![]() |
Un rouleau à pâte bien ordinaire. Mais ma sœur m'a conseillé d'en acheter un en marbre. Il est plus pesant alors ça fait une plus grande pression.
|
Citation:
J'ai fait un glacage sans beurre mais il me semble que j'aimerais essayé avec pour voir la différence de gout... |
Recettes de mon neveu, étudiant en patisserie
Fondant à rouler Sucre Glace 900 g Gelatine 7 g Eau tiède 60 g glucose 190 g Glycerine 35 g Faire une fontaine avec le sucre glace. Dissoudre la gélatine dans l’eau tiède. Ajouter le glucose et la glycérine dans l’eau et la gélatine, ce mélange dois être tiède. Utiliser ce liquide dans la fontaine de sucre glace. Incorporer peu à peu le sucre glace dans le liquide jusqu’à l’obtention d’une pâte. Conserver le fondant dans un sac en plastique et dans un contenant fermé hermétiquement au frigo. Crème au beurre italienne Sucre 200 g Glucose * 25 g Eau 50 g Blanc d’oeuf 95 g Beurre blanchi non salé 250 g *Peut être remplacé par sirop de maïs clair. Faire bouillir le sucre avec le glucose et l’eau jusqu’à 121 degrés celcius. Entre temps, mettez le beurre au malaxeur, à haute vitesse, jusqu’à ce qu’il soit blanchi (environs 5min) Refrigérer aussitôt. Dans un autre bol, mettez les blancs d’œufs et faire mousser un peu. Lorsque le sucre est à 121 degrés celcius retirez du feu, et versez doucement sur les blanc à haute vitesse . Lorsque le sucre a été tout versé, baissez la vitesse au minimum jusqu’à ce que le bol soit tiède. Ajouter le beurre blanchi à l’appareil et bien mélanger. |
Avec du beurre, en théorie, vu que c'est un produit laitier, faudrait que ça soit garder au frigo, mais personnellement, je ne mets pas mon beurre au frigo et je me suis jamais intoxiquée avec mon beurre alors..
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
Www! Il est beau Cri-Cri! Mélange de crème au beurre et fondant, bonne idée! Et meilleur au goût!
|
Effectivement! Ma famille n'est pas fervente de fondant, mais moi, j'aime bcp decorer en fondant ahah alors c'est un beau compromis! ;)
|
J'ai 3 gateaux de fête a faire pour la fin de semaine du 8 décembre...
Thématiques : Sirène, La belle au bois dormant, et Un cheval (bébé noir). Je capote un brin parce que je ne sais pas combien de jour d'avance je pourrai me permettre d'avoir. On s'entends-tu que j'en veux au maximum de l'avance...:sweatdrop: Je suis déjà en sueur... Je suis excité mais stressé a fond et je ne voudrais pas que ca me nuise non plus! Ca m'encourage de voir vos chefs-d'oeuvres, merci. En passant ma recette de fondant à la guimauve que je vous ai mise ici est vraiment mais vraiment bonne et le résultat est très bien. Je vais la réutiliser pour mes gateaux c'est certain. ;) |
Salut tous le monde
Avec plusieurs plusieurs recherches j'ai réussis a trouvé des petits trésors en matière de fondant fait maison... de vrai perles : La conservation de la PAS est identique (A celle déjà toute faite) à peu de chose prêt. Une semaine à l'avance c'est bien et filmez pour qu'il n'y ait plus d'air, hors frigidaire et hors lumière si vous la colorez. Notre saison nous permet de garder les gâteaux fragile hors frigo seulement si vous disposez d'une pièce fraiche inférieur à 10°C, sinon mettez au frigo. Vous pourrez le déguster jusqu'à une semaine, voire un peu plus mais je doute qu'il reste plus d'une semaine si vous êtes gourmands dans la famille. Et voici une merveille de vidéo qui dit tout : http://www.youtube.com/all_comments?v=vlI2n-vgcsY Voilà plus de craintes maintenant, je suis prête pour l'exécution! :D |
1 pièce(s) jointe(s)
Et bien je partage mes trois gateaux ou j'ai mis la semaine dernière a les préparer. Plus jamais 3 en même temps!!!!!!!! :sweatdrop:
Gateau Sirène |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone