Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Premiers pas: j'aimerais des conseils (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17220)

bebeto 08/07/2010 15:26

Premiers pas: j'aimerais des conseils

bonjour tout le monde:)
c'est mon premier message dans ce forumqui me parait trés interessant. alors je suis entrain d'amenager mon sous sol pour ouvrir une garderie privée en milieu familial à laval car je veux travailler chez moi,malgré que je travail actuellement dans un CPE et cela depuis 5 ans.
Pour cela j'ai faites une fiche dans magarderie.com depuis un mois mais personne m'a appeler ou contacter.
ma question est la suivante: qu'elle serait le premier pas pour avoir les enfants et ouvrir mon service de garde d'aprés les experiences vecus par vous autres.
merci
bebeto

Vanousse 08/07/2010 15:38

Le bouche-a-oreilles restent souvent la meilleure solution.
tout le monde connais quelqu'un qui connait quelqu'un .... etc.

N'hésite pas à le mentionner a tes amis, collèges et voisins.

Sinon patience ma chère, patience :)
Il ne faut pas oublier que c'est le vacances pour plusieurs...

loganou 08/07/2010 17:38

bien je suis etonné moi la journée meme javais deja des apels...mais c vrai que c'est les vacances et les gens ne cherche pas immdéitament....as tu penser au journal local....

kikou 08/07/2010 19:16

fais une affiche que tu laisse au depanneur du coin, sur les boites aux lettres...
moi j'ai aussi fait des cartes d'affaires et j'ai distribué aux parents qui se promènent dans le quartier dans la rue... ils ont donné a quelqu'un qui cherchait une garderie et a d'autres.. jai eu des appels ;) pense aussi aux piscine sprésentement ca vaut la peine et pour les intellos les bibliothèque il y a la clim et essaie peut-être l'école primaire près de chez toi??? sinon au moins laisser des cartes dans la salle des professeurs si tu peux pas afficher ;)

kikou 08/07/2010 19:17

ahhh et en y pensant bien plein de parents mont téléphoné parce qu'ils disaient que ma description était très complète... alors portes y du temps c avaut la peine! et mets le lien de ta fiche dans ta signature si tu désires ;)

may66 08/07/2010 19:50

Citation:

Envoyé par Vanousse (Message 170473)
Le bouche-a-oreilles restent souvent la meilleure solution.
tout le monde connais quelqu'un qui connait quelqu'un .... etc.

N'hésite pas à le mentionner a tes amis, collèges et voisins.

Sinon patience ma chère, patience :)
Il ne faut pas oublier que c'est le vacances pour plusieurs...

en as tu erler a ton CPE . certains parents prefereraient le milieu familial .. si ta boss est d'accord parle en !!!

sinon essaie dans le courrier laval .. mon ex collegue a rempli sopn sdg comme ca !

toitula! 09/07/2010 12:27

Moi une annonce dans le journal, ca marche extraordinairement bien! Tu la mets 4 ou 5 semaines, ca te donne un rabais, ce n'est pas si cher... Mais c'est efficace dans mon cas.
J'ai aussi mis des fiches très descriptives sur les boîtes à lettres.
Si tu es désespérée, tu fais des cartes d'affaires et tu les mets dans les vitres des auto au supermarché la fin de semaine, ca peut très bien marcher!
Tout est possible et tu réussira si tu t'en donne les moyens!
Courage!
Moi aussi j'étais découragée la première semaine, ( je n'avais pas vraiment fait d'annonces avant l'ouverture...)
Mais en un mois j'avais un beau groupe et la je suis complête en moins de 2 mois!

alagarderie.com 09/07/2010 13:16

je l'ai dit souvent.. une pancarte devant chez toi...
La clientèle qui demeure autour de chez toi va la remarquer et dans mon cas, j'ai pratiquement jamais besoin de m'annoncer ailleur!

Nad29 09/07/2010 14:05

Moi tout les appels que j'ai eu ce sont des parents qui avaient vu mon annonce dans les journaux de cartier. J'ai annoncé deux semaines et j'étais complète.

weandyou 09/07/2010 14:28

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 170900)
je l'ai dit souvent.. une pancarte devant chez toi...
La clientèle qui demeure autour de chez toi va la remarquer et dans mon cas, j'ai pratiquement jamais besoin de m'annoncer ailleur!

Chanceuse :( Moi en logement j'ai pas le droit, meme pas une feuille de papier collé dans ma fenetre ''Garderie'' ;(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone