Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment fonctionnent les retraits? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13165)

jessIK 23/03/2010 13:52

Comment fonctionnent les retraits?

Allo a toutes !:p

Je me demandais comment vous marcher pour les retraits ??? Est-ce seulement lorsqu'il frappe ou poussent, ou aussi lorsqu'il n'écoutent pas ??? J'en ai 2 qui vont avoir 2 ans bientôt et c'est l'enfer, elles n'écoutent pas du tout !

En plus, j'en ai une qui dort debout durant le jour, pas d'énergie, dort dans sa chaise-haute a l'heure des repas, mais durant la sieste, elle est de bonne humeur et saute dans son parc !!! :confused::confused::confused::confused:
Je comprend tout simplement pas! J'en ai parler aux parents et ils me disent qu'elle a toujours été ainsi ( même bébé ) Mais la c'est que j'ai d'autre enfants avec elles dans la meme pièce et elles aimerait peut-etre dormir !!!

Sérieux des fois jcrois que je peux ressembler a ca :furious:
ahahahahahah

S'il-vous-plait donner moi vos conseils, j'en ai besoin !!!
Merci
Jess

gregisa 23/03/2010 13:57

moi j'utilise le retrait quand l'avertissement ne suffit plus ou qu'il y a une action dangereuse...

un enfant n'écoute pas après 2 avertissement, je fais le troisième en expliquat que la prochaine fois ce sera le retrait

un enfant pousse, tape ou me défi, retrait immédiat!

loganou 23/03/2010 14:08

retrait quand ils necoutent pas apres 2 avertsissements..pour la poulette qui dort pas si tas la chance de la mettre dans une pice séparée et de la laisser 5-10 min apres que les autres soient levés en lui expliquand quelle derange et quelle doit reprendre le temps perdu*......ici ca marché en tk elle doit sadapter a vous et non linverse et changer ses habitudes........

jessIK 23/03/2010 15:24

Merci beaucoup !
Au fait, c'est ce que je fais, après 2 avertissement -retrait, et je leur dit au deuxième avertissement ! Faut juste être très patient jcrois ;
Pour le dodo, javais pas penser reprendre le temps perdu ! Jvais essayer cela, ca ne coute rien ! :D

Merci beaucoup a vous deux !
Bien apprécier !

tuladi 23/03/2010 15:54

Moi, je ne donnes pas d'avertissements quand les enfants sont dans mon service! Ils savent quelles sont mes attentes... Même petit, il y a des consignes de base et il faut les respecter!

Je suis douce mais strict sur les règles de vie :yes:

Par contre, ici, c'est très très rare que je fais un retrait. Il faut vraiment avoir été agressif de façon compulsive ou avoir de sérieux troubles de caractères pour que j'en sois rendue la.

weandyou 23/03/2010 16:01

Vous faites le retrait où? Dans la salle de jeu où tout les autres sont là, ou dans une pièce à part? Moi je suis pas sûre de faire ça :confused: J'ai jamais été mise en retrait de ma vie, je pouvais me faire réprimander mais j'ai jamais été en punition... Quoi que j'ai jamais gardé d'enfants qui m'écoute pas au point d'etre en retrait non plus...:confused:
Pour quels motifs vous les mettez en retrait ?

isabellebro 23/03/2010 16:09

moi j'ai lu un tres bon livre de l'hopital st-justin sur le retrait pis il explait que avant de punir un enfant de tjs se poser la question 'es-ce eu ca aura un impact negatif plus tard' je mexplique mieux un enfant qui est impoli ....doit etre punit pc son comportement aura un impact plus tard (la politesse ses important) etc je sais pas si je mexplique bien!

weandyou 23/03/2010 16:12

Oui oui tu t'expliques bien :)

loganou 23/03/2010 18:26

moi jai une chaise baboune rouge! au milieu de la salle de jeu que je met face contre le mur avec une affiche au dessus tu est ici parceque tu es fach/ tu seras joyeux lorsque tu ten iras(en dessin)

loganou 23/03/2010 18:29

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 125275)
Vous faites le retrait où? Dans la salle de jeu où tout les autres sont là, ou dans une pièce à part? Moi je suis pas sûre de faire ça :confused: J'ai jamais été mise en retrait de ma vie, je pouvais me faire réprimander mais j'ai jamais été en punition... Quoi que j'ai jamais gardé d'enfants qui m'écoute pas au point d'etre en retrait non plus...:confused:
Pour quels motifs vous les mettez en retrait ?

lorsqun enfant tape pousse mord necoute pas aux bouts de quelques avertissements genre debout sur la table et ca fiais 3 fois que je lui demande darreter, fais pleurer un ami ....ou me tappe.mes regles sont simples et ils le savnt maintenant: pas de violence, on ne court pas on ne crit pas , on ne grimpe pas sur les meubles on ne les déplaces pas, on de ferme pas les lumieres et on restes polis.le minmum de savoir vivre.....mais moi c pas vraiment en retrait c plus assis a respirer par le nez et 1 minute par tranche dage et jarrondis au plus gros ;).....pour quil voit ce quil manque assis pendant que les autres jouent et je reexplque ensuite et on se reconcillies et ce a partir de 17-18 mois environ....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone