Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   MF: congés de maladie payés? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11465)

Isadora 04/02/2010 18:23

MF: congés de maladie payés?

Je ne sais pas si c'est juste moi mais.. j'ai été estomaqué tantot.

Ma gardienne était malade la semaine passé, elle a donc fermé la garderie toute la semaine.
Bon ok, ça me dérange pas, je comprend parfaitement.

Parcontre..je ne croyais pas que j'avais à payer pour toute la semaine.
Elle a remis une feuille à mon conjoint avec une des clauses de notre contrat qui est ma foi pas mal vague.

À ce que j'ai pu y comprendre, ma MF accrédité peut prendre congé quand elle veut, pour situation urgente ou non prévu ainsi que d'autre vacance à la dernière minute.
Les situation urgente et non prévue inclu ces congés de maladie j'imagine, parce que c'est la clause qu'elle nous a souligné.

En bref... j'ai pas le choix de la payé 52 semaines par années!?!? :eek::confused:

Libellule80 04/02/2010 18:41

Fallait lire le contrat ... si c'est écrit, pas le choix !
Moi je suis privée, et je ne fais pas payer mes journées maladies ... je trouve que c'est ambitionné, d'autant plus que pendant ce temps, vous devez trouver qq1 d'autre ..

Chinasun 04/02/2010 19:55

Je suis accréditée et si je ferme pour maladie, je ne charge pas! Dès que je ferme, c'est sans frais... J'appellerais au BC pour vérifier, je trouve vraiment pas ça correcte! Je croyais qu'on avait le droit à la première journée payée, mais pas plus!

Isadora 04/02/2010 21:09

Véro : Je l'ai lu mon contrat.. mais disons que ya une clause pas mal large comme on dirait .. où ca parle de situation d'urgence ou non prévue.

Jamais j'aurais pensé que les congé de maladie rentrait dans la catégorie : Situation non prévue.

Je vais me renseigné auprès du BC.

Libellule80 04/02/2010 21:17

Oui, renseignes toi, c'est la meilleure chose à faire! DE cette facon, tu seras fixée! ;)
Demande si "situation d'urgence" rentre pour Maladie ...

Poupinette001 04/02/2010 21:46

Citation:

Envoyé par Isadora (Message 105673)
Véro : Je l'ai lu mon contrat.. mais disons que ya une clause pas mal large comme on dirait .. où ca parle de situation d'urgence ou non prévue.

Jamais j'aurais pensé que les congé de maladie rentrait dans la catégorie : Situation non prévue.

Je vais me renseigné auprès du BC.

Personnellement, quand tu paies juste 7$ par jour, est-ce que ca vaut vraiment la peine d'en faire tout un plat? Compte-toi chanceuse d'avoir une place accréditée! Ce que tu paies pour une semaine, y'en a qui paie ça pour une journée.

carbo 04/02/2010 21:50

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 105606)
Fallait lire le contrat ... si c'est écrit, pas le choix !
Moi je suis privée, et je ne fais pas payer mes journées maladies ... .

Faux! Si dans le contrat il y a des clauses illégales ben le contrat n'est pas valide au yeux de l'OPC, même si tu as signé. Sinon tout le monde nous ferait signer n'importe quoi en disant: "si c'est écrit, pas le choix !"
Selon le contrat du MFA, seulement la première journée est payable par les parents. (voir sur leur site le contrat.)

Selon moi, une situation d'urgence ne couvre pas une semaine mais bien une journée, car elle aurait pu trouvé une remplaçante pour la fin de la semaine au moins.

carbo 04/02/2010 21:59

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 105685)
Personnellement, quand tu paies juste 7$ par jour, est-ce que ca vaut vraiment la peine d'en faire tout un plat? Compte-toi chanceuse d'avoir une place accréditée! Ce que tu paies pour une semaine, y'en a qui paie ça pour une journée.

Quand tu as 3 enfants et que tu dois payé pour les 3 ben ça fait chier...
Pis qu'en plus dans la même semaine tu reçois un compte d'hydro, de taxes municipale, que tu dois payer ton hypothèque, les médicaments d'un enfant, l'épicerie, des couches... Pis tu paies pour rien une gardienne, Pis qu'en plus tu paies pour une autre gardienne... ça écoeure en maudit...

C'est comme te demander qu'à chaque fois que tu reçois ta paye, tu jetes 7$ par jour à la poubelle et je te dis compte toi chanceuse il y en a qui ne reçoivent pas ça par jour...

Tu vas dire que j'exagère! ben non!... Personne à de l'argent à jeter par les fenêtres...

Koalie 04/02/2010 22:05

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 105685)

Isss solidement déplacé ton commentaires :eek:

Poupinette001 04/02/2010 22:05

Citation:

Envoyé par carbo (Message 105692)
Quand tu as 3 enfants et que tu dois payé pour les 3 ben ça fait chier...
Pis qu'en plus dans la même semaine tu reçois un compte d'hydro, de taxes municipale, que tu dois payer ton hypothèque, les médicaments d'un enfant, l'épicerie, des couches... Pis tu paies pour rien une gardienne, Pis qu'en plus tu paies pour une autre gardienne... ça écoeure en maudit...

C'est comme te demander qu'à chaque fois que tu reçois ta paye, tu jetes 7$ par jour à la poubelle et je te dis compte toi chanceuse il y en a qui ne reçoivent pas ça par jour...

Tu vas dire que j'exagère! ben non!... Personne à de l'argent à jeter par les fenêtres...

Ca fait partie des désavantages des garderie en milieu familial! Trouves-toi une place en installation, la garderie ne fermera jamais. En passant, as-tu des journées de maladie payées toi?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone