![]() |
Caca durant la sieste
Je voulais savoir, si vous avez un enfant qui fait caca durant la sieste et que vous vous en rendez compte et qu'il ne dort pas encore, est ce que vous le changé ou vous attendez à la fin de la sieste?
J'en ai un qui dort pas encore :furious: et je viens d'aller le replacer sur son matelas et je crois qu'il a fait caca....je me demande du cou si c'est à cause de ça qu'il ne dort pas mais je me demande aussi si c'est correct de le lever.... |
Moi ma fille ne dort pas si elle à un caca...je le lèverais...sans dire un mot...change la couche et recoucher sans un mot...il comprendra que c'est pas le temps de jouer et qu'il n'a rien gagné...mais sinon peut-être qu'il ne dormira pas du tout...pas très confo...
|
Moi je le change certain, c'est trop inconfortable dormir avec un caca selon moi (même si je l'ai jamais essayé personnelement :) )
|
Si c'est pas une habitude, change le et va le recoucher, tout ça en silence. J'en ai un moi qui faisait ça à toute les siestes car il voyait que je le levait pour lui changer de couche. Après 2 semaines, j'ai dit wow, ça suffit, je l'ai laisser dans son caca. 2 jours plus tard, il ne fesait plus caca durant la sieste. ça, s'était de la manipulation !
Dans ton cas, je le changerais tout de suite, on ne peut pas contrôler nos envies et faire dodo avec un caca, c'est pas très confortable :) |
Citation:
|
Mon garçon fait souvent ça ces temps-ci... si je ne le change pas, il ne s'endort pas. Alors si je me rends compte qu'il jase encore 20 minutes après que je l'aie couché, c'est souvent à cause de ça et je vais le changer pour ensuite le recoucher.
|
Moi je le change mais attends toi à ce que peut-être il ne dort pas par la suite (j'ai écrit un post là-dessus tantôt) même situation que toi et la petite ne dort plus depuis 13h00 et ne s'est pas encore rendormi! Super après-midi reposante!:furious:
|
habituellement quand un enfant a un caca il ne s'endort pas ,il gigote etccc. moi je le change toujours, apre`s il dort bien si il dort,ben je ne le changerais pas(ça ne m'est jamais arrivé par exemple)
|
Je le changerais aussi en silence et le recoucherais en silence. J'en ai un qui a fait ca il y a quelques années toutes les siestes il commencait a pleurer et chigner et j'ai vite compris qu'il avait fait caca. Il avait 3 ans et pas propre du tout. Ca été trees long plusieurs mois de file. Courage maudit que ca me rappelle de mauvais souvenirrs.
|
Dans mon cas, je ne pense pas que c'est une habitude, car il s'endort immédiatement après. Il a déjà eu une passe comme ça, c'était son heure, après c'est passé et là, ça fait 3-4 jours qu'il le faisait (mais pas aujourd'hui...)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone