![]() |
Maladies contagieuses et temps d'exclusion
je veux avoir la liste de TOUTES les maladies
contagieuses et leurs temps d'exclusion. si quelqu'un peut m'aider...:o MERCI! :D |
Oh oui ça ferait du bien avoir ça !!!
|
ça m'interresse aussi... le problème, pour bien des maladies, tu es contagieux avant d'avoir des symptômes alors le risque de contagion demeure encore très élevé...
|
ca depend des maladies.... gastro 48 h APRÈS les DERNIERS diarrhé ou vomissement et meme desfois plus
|
Si quelqun en a une je suis prenante aussi ...lesetoilesdemimi
|
oui c'est sur que la contagion commence souvent avant l'apparition des symptômes mais les parents ne respecte pas toujours le temps d'exclusion,alors je me dissais que si je mettais une liste de maladie et le temps d'exclusion et bien il ne pourrais pas y avoir de mal entendu!!!:yes:
|
Citation:
aller voir sur www.passeportsanté.net vous avez un index de plein de maladie avec fiche complete moi jimprime ca au parent quand jai un cas mettons de cinquieme maladie!!! document beton |
Citation:
|
Il y a trop de maladies contagieuses pour faire une liste aux parents....ils penseraient que tu ne veux jamais les prendre. Souvent les maladies contagieuses commence par une fièvre et c'est là qu'ils sont le plus contagieux . Vite de même je vais t'en nommer une couple mais je peux pas tous les nommer sur le pouce il y en a trop.
Candidose(champignon): contagieux au contact...ne pas exclure diarrhée: exclure après 2 diarrhée.ou si d'autre symptôme...de retour 48h après dernière diarrhée conjonctivite: ne pas exclure sauf en cas d'épidémie...24h après le début du traitement peut revenir en garderie coqueluche: eclusion automatique 5 jours après début traitement 5ième maladie: infectieux 1 à 3 jours avant l'apparition de l'éruption donc...pas exclure grippe: contagieux 2 à 7 jours ne pas exclure sauf s'il peut fonctionner laryngite: 2 à 3 semaines de contagions ne pas exclure s'il peut fonctionner Poux: contagieux jusqu'a élimination complète....exclure jusqu'à la premi`;ere application du traitement. pharyngite et amydalite virale: Contagieux jusqu'a fin des symptome...ne pas exclure sauf forte fièvre ou si l'enfant ne fonctionne pas pharyngite et amydalite a streptocoque et scarlatine: exclure jusqu'a 24h après le début du traitement antibiotique rhume: ne pas exclure sauf sil ne peut fonctionner ou grosse fièvre..contagieux après début des symptomes etc.... |
Voici ma bible pour les maladies des enfants a savoir quand exclure...c'Est quoi les symptômes. En vente en librairies http://www.pubgouv.com/garderies/sante_enfants.htm
environ 24$ Très pratique... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone