![]() |
elle peut aussi être ouverte moins de 10 heures!!!!!
le parent à droit à un maximum de 10 heures par jour, donc la rsg à le droit d'offrir 9 heures par exemple, par contre, elle n'a pas le droit de charger pour les retards si elle offre moins de 10 heures!!!!! et le parent à aussi le droit de choisir un autre service de garde, si l'offre de la rsg ne lui convient pas!!!!! voilà, mais si vous préférez vous fiez à votre bc pour savoir combien d'heures vous devez ouvrir, c votre choix, moi je vais continuer à faire mon 9 heures et en passant, le bc est au courant et il est aussi au courant qu'il ne peut m'en passer une vite alors il s'en prend à celles qui ne connaissent pas la loi!!!!!!!!!!!! |
exactement sa jalapeno les BC se croient tout permis ils ont fini de se servir de nous pour exercer leur petit trip de pouvoir et controle tout sa va changer
|
bravo les filles. Vous avez bien raison. On a le droit de faire 9 heures par jours. désolé mais ya des parent qui on pas besoin de plus et qui prenne des 10 heures parce qu'ils ont des commissions. De toute facon yaura toujours des rsg pour satisfaire les parents qui on réellement besoin de leur 10hreus.
|
Je suis désolée les filles mais appellez au Ministère et ils vont confirmer que chaque parent à droit jusqu'à 10 heures de service ! Tant qu'un parent ne chiale pas, pas de problèmes !! Il faut prendre l'article du règlement a contrario " jusqu'à un maximun de 10 heures" donc le parent ne peut pas demande plus de 10 heures de service continu. Ça, c'est la loi, la pratique est différente. C'est-à-dire que tant qu'un parent ne fait pas la demande pour 10 heures de service et que la RSG accréditée ne veut pas, là il y a un problème. Les parents vont regarder l'offre de la RSG et si ça ne fait pas l'affaire ils vont voire ailleurs c'est tout, ils ne font pas de plats surtout qu'ils ignorent la réglementation. Mais faites attention, mon amie (accréditée) a failli perdre son accréditation car elle offrait un service de 9.5 hrs (à Beauport) et elle a dû offrir un service de 10 heures à ce parent (elle n'a pas renouvellé ! ). Et pour l'interprétation des lois, il y a des juristes justement pcq le législateur est trop con pour dire les choses clairement !!
|
he voila c est sa qui arrive le parent qui en demande trop ben il se retrouve sans place en garderie car faut pas oublier nous sommes travailleurs autonome et nous avons la possibilité de choisir encore les parents set les enfants.celon notre horaire et nos place
|
et voilà, pas plus compliqué que ça et la rsg peut continuer à faire son 9heures!!!!!
d'où l'importance de pas signer des contrat trop longs!!!!! |
J'ai appeler au ministere et oui nous sommes travailleuse autonome. Nous avons le droit de faire 9 hrs si nous voulons. Ne ne pouvons pas charger de retard jusqua 10 h par jours mais nous pouvons ne pas renouveler un contrat si un parent ne respecte pas nos heures d'ouverture et fermeture. CA vien de la madame du ministere cette information la. Nous n'avons pas le droit de changer un contrat en plein milieu mais nous pouvons ne pas renouveler car on change nos heures et que ca fait pas l'affaire d'un parent.
Ca j'en suis certaine a 100%. Si une rsg manque de perdre son accéditation pour ca et bien ca s'appele de l'ingerance de son bureau coordonnateur. La lois dit bien un maximum de 10 heure par jour que la rsg dois ouvrir. Yé pas marque elle doit faire 10 h. C'est juste que des bc abuse quand les filles ne le save pas. Mais si ton amie a failli perdre son accréditation pour ca et bien son bc est dans l'illigalité. Il ne faut pas oublier que nous sommes un service de garde. Le mot service veut dire que nous offrons nos service et non un service que les parents nous rendent en envoyant leur enfants. |
Citation:
|
Et bien la rsg pourra lors du renouvelement ne pas renouveler car le parent ne respecte pas l'entente de service.
Moi je fais pas 10h et si un parent me fais le coup trop souvent d'arrivé plus tard pas de trouble mais qui ce demande pas pourquoi apres je vais pas renouvelé. Aster je prend des parents avec des besoins réel et aller a l'épicerie ou autre n'est pas un besoin reel. J'ai deja eu un enfant 2 heures de plus car la maman avait un accident et je n'ai jamais charger au parent car c'étais un besoin reel, c'étais pas de sa faute quand meme. Mais si ton amie a fait un contrat avec des heures exemple de 7h a 16h pis le parent a signé et ne respecte pas, et bien elle peu lui dire. Heille tu respecte pas ton contrat, lors du renouvelement je suis désolé mais je ne te renouvelerai pas. C'est son droit. |
merci de toutes vos réponses. :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone