Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Les négociations (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20904)

alsa 06/11/2010 00:57

Citation:

Envoyé par Coccine (Message 215827)
Bien répondu! ;) Elles ont effectivement un statut hybride donner par un juge... Elles ont les désavantages des salariés et des travailleurs et pour en avoir que quelques rares avantages. Lorsque j'étais RSG accrédité (je suis privée depuis 3 mois) j'aurais bien aimé être catégorisé soit autonome ou salarié, cela m'aurait apporté beaucoup plus que ce dont j'avais droit. C'est pourquoi je suis privée maintenant et je suis une VRAIE travailleuse autonome

Mais c'est quoi la différence d'être accrédité et au privé. Ma rsg et privé a 25$ par jours et me dit qu'elle arrive très bien même qu'elle ne comprend pas pourquoi vous n'arriver pas en plus ceux accrédité ont 26$ ( si on compte le 19$ du gouvernement avec le 7$ du parent) je sais que vos vacances ne sont pas payer mes pendant ce temps vous avez moins de dépense . ma rsg ne nous fait pas payer ses vacances mes ses férié. et en plus elle en dépense des choses dans un mois pour ses petits, mes enfants arrive souvent à la maison avec des bricoles ou des petits jouets selon le thème du mois. et pourtant elle n'a que 25$ par jour donc 1$ de moins que vous.

selon les calcul :

6 enfants x 25$= 150$ 6 enfants x 26$= 156$
150 x 5 = 750$ 156 x 5 = 780$
année = 37 500$ année = 39 000$

En plus des avantage que vous avez a titre de travailleuse autonome
Je fait seulement la comparaison de ma rsg au privé et d'une rsg accrédité
Si vous voulez m'éclairez la dessus je pourrais mieux comprendre vos calcul
mais à la base je trouve que ces un très bon salaire. même moi je ne gagne pas ca et j'ai autant de dépense que vous mais différemment.

Coccine 06/11/2010 07:29

Citation:

Envoyé par alsa (Message 215899)
Mais c'est quoi la différence d'être accrédité et au privé. Ma rsg et privé a 25$ par jours et me dit qu'elle arrive très bien même qu'elle ne comprend pas pourquoi vous n'arriver pas en plus ceux accrédité ont 26$ ( si on compte le 19$ du gouvernement avec le 7$ du parent) je sais que vos vacances ne sont pas payer mes pendant ce temps vous avez moins de dépense . ma rsg ne nous fait pas payer ses vacances mes ses férié. et en plus elle en dépense des choses dans un mois pour ses petits, mes enfants arrive souvent à la maison avec des bricoles ou des petits jouets selon le thème du mois. et pourtant elle n'a que 25$ par jour donc 1$ de moins que vous.

selon les calcul :

mais à la base je trouve que ces un très bon salaire. même moi je ne gagne pas ca et j'ai autant de dépense que vous mais différemment.

On a des frais associés plus cher. Mon BC m'exigeait une assurance-garderie qu'elle au privé n'ont p-e pas toutes... Formation obligatoire (payable de notre poche). Menu équilibré (moi ici je n'avais pas le droit de servir du jus, ce devait être du lait) et mes menus étaient surveillé par le BC. Je ne pouvais rien charger au parent de surplus (livre de route par exemple). En plus, une GRÒSSE différence au privé et accrédité, c'est le ratio. Accrédité tu as droit a 6 enfants INCLUANT les tiens. Et privé, 6 enfants EXCLUANT les tiens. Alors quand j'étais privé, j'avais seulement 4 enfants payants (puisque j'en avais 2 a la maison) je devait envoyer mes 2 autres plus grands (qui sont a l'école) au service de garde de l'école pour ne pas que ca coupe encore mon ratio. Je suis maintenant au privé et j'ai 6 enfants plus les 2 miens et mes grands reviennent a la maison apres l'école (mon plus vieux vient d'avoir son 9 ans alors il ne rentre plus dans mon ratio). De plus, les BC exige certaine chose parfois : moi le BC avait exigé que j'achète un nouveau parc parce qu'il trouvait le mien trop vieux. Ils sont tres stricte au niveau des jouets aussi, le mien vérifiait ceux-ci régulièrement donc on ne peut se permettre d'avoir un jouet brisé et ''réparé maison'' car il doit être dans son état d'origine selon eux encore. De plus, au niveau du nettoyage, j'avais beaucoup plus de travail a faire parce qu'il exigeait que les enfants mangent dans ma cuisine au lieu de la salle de jeux. Donc je devais désinfecter un étage de plus tous les soirs! La poussette de promenade aussi, j'avais dû en acheter une autre parce que la ceinture initiale était brisée (mon chum l'avait réparé mais ce n'était pas correct selon eux). Bref, dans mon cas, je suis beaucoup mieux au privé!

Coccine 06/11/2010 07:41

Citation:

selon les calcul :

RECTIFICATION

Il a été convenu que les filles accrédité ont en moyenne 4 enfants payants
Elles n'ont pas de fériés payé (disons 10 jours environ)
Elles n'ont pas de vacances payées (disons 2 semaines) Donc on s'entend qu'elle serait payé pour environ 48 semaines (2 semaines vacances et 2 semaines de fériés).

Alors
4 enfants x 26$ = 104$ par jour x 5 = 520$ par semaine
520 x 48 = 24 960$ pour 50 HEURES DE TRAVAIL PAR SEMAINES AVEC LES ENFANTS ET 10 À 15 HEURES PAR SEMAINE DE NETTOYAGE - DÉSINFECTION - COMPTABILITÉ... c'est peu!
Si j'enlève a ca juste les repas (le gouvernement juge que ca nous coute 4$ par jour par enfant, mais on s'entend que ca nous coûte pratiquement toute pas mal plus cher que ca si on donne du lait et les 4 groupes alimentaire sans leur faire manger toujours des pâtes ou du pâté chinois...).
4 enfants x 4$ = 16$ par jour x5 = 80$ par semaine
80$ x 48 semaines = 3840$

alors juste avec la bouffe, on est déja tres pres du 20 000$ moins les frais d'activité, moi je prenais Ziraf a environ 60$ par mois en plus de ce que j'achetais, frais de copie - plastification etc. Je suis déja a pres de 100$ par mois. Et ce n'est que pour la garderie, je n'achèterais jamais ca si je gardais juste mes enfants... Alors non, il ne leur reste pas grand chose dans leur poche. Par comparaison, je suis au privé maintenant, (je n'ai plus de normes a respecter), je charge 35$ par jour, je travaille juste 40h semaine, mes vacances et fériés sont payés...

isabellebro 06/11/2010 08:31

Citation:

selon les calcul :

la seul chose financierement qui peuvent faire quil arrive moins ses comme le dit cocine leur propre enfants compte dans leur ratio donc une fille qui a deja deux enfant pert 250$ par semaine versus une fille au prive qui aurais elle aussi 2 enfant a elle mais qui a quand meme le droit de prendre 6 enfants payant mais encore la les revenu ses tjs tres relatif une personne peux tres bien arrivé a 30 000$ par année et une autre peux etre toujours casser avec un revenu de 60 000$ sa depend des depense et de la facon de vivre que tu engendre. pis le fais que leur vacance ne soit pas payer je vais rectifier moi quand je prend mes vacance honnete la seul depense que jai en moins ses mon 50$ d'epicerie par semaine que la gardo me coute versus juste ma famille sinon mes compte ne prennent pas de vacance (comme toi) je peux meme pas te dire que je prend cette argent la pour 'partir' en vacance mais je croit que seul ceux sur la construction voient vraiment une différence quand il recoivent leur paye de vacance ;)

alsa 06/11/2010 10:11

Merci de vos a réponse a coccine et isabellebro vous m'avez un peu éclairer sur les calculs. Pour ceux accrédité ces sur que si vos enfants compte dans le ratio ca ne fais pas beaucoup $$$$. A ce que je vois le privé serais une option que la plupart des rgs accrédité pourrais envisagé. Mais pour ceux qui sont accréditer pourquoi ne pas allé dans le privé vous aurai beaucoup plus de liberté a faire ce que vous voulez de votre garderie.

trompette 06/11/2010 12:45

Citation:

Envoyé par loucy21 (Message 215535)
Je suis directrice générale pour une compagnie et je gagne quand même 17$ de l'heure et je peux vous dire que si je calcule mon essence et ma garderie à la fin de la semaine il me reste moins que le salaire minimum moi aussi... vous vous n'avez pas d'essence et de garderie à payer mais plutot la nourriture, les jouets etc.... alors si on compte ca revient pas mal au même que votre salaire vous pensez pas???

Regarder sur les deux sens...

Loucy, je voudais te faire remarquer que lorsque tu parles de ton essence et de tes frais de garderie, il s'agit de dépenses que tu fais pour toi. Lorsque tu parles de la nourriture et des jouets, ce n'est pas du tout équivalent puisque ce sont des dépenses que nous faisons pour les enfants des autres (nos clients)!

Sur ton salaire de 17$ de l'heure, on ne te demande pas de payer le chauffage du bureau, la nouvelle photocopieuse ou le salaire de la secrétaire. Si c'était le cas, tu aurais le droit de déduire ces dépenses de ton salaire. Donc tu paierais de l'impôt sur un salaire moindre. Tu verrais par ailleurs, que des déductions ne nous donne pas plus d'argent dans nos poches à la fin de l'année. Ça nous fait payer de l'impôt que sur ce qui est réellement un salaire.

Je voulais aussi vous faire remarquer que le téléphone n'est pas une dépense admissible. Et non, je ne chaufferais pas ma maison autant si je n'avais pas ma garderie. Je travaillerais à l'extérieur et lorsqu'il n'y a personne dans ma maison j'abaisse le chauffage à 17 alors que le Règlement sur les services de garde éducatifs nous oblige à maintenir la température à 20. Pour ce qui est de mon hypothèque, sans garderie, j'aurais pu me contenter d'une maison plus petite, donc vraiment moins chère. C'est sans compter toutes les décisions dans l'aménagement de celle-ci qui doivent être faites en fonction du service de garde et qui peuvent avoir pour conséquence de faire diminuer la valeur de ma maison ou encore de la rendre moins attrayante pour de futurs acheteurs. Par ailleurs, ce sont les intérêts sur l'hypothèque qui sont adimissibles et pas la totalité évidemment : Il faut calculer la superficie de la maison utilisée pour la garderie en fonction du nombre d'heures d'ouvertures et du nombre de jours d'ouverture.

Le site du ministère du Revenu offre une section qui explique bien la fiscalité des travailleurs autonomes. Je conseille à tout ceux qui pense qu'on fait la "passe" avec nos déductions d'aller la lire pour bien comprendre comment ça fonctionne.

Donc alsa, si tu penses qu'une fille fait vraiment 40 000$ par année avec 6 enfants payants, tu devrais aller lire ça. Et il n'y a pas de "en plus" de vos avantages. Il ne peut qu'y avoir du "en moins". Le fait de dépenser 10 000$ par année pour fournir un local, des jouets, de la nourriture et tout le tralala aux enfants des autres ne peut jamais donner plus d'argent que les montants perçu (parent + subvention). Quand on fait nos impôts, on ne peut pas avoir de retour et nous devons payer de l'impôt sur le 30 000$ qui reste (40 000 de revenus - 10 000 de dépenses).

En passant j'ai mis des chiffres comme ça. Pour ma part j'ai que 4 enfants payants alors je ne connais pas vraiment les dépenses pour 6.

trompette 06/11/2010 12:59

J'ajouterais que pour avoir un total de subvention pour 6 enfants de 40 000$ il faut que la garderie soit en opération à l'année longue (y compris les jours fériés).

carole 06/11/2010 13:06

Citation:

Envoyé par alsa (Message 215937)
Merci de vos a réponse a coccine et isabellebro vous m'avez un peu éclairer sur les calculs. Pour ceux accrédité ces sur que si vos enfants compte dans le ratio ca ne fais pas beaucoup $$$$. A ce que je vois le privé serais une option que la plupart des rgs accrédité pourrais envisagé. Mais pour ceux qui sont accréditer pourquoi ne pas allé dans le privé vous aurai beaucoup plus de liberté a faire ce que vous voulez de votre garderie.

alsa il y a que les parents courts apres les $7.00, alors tout dépendant du coin ou tu ouvres une garderie, les enfants se promennent ca ce peu pas.
Ma nièce(qui reste à trois coin de rue de chez moi) à été privé pendant 2 ans et elle ne voulait pas être accrédité , elle y a été obliger, ca roule, ça pas d'allure, les enfants rentrent et partent au 2,3,6,8, mois. Tu passes ton temps à passer des entrevues.

De plus ce qui nuit aussi ce sont les filles qui chargent $15.00 par jour, elles coupent les prix alors c'est alléchant pour les parents, par contre parfois elles dépassent le ratio d'ou les garderies avec 8, 9 10 et même 15 enfants.

Voila le gros problème.

carole 06/11/2010 13:19

Citation:

Envoyé par trompette (Message 215977)
Loucy, je voudais te faire remarquer que lorsque tu parles de ton essence et de tes frais de garderie, il s'agit de dépenses que tu fais pour toi. Lorsque tu parles de la nourriture et des jouets, ce n'est pas du tout équivalent puisque ce sont des dépenses que nous faisons pour les enfants des autres (nos clients)!

Sur ton salaire de 17$ de l'heure, on ne te demande pas de payer le chauffage du bureau, la nouvelle photocopieuse ou le salaire de la secrétaire. Si c'était le cas, tu aurais le droit de déduire ces dépenses de ton salaire. Donc tu paierais de l'impôt sur un salaire moindre. Tu verrais par ailleurs, que des déductions ne nous donne pas plus d'argent dans nos poches à la fin de l'année. Ça nous fait payer de l'impôt que sur ce qui est réellement un salaire.

Je voulais aussi vous faire remarquer que le téléphone n'est pas une dépense admissible. Et non, je ne chaufferais pas ma maison autant si je n'avais pas ma garderie. Je travaillerais à l'extérieur et lorsqu'il n'y a personne dans ma maison j'abaisse le chauffage à 17 alors que le Règlement sur les services de garde éducatifs nous oblige à maintenir la température à 20. Pour ce qui est de mon hypothèque, sans garderie, j'aurais pu me contenter d'une maison plus petite, donc vraiment moins chère. C'est sans compter toutes les décisions dans l'aménagement de celle-ci qui doivent être faites en fonction du service de garde et qui peuvent avoir pour conséquence de faire diminuer la valeur de ma maison ou encore de la rendre moins attrayante pour de futurs acheteurs. Par ailleurs, ce sont les intérêts sur l'hypothèque qui sont adimissibles et pas la totalité évidemment : Il faut calculer la superficie de la maison utilisée pour la garderie en fonction du nombre d'heures d'ouvertures et du nombre de jours d'ouverture.

Le site du ministère du Revenu offre une section qui explique bien la fiscalité des travailleurs autonomes. Je conseille à tout ceux qui pense qu'on fait la "passe" avec nos déductions d'aller la lire pour bien comprendre comment ça fonctionne.

Donc alsa, si tu penses qu'une fille fait vraiment 40 000$ par année avec 6 enfants payants, tu devrais aller lire ça. Et il n'y a pas de "en plus" de vos avantages. Il ne peut qu'y avoir du "en moins". Le fait de dépenser 10 000$ par année pour fournir un local, des jouets, de la nourriture et tout le tralala aux enfants des autres ne peut jamais donner plus d'argent que les montants perçu (parent + subvention). Quand on fait nos impôts, on ne peut pas avoir de retour et nous devons payer de l'impôt sur le 30 000$ qui reste (40 000 de revenus - 10 000 de dépenses).

En passant j'ai mis des chiffres comme ça. Pour ma part j'ai que 4 enfants payants alors je ne connais pas vraiment les dépenses pour 6.

Très très bien expliquer et oui ca me fais rire quand je vois téléphone, maison chauffage,tout de suite enlever tél, comme tu le dis ca ne rentre pas, et pour chauffage et autre seulement une partie, la partie utilisé.
Aller voir les pourcentages de déduction et vous allez payer votre gaz pour aller travailler.
Ceci dit je ne dis pas ça pour me plaindre mais pour bien faire comprendre que ce n'est peu être pas comme vous le penser.

Je vous comprend de vous poser des questions et c'est ligitime, mais à nous de bien vous expliquer les choses.

On a tout simplement envie d'améliorer notre sort, la ou il y a des lacunes on veut que le gouvernement corrige la situation comme n'importe quel travailleur syndiqués, car c'est ce qui a amener les rsg à se syndiqué l'amélioration de notre travail .

loucy21 08/11/2010 11:09

Bon un peu de nouvelle...

Ce matin j'ai appelé ma gardienne subventionné pour lui dire que mes enfants irait demain matin... ok c'Est correct.. mais je DOIS apporter le lait car celui qu'on lui avait apporté est pu bon...

DEJA UNE CHOSE QUI ME FAIT FRUSTRER mais je passe au dessus..

Elle me rappelle au bureau 5 minutes plus tard... bon est fermé mercredi toute la journée pour la grève et me pousse que si elle ouvre mercredi qu'elle pourrait avoir une amende pour avoir ouvert.. ?????? EEEEEE C'EST QUOI STAFFAIRE LA?????

Ensuite me dit que jeudi elle est fermé pour le jour du souvenir.. Ya tu k kun qui a sa ste congé là du JOUR DU SOUVENIR, je savais meme pas qui avait un congé cette semaine pis pourtant je devrais le savoir j'ai des employés a payés....

Et pourtant que je regarde a la CNT c'est pas un congé férié payé????

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui le prenez ce congé là?

ticastor 08/11/2010 11:17

Citation:

Envoyé par loucy21 (Message 216335)
Et pourtant que je regarde a la CNT c'est pas un congé férié payé????

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui le prenez ce congé là?

Oui, moi. Je travaille au fédéral et nous ne travaillons jamais le jour du 11 novembre. idem pour les banques. Par contre, nous n'avons pas congé le lendemain du jour de l'An (le 2 janvier), pour nous ce n'est pas un jour férié mais ouvrable.

Par contre, si je me trompe pas, les employés du provincial travaillent le 11 novembre, ils n'ont pas congé (la SAAQ est ouverte ce jour là et j'en profite toujours pour faire mon renouvellement de permis de conduire puisque moi j'ai congé).

isabellebro 08/11/2010 11:33

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 216337)
Oui, moi. Je travaille au fédéral et nous ne travaillons jamais le jour du 11 novembre. idem pour les banques. Par contre, nous n'avons pas congé le lendemain du jour de l'An (le 2 janvier), pour nous ce n'est pas un jour férié mais ouvrable.

Par contre, si je me trompe pas, les employés du provincial travaillent le 11 novembre, ils n'ont pas congé (la SAAQ est ouverte ce jour là et j'en profite toujours pour faire mon renouvellement de permis de conduire puisque moi j'ai congé).

seul ceux qui sont sur la charte federal on congé au jour du souvenir don employer du federal et banque sur ma gang jais juste 1 puce qui sera pas la jeudi ;)

carole 08/11/2010 11:38

Moi je ne ferme pas mon service de garde le jour du souvenir. Regarde sur ton entente de service habituellement les fériés sont inscrits.

loucy21 08/11/2010 12:33

Merci Carole, je vais vérifier ce soir

Est-ce que c'est vrai que si vous faites pas la grève et que vous ouvrez mercredi vous pouvez avoir une amende??

Et autres questions.. si cette journée du souvenir est écrit sur son contrat mais qu'elle écrit P pour présence sur sa feuille ca veut tu dire qu'elle se fait payer?

carole 08/11/2010 12:42

Citation:

Envoyé par loucy21 (Message 216359)

Est-ce que c'est vrai que si vous faites pas la grève et que vous ouvrez mercredi vous pouvez avoir une amende??

Et autres questions.. si cette journée du souvenir est écrit sur son contrat mais qu'elle écrit P pour présence sur sa feuille ca veut tu dire qu'elle se fait payer?

Moi je suis avec la csn, nous n'avons pas encore fait d'arrêt de travail pour le moment, je pense que ça va dépendre de la suite des évennements.

Alors je crois qu'il y a sur ce site assez de rsg avec la csq pour te répondre.

Libellule80 08/11/2010 12:46

Oui nous fermons mercredi. Par contre, si les filles demeurent ouverte, je ne crois pas qu'elle ait d'amendes (j'en ai pas entendu parler!) Mais, c'est une question de solidarité. Alors, même si elle ne fait pas de piquetage, c'est très bien qu'Elle ferme son service de garde! PAR CONTRE, sur sa feuille de présence, elle doit écrire F (pour fermé!) Même chose pour sa journée fériée que personne ne prend ... lol Si c'est écrit P et que tu signes, ca voudra dire qu'Elle aura sa prestation!

Alors, si elle écrit P, elle crosse le système. Tu n'as qu'à dire que tu refuses de signer puisque c'était Fermé. Et moi, je ferais une plainte à son BC. Parles en même temps du lait. Elle DOIT fournir le lait 3,25% !!!

Sarafina 08/11/2010 13:13

Citation:

Pour la greve , si tu la fait pas tu as aucune repercussion, cas BC et le MFA espere que els filles la feront pas alors ils vont pas reprimander les filles qui decide d'ouvrir quand meme.

Et non le syndicat ne donne pas d'amende c'est faux !

Si elle ecrit P sur sa feuille ca veut dire que ton enfant etait present si elle ferme elle doit ecrire F pour fermé

Ta RSG fraude si elle te dit etre fermer et qu'elle ecris 1-2 enfants presents pour etre payer, a ta place je ferais une plainte, et je retirerais mes enfants de la au plus vite, mais bon, on te la deja dit et tu semble aimer te faire mentir par ta rSG puisque tu continue d'y envoyer ton enfant quand meme. Moi le lien de confiance aurait ete rompu, elle te ment sur des aspect legale, alors qui dit qu'elle ne ment pas sur autre chose...

ticastor 08/11/2010 13:22

Donc si je comprends bien, cette RSG a décidé de prendre congé jeudi, le fait payer comme un jour férié, bien que ça ne soit pas un jour férié pour elle...

Nathalie G. 08/11/2010 13:35

Citation:

Envoyé par ticastor (Message 216411)
Donc si je comprends bien, cette RSG a décidé de prendre congé jeudi, le fait payer comme un jour férié, bien que ça ne soit pas un jour férié pour elle...

La RSG qui souhaite prendre le 11 novembre à titre de férié a tout à fait le droit de le faire et de le facturer, à la condition que ça soit indiqué au contrat.

Nathalie
www.formeduc.ca

Alyjackocéangel 08/11/2010 13:56

Citation:

BEN LÀAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, si elle ferme ,elle doit marqué MILIEU FERMÉ car c'est pas un férié dans notre calendrier....
PIS NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN on ne paie pas d'amande si on ouvre le jour de grève, c'est quoi ça????
moi je ferme le 10 ,je ne charge pas ET j'inscrit MILIEU FERMÉ sur mes feuilles

Alyjackocéangel 08/11/2010 13:59

Citation:

Envoyé par Nathalie G. (Message 216430)
La RSG qui souhaite prendre le 11 novembre à titre de férié a tout à fait le droit de le faire et de le facturer, à la condition que ça soit indiqué au contrat.

Nathalie
www.formeduc.ca

ce n'est pas un férié.
elle peut prendre UN CONGÉ c'est ses affaires, mais pas écrire férié

loucy21 08/11/2010 14:33

RECTIFICATION....

Mes enfants depuis septembre on peut-être été 9 a 10 jours à cette garderie.. et je pense qu'Avec 9 a 10 jours j'exagere aussi...

Je la paie pareille chaque semaine en attendant de prendre ma décision.. chaque fois que je me décide a lui redonner une chance et a retourner là par m'éviter un détour de 30 minutes matin et 30 minutes le soir, ben je sui toujours décue a chaque fois parce que soit la première journée qui y vont ya k choses ou soit a m'arrive avec des affaires bizarres..

Alors je pense bien que la sa en était trop d'encore me pousser de la bullshit comme ca concernant la journée de la grève en plus qu'elle dit que ca l'interesse pas la grève elle ... j'ai juste hate de voir quand je vais signer la feuille ce qu'elle va avoir écrit

carole 08/11/2010 14:50

[quote=loucy21;216540]RECTIFICATION....

Mes enfants depuis septembre on peut-être été 9 a 10 jours à cette garderie.. et je pense qu'Avec 9 a 10 jours j'exagere aussi...

Je la paie pareille chaque semaine en attendant de prendre ma décision.. chaque fois que je me décide a lui redonner une chance et a retourner là par m'éviter un détour de 30 minutes matin et 30 minutes le soir, ben je sui toujours décue a chaque fois parce que soit la première journée qui y vont ya k choses ou soit a m'arrive avec des affaires bizarres..

Alors je pense bien que la sa en était trop d'encore me pousser de la bullshit comme ca concernant la journée de la grève en plus qu'elle dit que ca l'interesse pas la grève elle ... j'ai juste hate de voir quand je vais signer la feuille ce qu'elle va avoir écrit[/QUOTE

Quand tu vas signer ta feuille prend bien le temps de regardé les dates et si elle est fermé le 10 et aussi le jour du souvenir regarde dans le carreau si c'est écris f pour fermé ou p pour présent.
Si c'est marqué p refuse de signer la feuille tant qu'elle ne change pas le p pour un f et attention ne jamais signé un feuille ou le carreau est blanc.

Attention aussi j'ai déja entendu conté des filles qui apres la signatures vont transformé ton Fen A regarde le F si tu le ferme ca fait un A pour abscent et quand ton enfant est abscent la rsg à la contribution pout cette enfant.

Alors quand tu l'auras signé, une semaine apres demande a revoir la feuille de ta fille, elle à pas le droit de refuser et vérifie si c'est toujours un f. Si elle refuse de te donner la feuille appelle tout de suite au BC car ca veut dire qu'elle fourre le système en bon canadien.

ticastor 08/11/2010 15:22

Citation:

Envoyé par carole (Message 216565)
Alors quand tu l'auras signé, une semaine apres demande a revoir la feuille de ta fille, elle à pas le droit de refuser et vérifie si c'est toujours un f. Si elle refuse de te donner la feuille appelle tout de suite au BC car ca veut dire qu'elle fourre le système en bon canadien.

Très bon conseil...j'ai hâte de savoir si elle aura modifié la lettre.

Nathalie G. 08/11/2010 16:46

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 216481)
ce n'est pas un férié.
elle peut prendre UN CONGÉ c'est ses affaires, mais pas écrire férié

Tu as raison.... je me suis mal exprimée! La RSG peut très bien prendre ce congé et l'inclure dans la liste des jours qu'elle souhaite facturer, à titre de fermeture prévisible, comme elle le fait pour les fériés...

Au bout du compte, ça revient au même pour le parent, mais il est juste d'appliquer le bon terme.:o

Nathalie

www.formeduc.ca

loucy21 08/11/2010 18:19

Bon je viens de sortir le contrat de ma fille...

C'est écrit les jour de fermeture sont: 1 semaine de relâche... 3 semaines à l'été.... 3 semaines a noel... jour férié payable...2 semaines a l'été payable ... date a déterminé avec parent (MON OEIL OUI)

C'était le contrat pour cette année .. ca veut dire qui se termine le 31 décembre.. mais elle a pas écrit de date précise

Alyjackocéangel 08/11/2010 18:24

Citation:

Envoyé par loucy21 (Message 216643)
Bon je viens de sortir le contrat de ma fille...

C'est écrit les jour de fermeture sont: 1 semaine de relâche... 3 semaines à l'été.... 3 semaines a noel... jour férié payable...2 semaines a l'été payable ... date a déterminé avec parent (MON OEIL OUI)

C'était le contrat pour cette année .. ca veut dire qui se termine le 31 décembre.. mais elle a pas écrit de date précise

donc l'été,elle te charge 2 semaines sur 3??? les 2 semaines qu'elle te charge,il est écrit quoi sur ton papier????présent ou absent?
t'as pas de date "se terminant le....???":eek::confused:
quossé ça?

Sunflowers 08/11/2010 18:24

elle n'a pas spécifié quels sont les jours fériés??? Appelle au BC pour en savoir plus. Il me semble que lorsqu'on est accrédité le jour du souvenir ne figure pas comme jour férié (il en a 8 ou 9 je crois), donc tu n'aurasi pas besoin de payer cette journée....

bozzo 09/11/2010 07:25

faut vraiment que tu vois ca avec le BC .

loucy21 09/11/2010 07:34

C'est assez délicat pour la BC.. probablement que vous restez en ville ou quelques choses du genre .. mais nous autres ici c'Est la campagne.. dont des p'tits village d'environ 600-800 habitants.. dont a peu près tout le monde se connaissent...

C'est plus ca qui fait que c'est peut-être dure... tk.. ce matin je les envoie c'est certain parce que sinon a va encore appeler a mon travail a savoir pourquoi les enfants sont pas la... pis mercredi ben est fermé pour la greve.. jeudi pour son ''jour du souvenir'' pis le vendredi il n'y vont jamais parce qu'elle ferme a 3 heure pis moi j'ai pas la possibilité de finir plus tot.

Libellule80 09/11/2010 09:04

On sen fou que tout le monde le sache dans ton village!
Elle crosse le système, et en meme temps toi.
De toute facon pour le jour du souvenir, tu ne fais que te renseigner!

carole 09/11/2010 09:11

Je vais te dire je connais peu ta situations, mais mon conseil cherche une nouvelle garderie, car si tu restes dans un petit village et qu'il y a peu de mf ta mésavanture va se raconté. Quitte à aller dans le village voisin.
Je ne pense pas de toute façon que tu sois en confiance avec cette rsg. je ne dis pas de ne pas la dénoncé je te dis trouve un autre mf et apres avoir trouvé dénonce.

Sunflowers 09/11/2010 13:22

Citation:

Envoyé par loucy21 (Message 216796)
C'est assez délicat pour la BC.. probablement que vous restez en ville ou quelques choses du genre .. mais nous autres ici c'Est la campagne.. dont des p'tits village d'environ 600-800 habitants.. dont a peu près tout le monde se connaissent...

C'est plus ca qui fait que c'est peut-être dure... tk.. ce matin je les envoie c'est certain parce que sinon a va encore appeler a mon travail a savoir pourquoi les enfants sont pas la... pis mercredi ben est fermé pour la greve.. jeudi pour son ''jour du souvenir'' pis le vendredi il n'y vont jamais parce qu'elle ferme a 3 heure pis moi j'ai pas la possibilité de finir plus tot.

Tu peux téléphoner de façon anonyme juste pour te renseigner. Tu demandes si la RSG doit fournir le lait 3,25% et si le jour du souvenir est un jour férié admissble (car sinon, pour te demander de payer cette journée alle devrait indiquer dans son contrat que le 11 novembre est une journée fermée).
Avec ces infos, tu pourras parler à ta RSG que tu n,es pas d'accord avec son fonctionnement et que tu voudrait qu'elle respecte son contrat...
Pour les fiches d'assiduité, comme plusieurs l'ont mentionné, prends bien le temps des lires avant de signer et refuse de signer si les données ne sont pas exactes....

curieuse 09/11/2010 13:36

[quote=curieuse;216854]Oufffff drole de façon de faire, elle exagère pas mal accréditée en plus :eek:

mimi27 09/11/2010 13:48

[quote=loucy21;215630]Je ne veux blamer personne... mais comprenez que ce n'est pas tout le monde qui ont une RSG qui s'investi plus que tout avec les enfants...

Ce que je dis c'Est que OUI vous en demandez peut-être pas mal ... mais OUI vous pourriez le recevoir mais OUI il devrait mettre des limites.. quitte à ce que vous ne soyez plus considérer comme travailleur autonome..

Qu'est-ce que vous préférez pour les RSG.. avoir ce que vous demandez ou continuer d'être considérer comme travailleur autonome? Faut parfois faire un consensus parce que vous ne pouvez pas avoir tout ce que vous voulez et en plus être travailleur autonome....

Pkoi les RSG ne peuvent pas être des personnes salariés comme les autres .. de payer leur cotisation de l'impôt chaque semaine au lieu de la fin de l'année... d'avoir leur assurances collective.. d'avoir leur 4%...et d'avoir sous la mains la possibilité d'avoir des remplacante lorsque désiré mais d'avoir aussi des obligations et des restrictions comme les autres travailleurs que nous sommes.... le gouvernement ne comprend pas que les parents doivent travailler mais pour travailler la RSG doit etre disponible ou se faire remplacer..

Moi je vous dis GO demandé 35$ par jour incluant le 7$ mais soyez considérer comme travailleur salariés et non autonome.. car le travailleur autonome n'ai pas payé a l'heure et n'est pas payé si il ne fait pas une job.. tandis que la RSG elle est payé a la journée et est payer même si l'enfant n'est pas là ou malade...

Si je calcul bien vous aurez 21$ par heure pour votre emploi ou vous n'avez pas besoin de déplacement (ce qui peut sauver un deuxieme paiement auto) pas d'essence à débourser et pas de garderie a payer... mais plutot avez vous jouet et nourriture... je pense que si on met sa dans une balance sa va s'équivaloir pas mal..non,13.95 de l`heure comme une éducatrice non formée en cpe..........et cela comprends en gros nos dépenses......

Donc en résumé... demandé ce que vous voulez mais soyez prête aussi a avoir des restrictions pour que justement les autres arrêtent d'abuser...

Sur ce bonne journée

mimi27 09/11/2010 13:51

[quote=mimi27;217046][quote=loucy21;215630]Je ne veux blamer personne... mais comprenez que ce n'est pas tout le monde qui ont une RSG qui s'investi plus que tout avec les enfants...

Ce que je dis c'Est que OUI vous en demandez peut-être pas mal ... mais OUI vous pourriez le recevoir mais OUI il devrait mettre des limites.. quitte à ce que vous ne soyez plus considérer comme travailleur autonome..

Qu'est-ce que vous préférez pour les RSG.. avoir ce que vous demandez ou continuer d'être considérer comme travailleur autonome? Faut parfois faire un consensus parce que vous ne pouvez pas avoir tout ce que vous voulez et en plus être travailleur autonome....

Pkoi les RSG ne peuvent pas être des personnes salariés comme les autres .. de payer leur cotisation de l'impôt chaque semaine au lieu de la fin de l'année... d'avoir leur assurances collective.. d'avoir leur 4%...et d'avoir sous la mains la possibilité d'avoir des remplacante lorsque désiré mais d'avoir aussi des obligations et des restrictions comme les autres travailleurs que nous sommes.... le gouvernement ne comprend pas que les parents doivent travailler mais pour travailler la RSG doit etre disponible ou se faire remplacer..

Moi je vous dis GO demandé 35$ par jour incluant le 7$ mais soyez considérer comme travailleur salariés et non autonome.. car le travailleur autonome n'ai pas payé a l'heure et n'est pas payé si il ne fait pas une job.. tandis que la RSG elle est payé a la journée et est payer même si l'enfant n'est pas là ou malade...

Si je calcul bien vous aurez 21$ par heure pour votre emploi ou vous n'avez pas besoin de déplacement (ce qui peut sauver un deuxieme paiement auto) pas d'essence à débourser et pas de garderie a payer... mais plutot avez vous jouet et nourriture... je pense que si on met sa dans une balance sa va s'équivaloir pas mal..non,13.95 de l`heure comme une éducatrice non formée en cpe..........et cela comprends en gros nos dépenses......

Donc en résumé... demandé ce que vous voulez mais soyez prête aussi a avoir des restrictions pour que justement les autres arrêtent d'abuser...

Sur ce bonne journée[/QUOTE

Nous sommes loin du 21.00 de l`heure ma chère,on demande 13.95$ de l`heure comme nos consoeurs non-formées en CPE.Et dans ce montant,nos vacances,nos fériés et bien d`autres dépenses sont incluses......

Coccine 09/11/2010 19:19

[quote=mimi27;217058][quote=mimi27;217046]
Citation:

Envoyé par loucy21 (Message 215630)
Je ne veux blamer personne... mais comprenez que ce n'est pas tout le monde qui ont une RSG qui s'investi plus que tout avec les enfants...

Sur ce bonne journée[/QUOTE

Nous sommes loin du 21.00 de l`heure ma chère,on demande 13.95$ de l`heure comme nos consoeurs non-formées en CPE.Et dans ce montant,nos vacances,nos fériés et bien d`autres dépenses sont incluses......

j'aimerais pour ma part rajouter que nous NE SOMMES PAS CONSIDÉRÉ TRAVAILLEUR AUTONOME. Nous l'étions avant et cela nous convenait. Nous sommes maintenant TRAVAILLEUR HYBRIDE, ce n'est pas la même chose...

ticastor 10/11/2010 12:21

Citation:

Grève générale dans les garderies familiales

Mise à jour le mercredi 10 novembre 2010 à 11 h 34

Quelque 90 000 enfants et leurs parents sont privés de service de garde aujourd'hui au Québec en raison d'un débrayage général de 13 000 responsables des services de garde en milieu familial (RSG) partout dans la province.

Ce débrayage s'inscrit dans le cadre de moyens de pression engagés par les RSG pour accélérer les négociations avec Québec devant conduire à la signature d'une première convention collective.

Réunies mercredi matin devant les bureaux du premier ministre Jean Charest, à Montréal, des dizaines d'éducatrices en milieu familial ont manifesté leur mécontentement.

Les travailleuses de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) et de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) dénoncent la lenteur des négociations. « La ministre doit faire plus que de répéter dans les médias qu'elle est ouverte à la négociation, a déclaré la vice-présidente de la CSQ, Louise Chabot. Son discours doit se traduire par des mandats clairs qu'elle doit donner à ses négociateurs. Nous attendons d'en voir l'effet réel à la table de négociations. »

La présidente de la FIPEQ, Sylvie Tonnelier, convient que les négociations vont bon train en ce qui a trait aux clauses normatives, mais que la situation est plus difficile sur les clauses salariales.

Les salaires au coeur du litige

Le salaire des RSG se trouverait sous le salaire minimum, selon Mme Tonnelier qui réclame une hausse substantielle de la contribution gouvernementale actuelle de 19 $ par enfant par jour. Les éducatrices en milieu familial réclament le double de cette somme, soit 38 $ par enfant par jour.

À ce chapitre, Louise Chabot explique qu'à 19 $ par jour par enfant, en considérant les frais qui leur incombent et les 50 heures de travail par semaine qu'elles accomplissent, les RSG touchent moins que le salaire minimum. En comparaison, les éducatrices en Centre de la petite enfance touchent entre 14 $ et 20,65 $ de l'heure.

Québec, de son côté, affirme que l'offre qu'il a déposée mardi augmenterait de 28 % les revenus des Responsables de service de garde en milieu familial. Selon la ministre de la Famille, Yolande James, cette offre porterait à 48 000 $ brut par année le salaire d'une RSG qui a la charge de six enfants, et ce, en ne tenant pas compte des déductions fiscales que les RSG touchent à titre de travailleurs autonomes.

Des avantages sociaux équivalents

Ourtre les salaires, les RSG réclament un accès aux avantages sociaux habituellement consentis aux salariés soit des congés de maladie, des congés fériés et des vacances.

Bien qu'elle se dise convaincue d'arriver à une entente avant la période des fêtes, Mme Tonnelier soutient que d'autres actions pourraient être envisagées.

De son côté, la ministre de la Famille et des Aînés, Yolande James, assure que les négociations se poursuivent et qu'une entente rapide était toujours possible.

Le ministère de la Famille informe par ailleurs les parents concernés qu'en cas de grève, ils n'auront pas à payer les services de garde de 7 $ et que les subventions pour cette journée ne seront pas versées aux établissements qui suivront le mouvement de grève.
source: Radio-Canada.ca

BettyAnn 10/11/2010 12:43

Moi ça m'écoeure de lire que les filles vont chercher un salaire de 48000$$$

J'en connais pas une qui fais ce salaire là....

Pourquoi ils ne vont pas sonder la vrai réalité dans les milieux familiaux avec les VRAIS chiffres???

Une augmentation de 28% Pffff!!! Mon oeil!!!

ticastor 10/11/2010 12:50

Citation:

Envoyé par BettyAnn (Message 217443)
Moi ça m'écoeure de lire que les filles vont chercher un salaire de 48000$$$

J'en connais pas une qui fais ce salaire là....

Lis comme il faut l'article...C'est le salaire qu'offre le gouvernement, pas le salaire actuel des RSG.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone