Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sieste dans la salle de bain? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33963)

nat88 20/12/2011 17:32

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 324197)
pour un bc cé correct tant que l'enfant est dans un parc donc que rien ne représente un danger pour lui: se noyer dans la bol ou manger dans la pharmacie et rien de contamnant: la poubelle de salle de bain.

J'en reviens juste pas!!!! :eek:
C'est de prendre des risques inutile... un enfant pourrait réussir à sortir du parc...

Citation:

pcq selon notre liste de menage du bc....on lave le lavabo apres chaque usage et la toilette apres chaque usage aussi....pour moi...je crois que cé plus propre manger dans ma salle de bain que dans ma salle de jeux en se moment avec les rhumes!.

Sur ce..... je suis BEN BEN BEN Septique!!!!
Lever la main droite celles qui le font vraiment... :laugh:

Citation:

de la a savoir si cé accepter qu'un enfant sur UN MATELAS dorme la...hummm je sais pas...je crois pas a cause des risques....et pas a cause du mot SALLE DE BAIN..non plutot du risque que l'enfant fouille dans la pharmacie ou niaise sur le bord du bain.

Il manquerait juste que ce soit ACCEPTÉ par les BC.... :rolleyes:

may66 20/12/2011 17:48

moi aussi je suis septique quand à l'acceptation des bc de cette alternative.. Si un ou deux l'accepte ca ne fait pas l'unanimité partout....
Avant d'en venir a cette solution il faut se demander si on a vraiment tout tenté, dont rester dans la piece pour superviser le dodo...Il n'y a pas de mauvaises solutions en autant qu'il y ai consensus de la part de tous les parties.

petitefee 20/12/2011 18:00

moi mon avis de cela (la petite nouvelle s'en mêle!!! hihihi ) je ne coucherai pas un ami dans la salle de bain car tout simplement ce n'ai pas un endroit pour cela (certains personnes y ont déjà dormis quand ils ont virer une brosse héhé je niaises.....) dans ma tête c'est un endroit avec des bactéries plus élever que d'autres pièces et si moi j'y dormirais pas avec un matelas dans la chambre de bain et bien pkoi un de mes ti amis y dormirait!!!! c'est pas une place pour cela voilà!!! mais c'est mon avis bien sure vous avez le droit de ne pas être d'accord...... :)

nat88 20/12/2011 18:07

J'essaie juste d'imaginer un parent qui arrive dans une CPE et que l'éducatrice vas chercher un enfant qui dort dans une salle de bain... parce qu'il perturbe le groupe ou tout autre raison... :eek:

Ça sonne "weird" hein???
Alors pourquoi ce serait différent chez une RSG en milieu familiale? :rolleyes:

Quoi... plus acceptable??? Ben voyons...

cathou321550 20/12/2011 18:10

Innaceptable une Petite discussion avec la RSG s'impose!

PHANILIPRIX 20/12/2011 19:03

Moi dans ce temps là je retourne la question vers moi... et je me demande kessé que je ferais si c'était mon enfant... j'aimerais ti ça que ma RSG couche mon enfant dans la salle de bains dans un parc ou autre et la réponse est... NIN :no:

steflucas 20/12/2011 19:45

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 324314)
Moi dans ce temps là je retourne la question vers moi... et je me demande kessé que je ferais si c'était mon enfant... j'aimerais ti ça que ma RSG couche mon enfant dans la salle de bains dans un parc ou autre et la réponse est... NIN :no:

ohh je suis decu phani en voyant dan sle fil d'actu que c'étais toi qui avait répondu j'ai vite cliqué me disant "chouette enfin une connerie qui vas étes dites dans ce post pour détendre un peu l'étmoshére" :laugh: ois non phani est sérieuse lol :laugh: alors bon moi qui esperait que tu révaius que ta fille dorme la tete dans la cuvette seulement si elle avait les pieds dans le bain en meme temps lol :laugh::laugh::laugh:

nat88 20/12/2011 19:54

Y'a ti quequ'un qui peut me dire si ce serait acceptable dans une CPE ou toute autre installation publique ce genre de pratique?? ;(

mélanie33 20/12/2011 19:55

Bon je ne suis pas contre si parc mais pas daccord si matelas! Mais le but de mon intrusion était de vous faire part de mon expérience! OUI j'ai connu 2 CPE qui mettaient les enfants qui dérangeaient dans la salle de bain:yes: de la a dire si c'est correct du point de vue de la direction ou encore plus haut j'en sais rien!
Par contre, dans les 2 c'étaient des toilettes a air ouverte, genre 2 toilettes avec un tit mur entre les 2 becosses et un petit corridor qui relie les 2 groupes qui utilisent les dites salle de bain!
Par contre, dans les 2 cas, les 2 enfants insstallé la les parents étaient au courant et la raison est celle-ci....dans les 2 CPE=pas de remplacante a la pause de l'autre fille. Les Éduc ouvraient les portes de salle de bain et surveillaient d'unlocal a l'autre donc la seule autre place c'était le corridor mais comment surveiller 2 locaux + le corridor a une alors c'était la solution!
Dans les 2 cas, la situation était temporaire dans un et exceptionnel dans l'autre....et je suis certaine que les filles lavaient pas la toilette après chaque enfant:no: Et la, c'est pas des blagues....2 CPE différents mais j'ai vue 2 X cette méthode parce que pas d'autre choix et tant qu'a moi cela doit etre en dernier choix, en effet!

nat88 20/12/2011 20:08

Je suis tellement heureuse de ne pas avoir d'enfants en garderie moi là.... :eek:

Bazwell... dans le temps que mes enfants étaient tous petits, les établissements publique ou ceux en familial étaient pas mal moins épais qu'aujourd'hui.
Tout est tellement banalisés.... ;(

Du temps que j'étais en fonction dans une installation, il aurait pas fallu que je vois ce genre de pratique! :mad:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone