![]() |
Tholiane, C'est ce que mon chum fera! ;)
|
Moi, j'aimerais bien avoir une réponse en privé svp. Parce que j'ai donné quelques détails sur ma situation et j'aimerais que ça reste confidentiel. Merci!
|
Pas de problème soleil! ;)
|
Je ne vois pas de différence. Tu peux vérifier avec ta ville, mais l'incorporation ne change rien à tes activités.
Citation:
|
Dans le cas d'une garderie subventionnée, en effet cela ne serait pas possible. Voir les détails plus loin dans le cas d'une garderie privée.
Citation:
|
La raison pourquoi je dis que c'est possible, c'est que j'ai fait une demande d'interprétation par le gouvernement fédéral à ce sujet. l'Agence du Revenu du Canada m'a répondu que dans la mesure où les frais de garde sont payés à une COMPAGNIE, et non à la MÈRE ou au PÈRE, il n'y avait pas de raison selon eux de refuser. Ce qui est versé à une compagnie n'est pas versé au père où à la mère. Cette interprétation pourrait être présentée dans le cas d'une vérification. Cependant, cette interprétation est fédéral et non provincial, mais la loi est la même. Je ne peux vous jurer que ca passerait comme dans du beurre, mais pour ceux qui sont prête à se défendre, les arguments sont très valable. Je vais essayer de vous mettre cette interprétation technique sous peu.
Citation:
|
Salut mini cocci je t écrit en Priver :)
|
Désolé pour toutes les RSG auxquels mon conjoint a dû dire non pour l'incorporation ces derniers mois. Manque de disponibilité de sa part. Maintenant il est plus disponible donc si vous voulez savoir si l'incorporation est intéressante pour vous, faites moi signe en privée.
Salutations, |
N'oubliez pas cette année qu'il y aura un remboursement par les parents d'une portion des frais payés pour les CPE à tarif réduit. Les SDG en milieu familiale non subventionnés ne sont pas touchés.
|
Salut à toutes,
Dans mon cas, j'ai fait affaire avec le conjoint de Mini Cocci et tout s'est déroulé comme il faut. Il a répondu à ma panoplie de questions pour m'informer et me rassurer et il a procédé rapidement aux démarches. Je suis contente d'avoir fait affaire avec lui, autrement j'aurais toujours un tas de questions sans réponses. Il continue d'être disponible par courriel pour répondre aux interrogations qui se présentent au fur et à mesure que je m'habitue à gérer la compagnie. De plus, j'ai fait une demande pour recevoir le crédit d'impôt anticipé pour frais de garde pour mes propres enfants qui fréquentent le service de garde dont je suis maintenant actionnaire et j'ai reçu une réponse positive dans un très court délai. J'avais de sérieux doutes au départ, mais l'idée était tellement tentante que je suis passée à l'action et jusqu'à maintenant, tout se déroule comme prévu. Donc à toutes celles qui hésitent et pour qui l'incorporation se révèle être une option financièrement avantageuse, je vous encourage à prendre votre courage à deux mains et à faire le saut. Il n'y a rien d'illégal à interpréter les lois fiscales en notre faveur lorsque c'est défendable d'un point de vue juridique. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone