Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je regrette... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39499)

MissTangerine 05/07/2012 10:52

Je me demandais, c'est le seul parents qui n'a pas accepté de trouver un plan B pour ces deux journées? Donc tu dois payer une remplaçante pour un seul enfant ou tu aurais à en prendre une de toute façon? Je ne m'y connais pas, mais pour juste un enfant peut-être qu'il y a moyen de proposer de payer une gardienne, peut-être que ce serait moins cher?

Sinon pour ce qui est de la lettre du parent, comme je disais, je trouve ça très sec de sa part, mais je trouve aussi que ça commence à prendre beaucoup plus d'ampleur que ça ne devrait. Oui ça peut être vu comme une forme de menace, mais dans les faits et selon la justice c'est un parent qui veut faire respecter son contrat. Rappel lui que tu ne cherchais pas à mettre fin au contrat que tu ne demandais qu'un service, mais de la à résilier et demander des excuses je crois que ça ne va qu'attiser un feu qui risque fort d'être en sa faveur.

maridgeve 05/07/2012 11:01

C'est la première que je demande toujours car c'est elle qui a le plus de misère (elle a l'a garde exclusive).
Oui je paye une remplaçante pour seulement 2 enfants. Je suis gentille non?
Je déteste cette situation, si j'avais su que ça prendrait cette ampleur, j'aurais jamais demander un service....
Si ça finit en cour, je fais un burn-out pas plus compliqué que ça...
J'en ai trop sur les épaules en ce moment, j'ai pas besoin de ça....
En plus que mon conjoint est pas là pour m'aider dans tout ça....
Pas facile dealer avec mon service de garde, entrevue pour du travail, visite de garderie, problème de couple et un parent qui veut fouttre la merde après deux ans de service....tout ça seule et mes filles sont de vraies monstres c'est temps-ci....
croisez les doigts que ça vire pas en mise en demeure de sa part et convocation en cour...

Josée24 05/07/2012 11:06

Si c'est elle qui a décidé de ne plus venire car tu lui a fait une demande c'est son problème! La tu n'est plus dans le tort :) t'inquiète pas avec ca...

Je trouve l'idée de miss tangerine bonne! Tu devrais chercher une petite gardienne plutôt qu'une remplacente ca te couterai bien moin chère. Et pour deux enfants une petite gardienne peut parfaitement le faire :) C'est l'été en plus y'en a plein de disponible ;)

maridgeve 05/07/2012 11:10

Ça serait trop instable pour les enfants...une remplacante 3 jours et une autre personne deux jours....une nouvelle garderie la semaine d'après...je trouve ça beaucoup pour des enfants....
Je vais voir, si elle décide vraiment de pas envoyer son enfant les 2 jours, je vais peut-etre envisagé une gardienne ou une entente avec les parents (Demi journée et non journée entière). Si elle revient sur sa décision et apporte son enfant, ce sera journée complète...

mamanlou 05/07/2012 13:09

SI je peux me permettre 380$ par semaine pour deux enfants! oucchhhh ..c'est dispendieux ..et de deux .. moi en tand quemman et rsg,, je serai decu de ma rsg sielle me coupais mon service a 2 semaines de preavis..:(

*_Coffee Addict!!_* 05/07/2012 13:35

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 372565)
SI je peux me permettre 380$ par semaine pour deux enfants! oucchhhh ..c'est dispendieux ..et de deux .. moi en tand quemman et rsg,, je serai decu de ma rsg sielle me coupais mon service a 2 semaines de preavis..:(

Elle n'a pas couper le service a deux semaines de préavis..!!! Elle les a avertis le 7 juin qu'elle devrait fermer le 13 juillet (C'est doinc 1 mois de préavis) Leur contrat ce terminait les 13 et 14 juin, elle les a renouveller jusqu'au 13 juillet.

D'après ce que j'ai compris, elle pensait commencer son nouvel emploi le 16 juillet, mais malheureusement elle commence a travaillé le 9 juillet.

Elle doit donc embaucher une remplaçante pour la semaine du 9 au 13 juillet, qui lui coute 620$ pour la semaine complète.

La garderie a 380$ par semaines c'est pour ses 2 enfants à elle. Donc 190$ par enfant, donc à 38$ par jour (Dépendent d'où maridgeve vient, c'est dans les normes de prix par enfants...)

La semaine lui coute donc 1000.00$ de dépenses, juste pour la garderie cette semaine là! Ce que son salaire ne couvre probablement pas!!!

Elle a demander aux parents de X s'il était possible de ce trouver un Plan B pour 2 jours, soit le jeudi et le vendredi. Elle ne leur a pas imposer selon ses dires!!! Mais elle a demandé. Le parent de X à été très bête dans sa réponse (Oui, il est dans son droit de la poursuivre...etc... j'en convient parfaitement, mais comme elle ne faisait que demander et que nous n'étions pas présent nous devons prendre sa parole pour du $$$ - sans vouloir t'offenser maridgeve, il y a toujours 2 côtés entre les paroles et la compréhension et c'est p-e où le problème c'est déclaré. :) )

Le débât à savoir si c'est une menace ou non ne m'intéresse pas du tout.

Elle a fait la demande aux parents de X et de Y!!! Les parent de X ont répondu bête et n'ont même pas essayer de trouver un Plan B, les parents de Y ont essayé mais n'ont pas pu, alors les jeudis et vendredi le service sera ouvert puisque ce n'est pas possible pour tous les parents de tous les enfants.

Elle déboursera le 1000.00$ et c'est tout, mais quand elle a essayer d'en faire part aux parents de X, ils n'ont rien voulu entendre!!! :S

Voilà ce que j'en ait compris!!! Et maridgeve peut me reprendre si j'ai mal compris! Je n'en serai pas offusqué!!

ALYJACK 05/07/2012 13:39

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 372599)
Elle n'a pas couper le service a deux semaines de préavis..!!! Elle les a avertis le 7 juin qu'elle devrait fermer le 13 juillet (C'est doinc 1 mois de préavis) Leur contrat ce terminait les 13 et 14 juin, elle les a renouveller jusqu'au 13 juillet.

D'après ce que j'ai compris, elle pensait commencer son nouvel emploi le 16 juillet, mais malheureusement elle commence a travaillé le 9 juillet.

Elle doit donc embaucher une remplaçante pour la semaine du 9 au 13 juillet, qui lui coute 620$ pour la semaine complète.

La garderie a 380$ par semaines c'est pour ses 2 enfants à elle. Donc 190$ par enfant, donc à 38$ par jour (Dépendent d'où maridgeve vient, c'est dans les normes de prix par enfants...)

La semaine lui coute donc 1000.00$ de dépenses, juste pour la garderie cette semaine là! Ce que son salaire ne couvre probablement pas!!!

Elle a demander aux parents de X s'il était possible de ce trouver un Plan B pour 2 jours, soit le jeudi et le vendredi. Elle ne leur a pas imposer selon ses dires!!! Mais elle a demandé. Le parent de X à été très bête dans sa réponse (Oui, il est dans son droit de la poursuivre...etc... j'en convient parfaitement, mais comme elle ne faisait que demander et que nous n'étions pas présent nous devons prendre sa parole pour du $$$ - sans vouloir t'offenser maridgeve, il y a toujours 2 côtés entre les paroles et la compréhension et c'est p-e où le problème c'est déclaré. :) )

Le débât à savoir si c'est une menace ou non ne m'intéresse pas du tout.

Elle a fait la demande aux parents de X et de Y!!! Les parent de X ont répondu bête et n'ont même pas essayer de trouver un Plan B, les parents de Y ont essayé mais n'ont pas pu, alors les jeudis et vendredi le service sera ouvert puisque ce n'est pas possible pour tous les parents de tous les enfants.

Elle déboursera le 1000.00$ et c'est tout, mais quand elle a essayer d'en faire part aux parents de X, ils n'ont rien voulu entendre!!! :S

Voilà ce que j'en ait compris!!! Et maridgeve peut me reprendre si j'ai mal compris! Je n'en serai pas offusqué!!

C'est comme ça que j'>ai LU ça moi aussi, il faut prendre le temps de bien lire

MissTangerine 05/07/2012 14:43

Je crois que ce que mamanlou voulait dire pour le deux semaines, c'est que oui l'avis de fermeture avait un délais amplement suffisant, mais le sujet des deux jours est arrivé bien après le 7 juin et c'est la que le délais était court. En tout cas c'est comme ças que je l'ai compris. Reste que le délais est quand même plus long que lorsque la rsg tombe malade ou autre urgences avec lesquels les parents savent "dealer"...

Josée24 05/07/2012 14:47

Citation:

Envoyé par MissTangerine (Message 372634)
Je crois que ce que mamanlou voulait dire pour le deux semaines, c'est que oui l'avis de fermeture avait un délais amplement suffisant, mais le sujet des deux jours est arrivé bien après le 7 juin et c'est la que le délais était court. En tout cas c'est comme ças que je l'ai compris. Reste que le délais est quand même plus long que lorsque la rsg tombe malade ou autre urgences avec lesquels les parents savent "dealer"...

Moi aussi c'est comme ca que je l'avais compris :yes: si on ce fie au message elle en a parler hier ou avant hier avec la maman x pour avoir jeudi et vendredi prochain ce qui fait moin de deux semaines d'avis.

marie1832 05/07/2012 18:30

bon bon bon je viens de tout lire... oufff je suis presque essoufflée lol

Personne na apporter ce point alors moi je le fais....
La dame qui pete un cable la, elle a tu trouver une garderie pour le lundi ou toi ton contrat sera terminer avec elle? Si oui alors cest quoi le probleme de demander a sa nouvelle garderie si elle pourrait pas lui donner le jeudi et vendredi précédent?!?!?!!?

Elle te paie pas ton service et te rend service et hop lintégration commence dans le nouveau sdg..... :s en tk

moi quand on mattaque jai bin de la misere a rester passive, ca aurait surment fini en engeulade cette histoire la......

tiens bon y ten reste pas gros!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone