! Serais-ce trop 25$? Oh aussi.. desoler si quelqun dautre a pauser cette question ailleurs j'essaie de lire au maximum mais des fois l'information ne rentre pas toute dans le cerveau hihi!. Je vais vivre dans un appartement ( un grand 5 et demi) le probleme c'est que c'est au 2e etage. Est-ce que ca peut deranger? est-ce que le permis peut m'etre refuser par rapport a ca? si je met une barriere serait-ce adequat? Aussi on m'a dit que l'on acreditait plus les garderie a cause de tout les problemes que les educatrices sont mal payees etc. est-ce vrai ou est-ce que ca depend des villes? Parce que si je peux etre accrediter je crois que j'aurai beaucoup plus de clienteles ce n'est pas evident avec la recession surtout dans une petite ville. merci de me repondre!
Marie-Eve |
oups
Cest encore moi je viens de lire quon ne doit pas avoir de voisins en bas de chez nous.. mais si mes parents sont mes voisins et que le bloc appartement appartient a mon pere.. alors est-ce que ca change toute la donne ou est-ce que c'est une loi?
|
Mary, je te suggère d'appeler à la municipalité et au ministère de la famille pour vérifier pour les règlements. Pour les prix, tappe ton code postal sur la page d,accueil du site pour trouver les garderies de ton coin et tu verras le prix qu'elles chargent.
|
Je voulais simplement dire merci sur ce sujet. J'ai l'intention d'ouvrir une garderie en MF dès que j'achète ma maison et la plupart de mes questions ont été répondu!! ;)
|
etes vous sur pour aucune limite de poupon ????
jai deja vue quelque part que cetait 2 max en bas de 18 mois c vraiment melant??????? |
Moi, quand j'ai appelé, ils m'ont énuméré les règlements et celui-ci n'étais pas dans la liste. Je lui ai demandé si je pouvais trouver la liste en question quelque part et il a dit qu'il devait voir ou, il était pas sur mais que de toute façon, il n'y en avaait pas d'autre...???
Il faudrait que tu appelle pour en être sur. |
Complique en titi!
voila jai ecrit mon code postal.. je suis la seule! hihi. donc pas de reponse pour ma question sur le prix. j'imagine que je suis dans la moyenne. Je me demandais s'il y avais des reglement a propros de la cours exterieur est-ce obligatoire de cloturer avant l'ouverture de la garderie? C'est tellement de stress ouvrir cette garderie je ne croyais pas que c'etait aussi complique. C'est surtout que je n'ai pas enormement d'argent et que quelques semaines avant d'ouvrir je demenage ( je suis en alberta presentement) donc ouf! Je dois tout faire a distance. La seule chose qui est accomplie pour l'instant est la decoration de ma salle de jeux avec les personnages de madagascar j'en suis tres fiere :) . Ce que je trouve cher cest les choses comme les parcs et les chaises-hautes pour les 2 poupons, tout les jouets bien entendu aussi.. le module de jeux dans la cours.. pfff je m'ensortirai pas en bas dun gros 2000$ si j'achete presque toute mes choses usager. par contre je n'aurai aps de retour d'impot a la fin de l'annee =/ Je commence a croire que je ne gagnerai pas beaucoup de sous non plus. mais bon c'est ma passion je me laisserai pas demonter faut se donner un coup de pied au derriere :laugh: merci pour vos reponses ca fais du bien de voir qu'il y a des personnes qui veulent aider les autres dans leur projet!
|
Citation:
Indil |
Mary, pour l'achat de matériel, profite des ventes de garage. J'ai trouvé deux parc à 10$ et un module de jeux pour les tout petits à 25$. Je prend mes chaises haute au Ikea (celle en plastique blanc à 30$) elles sont bien et super facile à nettoyer, c'est ce que j'utilise avec ma fille. Les jouets, je les prend à St-Vincent de paul, c'est en moyenne 1$ à 5$ le jouet. J'y vais régulièrement surtout les lundi, les gens vont y porter leurs reste de vente de garage et c'est plein de stock. Tu peux les mettre sur tes impots même si c'est usagé et sans facture.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone