Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ça me fait penser à... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2209)

maman chérie 22/01/2009 16:15

Mensuel = menstruel (c'est ce que j'ai lu en voyant le mot, j'ai lu trop vite... :o)

Maude 22/01/2009 16:20

Citation:

Envoyé par maman chérie (Message 24205)
Oh, t'es gentille de t'informer!

En fait, il avait fait une infection urinaire qui a dégénéré en septicémie (infection du sang). Résultat : 10 jours d'hospitalisation car les antibiotiques devaient être donnés par intraveineuse... ;( Maintenant, il est correct, sauf qu'il est toujours sous antibiotique en continu pour prévenir une autre infection urinaire.

On est suivi par un urologue pédiatrique. Le tout vient d'une petite malformation qui devrait se résorber d'ici ses 3 ans. On passe des examens aux années, dès que tout sera OK, on arrête tout traitement! J'ai-tu hâte, tu penses?? :laugh: Moi qui étais totalement ANTI-ANTIBIOTIQUE avant son hospitalisation... :o

Oh... je connais ça...

Antoine a passé par là à 7 mois.. Hospitalisé pour infection urinaire à 2 bactéries en même temps.. donc, 14 jours à l'hosto. Il a fait de la neutropénie pendant 1 an et demi... Lui aussi il prenait des antibio, petites doses quotidienne, en traitement prophylaxie pendant 1 an. Mais HEUREUSEMENT, tout est revenu normal !!!

Bonne chance !! Vous passerez au travers ! :yes: C'est long... mais il est entre bonnes mains ;)

maman chérie 22/01/2009 18:09

Citation:

Envoyé par Maude (Message 24207)
Oh... je connais ça...

Antoine a passé par là à 7 mois.. Hospitalisé pour infection urinaire à 2 bactéries en même temps.. donc, 14 jours à l'hosto. Il a fait de la neutropénie pendant 1 an et demi... Lui aussi il prenait des antibio, petites doses quotidienne, en traitement prophylaxie pendant 1 an. Mais HEUREUSEMENT, tout est revenu normal !!!

Bonne chance !! Vous passerez au travers ! :yes: C'est long... mais il est entre bonnes mains ;)

Oh, je suis toute rassurée de savoir qu'une maman du forum est passée par là...

Ça m'énerve moins maintenant parce qu'il est bien suivi et qu'il est en prévention sous antibios, mais au moindre signe de fièvre, faut quand même se rendre à l'urgence, même juste pour un rhume... :rolleyes:

Ça fait maintenant 16 mois qu'il est sous antibios en prophylaxie et je sais pas pourquoi, une intuition, mais j'ai l'impression qu'on en a encore pour au moins une bonne année... :( Un feeling comme ça. On voit l'urologue en avril, mais j'ai pas vraiment pas l'impression qu'il va nous dire que tout est correct...

C'est un peu pessimiste, hein?... :o:(

Maude 22/01/2009 18:23

Citation:

Envoyé par maman chérie (Message 24223)
Oh, je suis toute rassurée de savoir qu'une maman du forum est passée par là...

Ça m'énerve moins maintenant parce qu'il est bien suivi et qu'il est en prévention sous antibios, mais au moindre signe de fièvre, faut quand même se rendre à l'urgence, même juste pour un rhume... :rolleyes:

Ça fait maintenant 16 mois qu'il est sous antibios en prophylaxie et je sais pas pourquoi, une intuition, mais j'ai l'impression qu'on en a encore pour au moins une bonne année... :( Un feeling comme ça. On voit l'urologue en avril, mais j'ai pas vraiment pas l'impression qu'il va nous dire que tout est correct...

C'est un peu pessimiste, hein?... :o:(

Je t'ai envoyé un mp !!

Maude 22/01/2009 18:24

Mensuel me fait penser à : Lady in red... Menstruations! hihihi

fzakmj 22/01/2009 19:03

Menstruation me fait penser à ANÉMIE :( Ce que je vis en moment et c'est pas trop drôle...

Lollipops 22/01/2009 20:50

Anémie me fait penser à sommeil

Maude 22/01/2009 20:53

Sommeil me fait penser à : TOMBER de sommeil... ou.. dans notre jargon: cogner des clous !! :p

maman chérie 22/01/2009 21:00

Citation:

Envoyé par Lollipops (Message 24263)
Anémie me fait penser à sommeil

Anémie = sommeil?????

Tu t'es pas trompée de mot avec INSOMNIE??? :laugh: Ou c'est moi qui en manque des bouts... :confused: :o

Moi, cogner des clous = construction!!

Maude 22/01/2009 21:02

Citation:

Envoyé par maman chérie (Message 24266)
Anémie = sommeil?????

Tu t'es pas trompée de mot avec INSOMNIE??? :laugh: Ou c'est moi qui en manque des bouts... :confused: :o

Moi, cogner des clous = construction!!

L'anémie cause beaucoup de fatigue car le corps manque énormément de fer et le sang est pauvre...

On dort beaucoup quand on souffre d'anémie :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone