Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Des préjugés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31873)

Josée24 10/10/2011 08:42

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 304920)
Je vais définitement dans le même sens que Josée!

On s'en fout un peu ou la personne est née. Ce qui définit son appartenance est ce qu'elle ressent dans son coeur.

Vous voyez, moi je suis née au QC, de parents très québécois séparatiste. Pourtant j'ai choisis de vivre en Ontario, car c'est ici que, comme je le dis toujours, je me sens chez moi. Ben oui, de coeur, je suis une Ontarienne.

Même mes parents me disent que je ne suis pas une québécoise! lol!!! (enfin, surtout quand on s'obstine sur la séparation!!!)

Alors on adopte un pays, une province, une ville, un quartier... Et ca devient ce que l'on est. Et on a pas besoin de renier d'ou on vient. On peut très bien aimer les deux. C'est CA le droit à la diversité. Avant, on devait être bleu ou rouge. Aujourd'hui, on reconnait qu'on peut être mauve, jaune, orange, grise, etc....

Sarah

Aujourd'hui c'est toi qui reformule bien ce que je voulais dire :laugh:

Josée24 10/10/2011 08:46

Et si j'ai le droit de m'autoproclamer québecoise pure laine expliquer moi d'abord pourquoi encore apres 6 ans a vivre au québec dès que je remplis des papiers du gouvernement officile je doit dire si je suis d'originie:

québecoise
canadienne mais née hors québec
international

Pour moi c'est simple je ne suis pas québecoise... les québecois m'ont adopter :yes:

Maggyloo 10/10/2011 08:48

Peut-être que parce que dans son coeur il n'y a rien qui le relie à son pays d'origine...

D'ailleurs ce qui bâtit une société saine, productive et efficace c'est l'esprit d'appartenance !!! J'ai tellement une grosse nostalgie quand on regarde les années 60, 70, 80... Quand les gens avaient encore une fierté patriotique ! Dans le temps qu'on bâtissait quelque chose, tous ensemble...

Pour moi être ''pure laine'' c'est dans le coeur que ça se passe et ça ne peut pas être défini par le lieu de naissance. Loin de moi de raviver la controverse mais un immigrant qui ne se mêle pas à la société de son pays d'adoption que ce soit en n'apprenant pas la langue, en vivant dans des ghettos avec d'autres membres de sa communauté d'orgine bref en ne voulant vraiment pas se mêler, participer à la communauté ne sera jamais un ''pure laine'' à mes yeux.

Mais légalement on ne peut pas enlever qu'ils sont québécois, canadiens. Ça c'est vrai.

Josée24 10/10/2011 08:53

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 304925)
Peut-être que parce que dans son coeur il n'y a rien qui le relie à son pays d'origine...

D'ailleurs ce qui bâtit une société saine, productive et efficace c'est l'esprit d'appartenance !!! J'ai tellement une grosse nostalgie quand on regarde les années 60, 70, 80... Quand les gens avaient encore une fierté patriotique ! Dans le temps qu'on bâtissait quelque chose, tous ensemble...

Pour moi être ''pure laine'' c'est dans le coeur que ça se passe et ça ne peut pas être défini par le lieu de naissance. Loin de moi de raviver la controverse mais un immigrant qui ne se mêle pas à la société de son pays d'adoption que ce soit en n'apprenant pas la langue, en vivant dans des ghettos avec d'autres membres de sa communauté d'orgine bref en ne voulant vraiment pas se mêler, participer à la communauté ne sera jamais un ''pure laine'' à mes yeux.

Mais légalement on ne peut pas enlever qu'ils sont québécois, canadiens. Ça c'est vrai.

Je comprend très bien ton point de vue :yes: j'avoue que moi aussi ca m'énerve de voire des gens vivre au canada mais refusant de ce meler aux canadiens.... Je comprend pk tu dit qu'il n'est pas un pure laine... Mais en même temps si il est née en sol québecois ont peut l'appeller comment ? :laugh:

et je précise que malgré que je ne suis pas une québecoise de naissance ca ne m'empeche pas d'avoir l'esprit d'appartenance loin de la... Je vis comme une vrai québecoise (j'ai encore un petit accent c'est tout ce qui me laisse du nouveau-brunswick :laugh:)

Maggyloo 10/10/2011 08:58

Un canadien québécois, mais pas un pure laine :laugh:

Josée24 10/10/2011 09:01

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 304930)
Un canadien québécois, mais pas un pure laine :laugh:

Ok ben je vais changer mon point de vue sans être totalement en accord parce que je ne considère quand même pas que je suis une pure laine ;)

donc pour moi un Québecois pure laine est une personne née au québec qui vit dans la culture québecoise :laugh: c'est mieux ?

MamActive 10/10/2011 09:09

Je pense que Québécois pure laine (même si je déteste l'expression parce que c'est à la limite raciste...) être né au Québec et vivre selon la culture Québécoise.

Mais encore là, je crois que pour dire "pure laine", c'est un peu, comme je disais, être raciste (c'est pour ça que je n'emploie JAMAIS cette expression...). Un Québécois né d'une génération chinoise ou autre ne pourrais pas se décerner le titre de "pure laine".

Expression de merde qui ne sert qu'à diviser les gens.

mamasita 10/10/2011 09:10

Pour moi, c'est aussi simple que ça..... Si j'habite au québec....je suis canadienne d'origine ???(de monpays) si demain je demenage aux états .... vu que je suis aussi citoyenne américaine, je suis américaine d'origine (reste mon pays) ..... si je demenage en chine, puis que je ne suis ni résidente ni citoyenne mais seulement "visiteur" tant que je n'aurais pas de papiers qui disent le contraire, je suis (DE MON PAYS D'ORIGINE)... et pour mes enfants par contre, puis qu'ils sont nées au canada, (au québec) ils sont canadiens ! pourquoi canadiens et non québecois, parce que c'est le canada qui m'a accueuilli et je suis citoyenne CANADIENNE, je n'ait aucun papier qui dise que je suis québecoise, pour moi les québecois sont ceux qui habitent le québec, et qui tiennent leur culture au coeur, ceux qui ont lutté pour que le québec se sépare du canada, pour moi le terme "quebecois" c'est un gros mot ! ça ne revient qu'à ceux qui y sont nés ! c'est mon point de vu ! me semble que ces gens ont lutté très fort pour le québec, fais k je ne vois pas pourquoi nu qui sommes arrivés ici juste pour avoir une meilleur vie on voudrait en plus leur enlèver ce qualificatif là ?

Josée24 10/10/2011 09:13

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 304936)
Pour moi, c'est aussi simple que ça..... Si j'habite au québec....je suis canadienne d'origine ???(de monpays) si demain je demenage aux états .... vu que je suis aussi citoyenne américaine, je suis américaine d'origine (reste mon pays) ..... si je demenage en chine, puis que je ne suis ni résidente ni citoyenne mais seulement "visiteur" tant que je n'aurais pas de papiers qui disent le contraire, je suis (DE MON PAYS D'ORIGINE)... et pour mes enfants par contre, puis qu'ils sont nées au canada, (au québec) ils sont canadiens ! pourquoi canadiens et non québecois, parce que c'est le canada qui m'a accueuilli et je suis citoyenne CANADIENNE, je n'ait aucun papier qui dise que je suis québecoise, pour moi les québecois sont ceux qui habitent le québec, et qui tiennent leur culture au coeur, ceux qui ont lutté pour que le québec se sépare du canada, pour moi le terme "quebecois" c'est un gros mot ! ça ne revient qu'à ceux qui y sont nés ! c'est mon point de vu ! me semble que ces gens ont lutté très fort pour le québec, fais k je ne vois pas pourquoi nu qui sommes arrivés ici juste pour avoir une meilleur vie on voudrait en plus leur enlèver ce qualificatif là ?

Tellement bien dit :yes: parfois j'ai de la difficulté a exprimer par écrit ce que je voulais dire mais tu as tout dit :D

Je suis canadienne Néo-Brunswickoise qui vit au québec (wow tout un nom :laugh:)

Maggyloo 10/10/2011 09:15

Je suis d'accord avec toi MamActive je pense que c'est une expression désuète qui n'a plus sa place dans la réalité multiculturaliste d'ici d'aujourd'hui.

J'imagine que l'expression a été crééee pour départager la légalité (tout le monde qui habite au québec est québécois après tout) de la vraie appartenance (pas tout le monde qui habite ici vivent ''en québécois'')

Dans le fond, Canadien, Québécois ou pure laine, on est d'abord et avant tout citoyens de la planète Terre et si on vivait tous en fonction de CETTE réalité d'abord et avant tout, je pense qu'on s'en porterait tous vraiment mieux :cool:

mamasita 10/10/2011 09:20

Pout toutes les immigrantes (j'en suis une) qui s'obstinent à vouloir dire qu'elles sont "québecoises" parce qu'elles habitent au québec, si demain vous demenagez dans un autre pays, allez vous continuer à vous obstiner à dire que vous êtez québecoises ? je ne crois pas.... alors si vous n'y tenez pas vraiement à coeur à quoi bon le debat ???

Maggyloo 10/10/2011 09:21

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 304936)

Moi ça m'enlève rien du tout si en tant que canadienne d'origine du pays x tu veux aussi t'appeller québécoise, si tu te sens québécoise dans ton coeur et que tu t'identifies vraiment à la culture bien tant mieux, si tu travailles à bâtir un avenir meilleur pour tous les québécois et les québécoises jour après jour et que tu as à coeur le succès de notre société bien tant qu'à moi tu es la bienvenue à t'appeller aussi québécoise !

Et en passant je n'ai jamais lutter et ne lutterai jamais pour que le Québec se sépare ce qui ne fait pas de moi une pas-québécoise ou une semi-québécoise, juste quelqu'un qui a des idées économiques et politiques qui disent que ce serait vraiment une mauvaise idée ;) Mais ça c'est aussi un autre débat :laugh:

mamasita 10/10/2011 09:25

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 304942)
Moi ça m'enlève rien du tout si en tant que canadienne d'origine du pays x tu veux aussi t'appeller québécoise, si tu te sens québécoise dans ton coeur et que tu t'identifies vraiment à la culture bien tant mieux, si tu travailles à bâtir un avenir meilleur pour tous les québécois et les québécoises jour après jour et que tu as à coeur le succès de notre société bien tant qu'à moi tu es la bienvenue à t'appeller aussi québécoise !

Et en passant je n'ai jamais lutter et ne lutterai jamais pour que le Québec se sépare ce qui ne fait pas de moi une pas-québécoise ou une semi-québécoise, juste quelqu'un qui a des idées économiques et politiques qui disent que ce serait vraiment une mauvaise idée ;) Mais ça c'est aussi un autre débat :laugh:

tu as raison de voulour t'appeler québecoise, puisque tu y tiens à coeur le québec !

saveur chocolat 10/10/2011 10:05

oh my god, le sujet me dépasse. Je ne me souviens meme plus pourquoi j'avais parlé de pure laine. En tout cas les filles.

J'aime toute la planet et tout ces individus. Meme les racistes tant qu'on me laisse vivre et ne me blesse pas physiquement. Les opinions des autres sur ma personne, mon teint, mes antécédants ne me font pas de plis sa p.che puisque je me connais et que je M ADORE lol.

J'aime qu'on soit si défferentes et qu'on est capable d'avoir des divergences sans s'entre tuer.

Je parle plus de pure laine.

may66 10/10/2011 19:48

Les préjugées ça vient de quand on veut isoler une partie de l'individu afin de faire qu'il nous ressemble un peu plus ( ou un peu moins) . C’est comme ça que je comprends le préjugé.
Quand j'ai fait le cours communication interculturelle voila 2 ans dans mon certificat, j'ai lu le livre identités meurtrières d'Amin Maalouf. http://www.amazon.fr/Identit%C3%A9s-.../dp/2253150053

C’est un Libanais, immigré en France qui défendait son droit de ne pas choisir une identité particulière pour le représenter. Car on est tous différents des autres, mais en même si pareil.
Je m’explique, je suis May, une femme comme près de la moitié de la population du monde (toutes couleurs confondues) . Je suis née en 1966 comme beaucoup de personnes nées en 1966. Je suis née au Canada je suis donc Canadienne, née dans la province de Québec, donc Québécoise. Mariée et mère de 2 enfants. Éducatrice en CPE… (Ce qui implique que je travaille hors de la maison , comme beaucoup de femmes). Je parle français, toutefois mon nom de famille est irlandais. Je peux aussi baragouiner l’anglais et l’espagnol. Je suis catholique (près de la moitié de la population mondiale est catholique), mais non pratiquante. Je pourrais en ajouter encore et encore, mais je vais garder des p’tits secrets…
Si je prends toutes ces particularités une à une je suis identique à près de ¾ de la population mondiale (peut être même plus) si je les conserve toutes ensemble je suis la personne la plus unique au monde, car même ma soeur ne peut prétendre aux mêmes particularités que les miennes.
Alors, vouloir que les gens me ressemblent c’est rassurant, mais exiger qu’il soit identique, c’est impossible. Voila d’où je tiens qu’isoler une particularité d’une personne pour en faire sa principale caractéristique ( et peut être le stigmatiser) = un préjugé.

Ce qui à l'extrême peut entrainer la haine de l'autre.

krikri009 11/10/2011 10:00

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304559)
vous voyez les filles , vous répondes à ce qui vous arrangent :laugh:
Qd quelqu'un écrit et dis qu,un homme fou , jalou à écris un livre qui dit que la femme doit porter le foulard , vous l,appeller quoi ca :confused:mais qd on vous répond que le coran s,est pas écrit par un homme et on vous donne les preuves , vous dites qu'on prétend que ma religion est la meilleure :confused:
Alors, je me demande qui n,accepte pas !!!!!
Je vous laisse la discution , mais j'aurai bien aimer avoir une réponse à mes questions :rolleyes:
Bon weekend les femmes libres

Ben voyons donc! Tu me dits que "dieu" a prit une plume et a écrit un livre.
- Une plume c'est physique. Tu la prends dans ta main et tu écrits avec.
- Un livre c'est physique. Tu peux le prendre dans tes main et le lire.

Elle est ou la preuve que c'est "dieu" qui est soudainement devenu lui aussi physique pour accomplir ce miracle. Come on! Tu as le droit de croire en ce que tu veux et je respecte ça. J'ai aussi le droit de croire en ce que je veux et d'être respecté. Si mes croyances t'insulte et bien amen.

Krikri

Elfe 11/10/2011 10:26

Bon pour revenir au sujet principal....mais lorsque je magasinais une garderie, l'educatrice qu'elle soit originaire d'ici ou d'une autre ethnie, elle doit avoir les mêmes valeurs que nous à la maison. Elle peut aussi bien être quebecoise depuis l,arrive des colons mais si ses valeurs ne rencontrent pas les miennes....je vais changer de places. Je suis catholique tres peu pratiquante. Mais si je rentre dans une maison il y a des crucifix partout et la sainte vierge partout dans la maison etc....et qu'a tous les repas il y a la priere ça peut fort bien que je change de place. Pourtant la personne est aussi quebecoise que moi et catholique mais ses valeurs ne sont pas les miennes. Comme si l,educatrice ne fait pas faire de sieste aux enfants....Si ça sent la cigarettes a pleins nez et que mon enfant son linge sent la cigarette....ce n'est pas juste une question de valeurs et de mode de vie. Alors oui si c'est une autre nationalite je vais poser encore plus de questions...mais peut etre que ces gens ont les meme valeurs que moi et s'est bien acclimate dans notre mode de vie et nos valeurs....je crois que c'est du cas par cas.

sarahmarialopez 11/10/2011 13:15

Je suis daccord avec toi Elfe. Moi j'ai donné l'exemple du voile, mais si une personne à des crucifix partout, pratique la prière avant les repas, parle de Dieu tout le temps (si Dieu le veut, merci mon Dieu - mais genre chaque phrase), si la personne est mal engueulé comme on dit chez nous, etc...

C'est pas juste les immigrants qui ont des particularités, les québécois aussi. Et croyez moi, des québécois qui parle mal, y'en a encore beaucoup.

Je vous l'ai jamais dit, mais je viens d'une petite campagne, assez éloignée, et par chez nous, encore beaucoup de gens parlent très mal. Je n'appelle jamais mon frère, ou ma grand mère au téléphone (en tout cas, je le fais VRAIMENT pas souvent), car je les comprends pas la moitié du temps, et l'autre moitié j'ai juste envie de les corriger! hahaha!!!

Chez nous = che nous
mère = mére
père = pére
frère = frére
moi = moé
toi = toé
des tonnes d'autres, des expressions bizarres, en plus ils parlent avec une patate dans la bouche!

lol!!!

Eux autres non plus ne garderaient pas mes enfants! Ils sont de ma famille pourtant!

Karine.

MamActive 11/10/2011 13:57

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 305134)
Je suis daccord avec toi Elfe. Moi j'ai donné l'exemple du voile, mais si une personne à des crucifix partout, pratique la prière avant les repas, parle de Dieu tout le temps (si Dieu le veut, merci mon Dieu - mais genre chaque phrase), si la personne est mal engueulé comme on dit chez nous, etc...

C'est pas juste les immigrants qui ont des particularités, les québécois aussi. Et croyez moi, des québécois qui parle mal, y'en a encore beaucoup.

Je vous l'ai jamais dit, mais je viens d'une petite campagne, assez éloignée, et par chez nous, encore beaucoup de gens parlent très mal. Je n'appelle jamais mon frère, ou ma grand mère au téléphone (en tout cas, je le fais VRAIMENT pas souvent), car je les comprends pas la moitié du temps, et l'autre moitié j'ai juste envie de les corriger! hahaha!!!

Chez nous = che nous
mère = mére
père = pére
frère = frére
moi = moé
toi = toé
des tonnes d'autres, des expressions bizarres, en plus ils parlent avec une patate dans la bouche!

lol!!!

Eux autres non plus ne garderaient pas mes enfants! Ils sont de ma famille pourtant!

Karine.

Haha, ça me fais rire!
C'est vrai "en sale" ;)
"noére" = noir
"Couvarte" = couverte
"lo lo" = là là

hihihi :laugh:
Moi aussi, j'ai de la famille de région du bas du fleuve!!

Pierre-Luc 25/10/2011 17:26

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 304157)
J'aime pas trop participer à ces discution , mais bon ce message ma provoquer un peu surtout ds cette journée où je me sens un peu fatiguée:D . Ce sujet là a etait traité plusieurs fois !! En tous ca smoi, cela fait 2 ans que je fais le travail de rsg et le sparents que j,ai me font confiance et réspèctent ma religion comme je respècte la leur et ils savent trés bien que ma religion ne rentre pa s ds mon travail !.

Désolée,je vais surement vous provoquer encore plus,mais meme si tu dis que la religion n'entre pas en ligne de compte dans ton travail,les valeurs qui y sont ratachées font partie de toi et inévitablement se réfletent sur les valeurs des enfants de la garderie.On a juste pas les meme visions de la vie!
Comment raconter un conte de noel si toi meme tu n'adhere pas a cette fete??non,désolée ca ne colle pas!

mistral 13/11/2011 18:10

Bonjour a toutes
le sujet aussi simple et complexea la fois , quand je , lu le titre et les comantaire ma tellement parler et boulversser a la fois,
effectivement si on voie des deux cote ya le pour et le contre au niveau des prejujer mais faut voir aussi si ya un juste milieu pour la majoriter des parents, que je vous raconte notre histoir. jai vecu mon plus grand chagrin de vie ya pas longtemps a cause de se sujet, acause d un demenagement , fallai se trouver une garderie, et arriver dans la nouvelle ville , on c fait refuser des place pour ma fille pour une raison bien special, a notre demande quelle ne mange pas uniquement de viande rouge et porc, (religion musulmane) mais a la maison elle mange de la viande, j ai apporter toute les solution au gardienne , quelle lui donne le meme plat et met la viande de cote , que je lui apporte ces plats , que je lui ramene de la viande pour la semaine , si c deja planifier a la semaine , je le sais deja quand lui apporter ces plat , enfin tout se que vous voulez, et c etai negatif, ahh mon dieu je ne peut meme pas definir ma paine que j ai us , je passer des nuit entiere a pleurer de peine de paine de savoir que ma fille c fait rejeter acause d une dessicion des parents , ahhh que cest dure de savoir que je vie ca pour ma fille alors que moi meme je ne l ai jamais vecu de ma vie, ya meme des personne qui mon refuser la visiter on me disant clairement que c pas aussi leurs valeurs, mais pour quoi juger de la sorte, comment expliquer que la maman son fout elle mange de tt ca , mais papa non , et c une antante des parents sur ce point pour ne pas trop compliquer la vie de famille, c important que ma fille va dans une autre garderie ou la culture et differnte et oui c important quelle fete noel haloween , st valantin et tt le reste, je vous assure que notre sapin est splandite et on prebd un plaisirs foux a le decorer , a pâque, on va a la chasse des oeuf avec ma fille, je viens de famille de cultures differente s de religions differente mais ca ma donner une richesse et un respect de l autre incroyable,
je respect tout opinion je comprend que chaque gardienne a ces regles a elle c opinion , mais parfois faut voir audela des prejujer, je suis tres libre une fille moderne qui vie a fond petite jupe sortie oui ca met , nage en bikinie et pourtant de croyance musulmane, jai meme vecu avec mon homme avant d etre marier, ,,,,,,,,, mais voir que ma fille etre rejeter acause de nous alors que nous meme on la jamais vecu wawa , et que ca ma tuer , mes larmes ne sechent pas encors,ca a cree meme des pb de couple suite a ca,
en tt cas voila ma seul demande etait quelle ne mange pas de viande rouge en garderie et je preparre chez nous tts les repas avec la viande le soir , si la garderie ne voulai pas que je lui apporte de repas, parrceque papa naccepter pas , qu elle mange, et jai accepter le compromis, tts simplement quand on a des enfants et cette petite fille a un papa et une maman et une vie de famille stable du coup on as fixe un juste milieu pour que tt le monde soit bien , et pourtant nul nous nous comprend ,on nous a juger juste pour le porc et la viande

Josée24 13/11/2011 18:18

Tu sait ce n'est pas seulement parce que ta fille ne mange pas de porc qu'elle a été refuser et encore moin car elle est musulman :) La majorité des rsg ne veulent tous simplement pas avoir a faire 2 repas, je les comprend dans un sens mais ayant été moi même une enfant très difficile avec plusieurs allergie je connais le trouble que mes parents ont eux a me trouver un service de garde :(

rares sont les rsg qui accepte de plier coté nourriture car elles ont 6 enfants et ca fait de la chicane :(

mais il y en a qui accepte :) suffit de chercher! Moi j'acceptais et je suis certaine que je ne suis pas la seule ...

je suis certaine que ton coeur de maman a souffert parce que chaque fois que nos enfants sont refuser peut importe la raison ca blesse ... Mais je suis presque 100% certaines que c'était simplement pour les raisons que j'ai mentionner plus haut.

mistral 13/11/2011 19:06

oui , tt a fait dac a vec vous, et je comprend tt a fait la reactions , mais je me sent mal tres mal pour la situation , de la faire vivre a ma fille ,alors que moi meme ca ne me deranges pas quelle mange,, ecouter apres que son ancienne gardienne a apris a me connaitre et apret avoir développer une relation de confiance , je me suis permise de lui demander de lui donner les même repas que les autres parceque sans le dire au papa , oui je me suis sentis mal de mentir mais a mon chum ,mais moins mal que si je lui complique la vie avec des chhose que moi meme je ne le fait pas pour moi, enfin c trop compliquer a expliquer mon sentiment mais une choses est sur des que jy pense un ocean de larmes cule sans arret,

Cheri Gege 13/11/2011 19:17

Pour ma part, je sais que j'accepterais et avec plaisir! Surtout que tu es prête à aider pour l'alimentation en apportant son repas à faire réchauffer.

Que ton enfant ne mange pas nécessairement telle ou telle sorte de viande n'est pas pire qu'un enfant qui a des allergies alimentaires.

mistral 13/11/2011 20:40

Mme Josee, effcetivement ya des gardienne qui accepte dailleurs ya une qui a accepter de fair un essai , ,mais je vous assure que je les comprend les gardienne qui refuse parceque c a elle de gerer leurs routine,
Cherie Gege,; oui je n est apporter que des solutions pour que ma fille ne se doute pas de ca , je ne veut lui maittre la religion dans ca tete a son age parceuqe leducation que j ai eu etait comme ca, mes parents ne men parler de la religion juste que c pas bien de voler , mentire ,,,,,,, et avec respect , chez nous avec papa maman et mes feres , ya dentre eux qui mange du porc d autre boivent de lalcool , dautre rien de cela et ya rien de si compliquer on est tous heureux detre a table enssemble , dailleurs ca me manque trop,
j ai meme proser une autre solution a la gardienne de lui acheter de la viande fraiche et elle peut la congeler ou lui preparer avec quand elle veut, j ai proposer aussi si elle etait dac si elle savai ces menu de la semaine en debut de semaine , elle me le donne et je lui prepare la meme choses pour ma fille comme ca elle n aura pas de question , jai proposer que je rapporte des repat tout les jours , sachant que on ne va pas manger de viande tout les jours, j ai proposer quelle mange le meme plat que les autre mais juste a lui retirer le porc ou la viande de cote, jai proposer meme si elle veut laveille si menvoie un mail a la derniere minutes je lui ramene le meme plat le lendemain, jai preparer que si je la ramene le matin et que elle me dit que le plat ne conviens pas je ferai un aller retour pour lui apporter le manger , enfin que des solution mais bon on ne peut imposer aussi,
je ne peut meme pas emparler avec des amis tellement ca me torture tout ca de peur de je ne sais quoi,c dure de vivre toute ces emotion je vous le jure que c mon plus gros chagrin ,je suis enseinte a un stade assai avanser et ca me fait de la paine de penser que je vie ca maintenant , et que peut etre bien que je vivrai ca au 2 eme, mais au meme temps , je ne generalises pas , a la premiere garderie de ma fille , j ai pas trouver une gardienne mais un nouveau menbre de famille pour ma fille , elle etait tellement bien tellement heureuse et la gardienne et toute ca famille adoree ma puce , elle etait considerer comme un mb entier de la famille, a noel ,le cadeau de noel a pupuce de la garderie est remis a la garderie ,mais un autre pauser sous le sapin de la famille pour ellel , incoyable comment je sentai l amour de cette famille pour puce et incroyable comment ma fille les aimee ,
voila je ne vais faire tout une histoir je vouler juste partager ca avec vous et surtout que je pouvai m exprimer sur ca ,
merci a vous et bonne soiree

rocky 14/11/2011 08:18

personnelement je ne ferais pas 2 menus. sois je tasserais la viande de coté sois l'enfant apporte son repas. jai déja eu un enfant allergique qui apportait ses repas alors pk pas pour une question de viande!

de plus, aux visites javertis tous les parents que nous fetons les fetes mais que les enfants sont libres ou non dy participer. vous ne fetez pas les fete d'anniversaire? je ne feterai pas votre enfant ok mais je vais feter les autres livre a vous de venir cette journée ou non.

dans ma garderie on ne parle pas de religion... par contre 2 enfants on vécu la maladie et le déces de leurs grand pere. a leur retour a la garderie jai demandé au parent ce qu'ils leurs avait dit afin que je dise la meme chose si les cocos me pose des questions.

je peux madapter en certaines circonstance.

parcontre d'un point de vu personnel tu ne devrais pas mentir au papa en lui fesant croire que l'enfant ne mange pas de viande car un jour l'enfant va s'échapper... et a la place du papa je le prendrais tres tres mal:no: mais encore une fois c'est mon point de vu a moi!

Cheri Gege 14/11/2011 08:45

Je me rallie à Rocky en disant que ce n'est pas une bonne idée de mentir au papa sur l'alimentation de votre enfant pour les mêmes raisons.

Je trouve cela très triste par contre que ton enfant vive le rejet, surtout que tu apportes des solutions pour l'éviter le plus possible.

À mon avis, un service de garde n'est pas un endroit indiqué pour parler de religion. Il y a tellement d'autres sujets et d'autres choses à apprendre aux les enfants!!!

titoine 14/11/2011 09:20

Chaque choses a sa place et chaque place a sa chose...

On va a l'école pour s'instruire.Pas pour se faire brainwasher a propos d'amis imaginaire et autres superstitions.

L'hotel de ville c'est pour administrer le bien public,idem pour le parlement.

On va a l'hopital pour se faire soigner,pas pour faire des simagrés religieuses.

Les prisons servent a enfermer les prisonniers.

La police ou l'armée servent a proteger et servir la population.

Tu veut pratiquer te religion et t'adresser s ton ami imaginaire?
Parfait,il y des lieux prévus pour ça.ON appel ça des églises,synagogues,mosqués,temples....ou chez vous.

Me semble que c'est pas compliqué!Pourquoi les ultras religieux veulent-ils nous imposer leurs croyances partout???

On envoie pas les malades ,ni les politiciens a l,église ou a la mosqué que je sache.

mistral 14/11/2011 10:32

tt a fait dac avec vous toutes, la liberte de penser liberte d opinion et liberte de vivre sont l héritage de chaque personne, personne na le droit d imposer quoi que se soit en t cas la choses qui me fait fuir c que oon m imposes quelques choses une situation ou même un opinion ,mais par contre , a ma plus grande joie et de m ouvrire d écouter ,dententre et et peut etre comprendre aussi ,dans notre situation c pas mal plus compliquer ,mais je comprend tt a fait les opinion et j ai pas a imposer , la religion n est pas un sujet aborder chez nous , et je n aimerai pas que ma fille on lui parles de religion non plus ,mais parfois faut voir au dela de l opinion fermer et stricte d ailleurs c encore moins compliquer de maitre la viande de cote , que de dire qu elle est allergique a la viande, même si c mijoter avec la viande ou le porc ca ne me déranger pas du tout que a la fin dans lson assiette a maitre la viande de cote , et en meme temps je comprend que ca peut etre beaucoup de temps perdu peut etre pour la gardienne de faire ca , ou elle ne veut pas faire ca ,je le comprend aussi , c ca garderie et son reglemenst et elle est libre de choisirs ces parents et ces enfants, c juste que c dommage ,et pour les fetes ,je respecte beaucoup se cote la ,chaqu un est libre de fete ou pas ,mais pour nous c le bonheurs de feter tout se qui a a feter dans le calandrier ,la fete c la joie et le bonheurs c des sourirs et du partage c que du bon et le meilleurs, noel comme une autre fete comme laid comme je ne sais quoi , si je peut me faire inviter chez des familles de culture différentes d origine differnte et que j ai honneurs de partager leurs fete pour quoi pas jai juste a dire yessss c la fete, enfin voila voilou , bonne journee a tte,

curieuse 14/11/2011 13:22

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 304295)
salut Sarah,

Je suis pas trop d accord avec ton commentaire que tu ne voudrais pas trop que ta gardienne soit trop differente que toi. Voilà pourquoi il y a des écoles pour musulmans ou juifs et même juste pour garçons ou filles. C'est pas normal et pas représentatif de l'Amérique. C'est de la ségrégation provenant de la minorité. Si je pouvais mélanger tout le monde et plus avoir de ''quartier'' noir, juif, musulman et meme blanc je le ferais. Ici nous sommes tous IMMIGRANTS et VOUS AUSSI LES BLANCS, vous semblez l'oublier.

Le droit de se proclamer québecois ''pur laine'' revient aux indians d'Amérique.

Singing: we are the world, we are the children....

Merci Saveur chocolat pour cette dernière pharse:Le droit de se proclamer QUEBECOISE PUR LAINE revient aux indiens d'amérique
Je suis alors pure laine car mes parents sont iroquois et j'en suis fière!!!

Josée24 14/11/2011 15:57

Citation:

Envoyé par titoine (Message 313685)
Chaque choses a sa place et chaque place a sa chose...

On va a l'école pour s'instruire.Pas pour se faire brainwasher a propos d'amis imaginaire et autres superstitions.

L'hotel de ville c'est pour administrer le bien public,idem pour le parlement.

On va a l'hopital pour se faire soigner,pas pour faire des simagrés religieuses.

Les prisons servent a enfermer les prisonniers.

La police ou l'armée servent a proteger et servir la population.

Tu veut pratiquer te religion et t'adresser s ton ami imaginaire?
Parfait,il y des lieux prévus pour ça.ON appel ça des églises,synagogues,mosqués,temples....ou chez vous.

Me semble que c'est pas compliqué!Pourquoi les ultras religieux veulent-ils nous imposer leurs croyances partout???

On envoie pas les malades ,ni les politiciens a l,église ou a la mosqué que je sache.

Avec un commentaire comme celui la tu risque de repartir un débat qui a été long et houleux... :o Sincèrement c'est terminer et bien comme ca :) le post est remonter car une maman a parler d'autre chose qui sont plus ou moin en lien avec le debut..

DIYA75 15/11/2011 13:48

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 313865)
Avec un commentaire comme celui la tu risque de repartir un débat qui a été long et houleux... :o Sincèrement c'est terminer et bien comme ca :) le post est remonter car une maman a parler d'autre chose qui sont plus ou moin en lien avec le debut..

Ouf! Merci Josee+Alicia pour ton dernier commentaire! waw, il suffit d un ptit rien pour qu on embarque dans des debats infernaux!
j encourage la maman a continuer de chercher car il existe beaucoup de garderies qui cuisinent halal! qu elle n hesitent pas a appeller le bureau coordonnateur de son quartier, qu elle explique sa situation.. ce n est pas un crime, elle n a pas a culpabiliser pour sa fille! au pire! si elle n en trouve pas, qu elle apporte a son enfant son menu! comme a l ecole, ou comme ce que font certains parents pour leurs poupons! IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION ;)

il est certain que marginaliser tous les gens qui ont certaines restrictives alimentaires allergiques ou religieuses ou uniquement par choix..represente une grosse problematique :no:

apres tout, nous sommes au Canada, pays de toutes les libertes et particulierement RELIGIEUSES! :yes:

mistral 17/11/2011 09:41

Merci a vous , effectivement c est si simple et parfois tellement compliquer mais je me reprend de mes émotions, et je suis certaines que dans pas long pupuce retrouvera de nouveau amis,

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone