![]() |
Quels programmes et pourquoi ?
Salut les filles !
J'ai lu tous les post sur les programmes éducatifs et malgrés tout cela, je sais pas lequel prendre encore. J'ai droit à une trousse Zastuce gratuite mais je ne sais tellement pas lequel prendre encore. Je me suis rendue compte que beaucoup d'entre nous ont du mal à faire leur choix...donc j'ai partit un sondage afin de découvrir les pours et les contres de chacun afin que nous puissions enfin nous brancher !:laugh: Si vous en avez esseyé plusieurs, svp inscrire pourquoi vous les avez aimé ou non !!!!!! Merci ! |
J'ai choisi éducatout pour plusieurs raisons. Premièrement, il est complet, il ne compte aps seulement des bricolages! Toutes les sphères de développement sont suscitées. De plus, je choisis mes thématiques, quand bon me semble, contrairement aux trousses où tu n'a pas le choix! Par exemple, j'ai un petit coco qui m'a dit la semaine dernière qu'il est allé au cirque et qu'il a beaucoup aimé.. Alors la semaine, mon thème sera le cirque!
Ensuite, une des raisons majeures qui m'a poussé à utiliser Éducatout est l'Aspect écologgique.... Je n'imprime que ce que j'ai besoin... Oui, c'est plus de travail qu'une trousse toute prête, mais il m'apporte beaucoup d'avantages que les autres programmes n'offrent pas... |
Je suis d'accord avec tous les points ci-haut mentionnés. En plus, ils offrent plus de thématiques par mois que Zastuce ou Ziraf si je ne me trompe pas... Par contre, ça prend beaucoup plus de temps à préparer en coloriage, laminage et découpage... Sans compter le prix des cartouches d'encre et des feuilles pour laminer! A prévoir dans les dépenses disons...
Je viens d'ouvrir mon mf le mois dernier et je ne regrette pas mon choix avec Éducatout parce que ça va me donner une très bonne base de thématique mais honnêtement, je ne suis pas sûre de renouveller mon abonnement avec eux l'année prochaine... |
Citation:
|
A mimi1980, le matériel de brico n'est pas ce qui coûte cher, il y a un paquet de truc que tu peux trouver au magasin du dollar! Par contre, comme je disais dans ma réponse plus haute, les cartouches d'encre et les feuilles de laminage sont à prévoir dans le coût!!! Mais celles qui commencent qui n'ont aucune thématique ni rien, je trouve ça correct de payer peut-être un peu plus cher pour monter un cartable entier de thématiques. Mais je vais peut-être aller avec Ziraf ou Zastuce l'année prochaine pour des trousses toutes faites!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
A mimi1980, j'ai vu dans une réponse à un autre post que tu avais des interrogations sur la dyspraxie... Est-ce que j'ai raison? Je peut-être t'aider, ma fille est dyspraxique!
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum depuis déjà quelque temps, mais je n'ai pas encore eu le temps de participer aux discussions. J'utilise la trotti-trousse de Ziraf depuis l'ouverture de mon milieu de garde en mars dernier et j'en suis très satisfaite. J'avais choisi cette trousse car lors de mon ouverture, mon groupe était constitué de jeunes enfants (4 de 2 ans et demi et deux poupons de moins de 18 mois). Mon petit groupe répondait bien aux activités proposées. Les enfants sont toujours contents de voir "madame poste canada" arriver avec la nouvelle trousse du mois et je vais donc bientôt modifier mon abonnement pour évoluer vers la trousse multi-âge qui vise les enfants plus vieux (mon groupe ayant vieilli depuis!). Je suis aussi abonnée à Éducatout, mais j'utilise leur site sur une base occasionnelle. C'est surtout les autres ressources que j'utilise à ce niveau (conseils des professionnels, idées de menus, ...). J'espère que cela va t'aider à faire ton choix! Madame Coucou |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone