Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Grossesse: quand arrêter? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10280)

libertée 05/01/2010 06:25

Grossesse: quand arrêter?

bonjour les filles, je suis en travail pour avoir bb3 et la les parents s'inquiète un peu. Je leur ai dit que je vais continuer a gardé quand même, mais j'aimerais avoir votre avis.
Quand avez vous fermé et aussi combien de temps?
Je suis en privée, j'ai pensé avoir une assistante durant la fin de la grossesse et aussi pour durant mon accouchement. comme ca je ne serai pas oubligée de fermé!

Merci d'avance

mimi1980 05/01/2010 06:29

Je crois que cela ne pas pas se prévoir car chaque grossesse est différente ;) Se fier à ton docteur serait la meilleure option d'après moi :) !

libertée 05/01/2010 06:42

ha oui, si je prend une assistante, combien je lui donne?

petite Marie 05/01/2010 06:47

Moi aussi on travaille pour avoir notre deuxième enfant. Je crois que si je suis capable je vais travailler pas mal jusquà l'accouchement mais pour la suite je vais probablement fermer mon service de garde. J'ai le goût de m'occuper seulement de mon bébé et d'en profiter au maximum. Je trouve ça vraiment dommage cependant de devoir perdre les enfants et les parents que j'ai présentement car j'ai vraiment une belle gang et de bons parents.

petite Marie 05/01/2010 06:49

Moi je pense que je lui donnerais 10$ de l'heure mais tu vas devoir le déclarer pour ton impôt et me semble que j'ai déjà entendu dire qu'en engageant quelqu'un tu vas devenir employeur et que tu vas payer pus d'impôt. Je sais pas si y'a du monde au courant de ça??

Chinasun 05/01/2010 07:00

Personellement, si je décidais de continuer durant ma grossesse c'est certain que je prendrais un congé maternité et parental d'environ 1 an après! Faut prendre le tenps de s'occuper de notre bébé (avec tous les virus et microbes qui courent en garderie, vous voyez vraiment un nouevau-né au milieu de tout cela??? pas moi!) et en plus, comment penses-vous vous remettre de l'accouchement et des nuits très écourtées si vous devez vous occupez de 6 enfants à la journée longue?

Selon moi, c'est dommage de perdre les enfants oui, mais faudrait arrêter de penser aux "pauvres" parents qui doivent se retourner de bord... Si vous leur dites dès le début de votre grossesse que tel date, disons 2 semaines avant la DPA, vous fermerez pour 8-9 mois, ils auront amplement le temps de trouver ailleurs! Pensons donc à nous et à notre famille avant de penser aux parents utilisateurs! (pcq eux, dès qu'ils auront trouver ailleurs, ils vous donnerons surement pas de délais pour retirer leur coco et vous vous retrouverez avec une place à combler en étant enceinte, donc pas très vendeur!)

petite Marie 05/01/2010 07:05

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 92669)
Moi je pense que je lui donnerais 10$ de l'heure mais tu vas devoir le déclarer pour ton impôt et me semble que j'ai déjà entendu dire qu'en engageant quelqu'un tu vas devenir employeur et que tu vas payer pus d'impôt. Je sais pas si y'a du monde au courant de ça??

S'cuse j'ai fait une faute d'orthographe qui change toute l'affaire :laugh: C'est pas que tu vas payer pus d'impôt mais plus d'impôt ;)

petite Marie 05/01/2010 07:19

Je suis d'accord avec toi Chinasun. Moi je devrait tomber enceinte prochainement si tout va bien et je compte travailler seulement jusqu'à la fin de ma grossesse. Je ne me voie pas ouvrir ma garderie avec mon bb de quelques semaine en ayant pas dormi de la nuit. En plus je voudrais allaiter comme j'ai fait pour le premier et ça serait quelque chose avec 6 amis. J'ai vraiment le goût de profiter de mon bb, de relaxer avec et de me reposer. Mais j'avoue que ça me fait peur de perdre les p'tis amis de la garderie. Ça tellement été long combler toute mes places et avoir que des parents formidables et des enfants fantastiques. J'ai peur d'avoir de la difficulté à combler mes places lorsque je vais réouvrir ma garderie. Et étant donné que je ferme ma garderie, j'ai peur aussi qu'en leur annoncant que je suis enceinte de perdre les enfants avant que je sois rendu à ma fin de grossesesse...

Lollipops 05/01/2010 08:09

Coucou les filles ! Je peux vous parler de mon expérience étant donné que je suis présentement enceinte de 34 semaines!
J'ai annoncé la nouvelle au parent tout de suite quand je l'ai su (J'étais bcq trop contente pour leur cacher...) Et personne n'est partie! Et quand je leur ai annoncé, je ne savais pas trop ce que je ferais comme plan B! J'ai vraiment été chanceuse j'ai de très bons parents pour ça!
Moi j'ai arrêté à 24 semaines, soit le nbr de semaines requis pour pouvoir débuter notre rqap.. J'ai une maladie à une jambe et je n'en pouvais plus avec les 6 petits! Par contre, ma mère a pris la relève... Donc, elle s'est ouvert un NEQ et a pris les 6 enfants à sa charge comme garderie. Ça ne m'affecte en rien ! C'est vraiment génial..!
Pas avoir eu mon problème de jambe, j'aurais continuer jusqu'à 32 semaines pcq j'ai tjrs bien feeler mis à part ma jambe jusque là ;)! Par contre, depuis 2 semaines ouh la la! hihi
Et étant donné que j'ai commencé mon congé 24 semaines plus tot que la naissance de bébé, je perds 24 semaines avec bébé.. Financièrement je n'avais pas vraiment le choix de prendre le rqap si j'arrêtais la gardo, et j'me suis dit qu'en Octobre, bébé aura 8 mois, et je travaille à la maison.. Donc c'est moins pire!
Par contre, pour les autres enfants que j'aurai, je n'aurai pas ma chère mère pour prendre ma place hihi.. Elle a eu la piqure et s'ouvre la sienne lorsque je reprendrai mes amis! Donc je serai probablement obligé de fermer à 24 semaines, p-e essayer de me rendre à 32 ! Mais c'est certain que je ne peux pas plus... ! Et je compte bien fermer complètement par la suite.. oui c'est moche tout recommencer.. Mais je crois que ça vaut la peine pour nos petits trésors :)!

petite Marie 05/01/2010 08:20

WOW Lollipops t'es vraiment chanceuse d'avoir ta mère pour prendre la relève de ta garderie. Comme ça tu ne perds pas t'es p'tits amis. C'est un stresse de moins ça pour quand tu vas recommencer :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone