![]() |
MF: congés de maladie payés?
Je ne sais pas si c'est juste moi mais.. j'ai été estomaqué tantot.
Ma gardienne était malade la semaine passé, elle a donc fermé la garderie toute la semaine. Bon ok, ça me dérange pas, je comprend parfaitement. Parcontre..je ne croyais pas que j'avais à payer pour toute la semaine. Elle a remis une feuille à mon conjoint avec une des clauses de notre contrat qui est ma foi pas mal vague. À ce que j'ai pu y comprendre, ma MF accrédité peut prendre congé quand elle veut, pour situation urgente ou non prévu ainsi que d'autre vacance à la dernière minute. Les situation urgente et non prévue inclu ces congés de maladie j'imagine, parce que c'est la clause qu'elle nous a souligné. En bref... j'ai pas le choix de la payé 52 semaines par années!?!? :eek::confused: |
Fallait lire le contrat ... si c'est écrit, pas le choix !
Moi je suis privée, et je ne fais pas payer mes journées maladies ... je trouve que c'est ambitionné, d'autant plus que pendant ce temps, vous devez trouver qq1 d'autre .. |
Je suis accréditée et si je ferme pour maladie, je ne charge pas! Dès que je ferme, c'est sans frais... J'appellerais au BC pour vérifier, je trouve vraiment pas ça correcte! Je croyais qu'on avait le droit à la première journée payée, mais pas plus!
|
Véro : Je l'ai lu mon contrat.. mais disons que ya une clause pas mal large comme on dirait .. où ca parle de situation d'urgence ou non prévue.
Jamais j'aurais pensé que les congé de maladie rentrait dans la catégorie : Situation non prévue. Je vais me renseigné auprès du BC. |
Oui, renseignes toi, c'est la meilleure chose à faire! DE cette facon, tu seras fixée! ;)
Demande si "situation d'urgence" rentre pour Maladie ... |
Citation:
|
Citation:
Selon le contrat du MFA, seulement la première journée est payable par les parents. (voir sur leur site le contrat.) Selon moi, une situation d'urgence ne couvre pas une semaine mais bien une journée, car elle aurait pu trouvé une remplaçante pour la fin de la semaine au moins. |
Citation:
Pis qu'en plus dans la même semaine tu reçois un compte d'hydro, de taxes municipale, que tu dois payer ton hypothèque, les médicaments d'un enfant, l'épicerie, des couches... Pis tu paies pour rien une gardienne, Pis qu'en plus tu paies pour une autre gardienne... ça écoeure en maudit... C'est comme te demander qu'à chaque fois que tu reçois ta paye, tu jetes 7$ par jour à la poubelle et je te dis compte toi chanceuse il y en a qui ne reçoivent pas ça par jour... Tu vas dire que j'exagère! ben non!... Personne à de l'argent à jeter par les fenêtres... |
Citation:
Isss solidement déplacé ton commentaires :eek: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone