![]() |
Troubles envahissant du développement (T.E.D.)
J'ai un grand garcon de 3 ans qui est en soupcon de Troubles envahissant du développement....
ah que c'est pas évident tout les jours!..les crises (de moins en moins fréquente une chance)...c'est dur de le comprendre puisqu'il ne parle pas....pour lui piler sur un pied et bien c'est juste une bosse dans le plancher... je cherche a l'envoyer en garderie (la psycho-éducatrice le suggère et je n'ai pas trop le choix si je veux retourner au études...)mais que c'est pas évident! déjà que c'est dur de trouver une garderie..je n'ai pas les moyens de payer 20$ par jour...je suis mon0parentale donc l'argent tombe pas du ciel non plus...mais j'ai l'impression que du moment que je parle de TED (je n'ai quand meme pas le choix d'en parler) ca fait reculer pas mal de monde...c'est tellement plate pour mon ti-lou! il aime tellement voir d'autre personne...meme s'il est beaucoup dans sa bulle... est-ce que je suis la seule par ici a avoir un enfant TED?? |
tu sais si tu retourne au etudes sa sera surement avec emplois quebes et il paye jusqua 25 dollars par jours moi je crois tu fais bien den parler et de plus quand il sera diagnostiquer tu auras plus daide jespere^pour toi alors decourage toi pas regarde dans ton coin si ya pas des halte repis maison de la famille regarde leur programme ses gratuit bonne chance
|
Je te dirais que effectivement, tu dois le dire a l'entrevue avec l'éducatrice... Sinon elle le saura bien assez tôt et rompra le contrat...
Moi j'ai déjà pris des enfants ayant des difficultés diverse et ca se passe généralement bien si le parents est collaborateur... Tu peux trouver quelqu'un qui acceptera de le prendre à l'essai car ca peut faire peur à plusieurs.. Commence tes recherches, tu auras peut-être de la chance? Je suis à st-lin, je crois que c'est loin de chez toi... sinon je t'aurais peut-être proposé un temps partiel pour commencer... enfin bonne chance! |
Citation:
Bonne chance! |
Citation:
|
Essaie avec les CPE et spécifie qu'il est T.E.D., ils ont des subventions pour ca alors ca arrive qu'il ''trouve'' de la place finalement. Même chose pour les garderies a 7$. Je suis moi-même accrédité et je n'aurais pas de problèmes a en prendre un (du moins, a le rencontrer pour voir ce qu'il en est...). Tu trouveras un bon endroit pour lui! ;)
|
Citation:
|
Merci beaucoup ;)
je suis en attente d'une réponse d'une garderie en milieu familial accrédité... elle y pense puisqu'elle va avoir 3 bébés qui rentrerais en même temps donc beaucoup de boulot... pour ce qui est du clsc je suis déja avec eux..et ca donne pas grand chose...mais je vais essayer les CPE en leur parlant du problème de mon fils... Merci pour vos réponses ca fait du bien d'en parler et voir que ce n'est pas impossible de lui trouver une place! :) |
Mon fils est probablement ted. Le pédopsy l'a vu et a émis une hypothèse ted, et il va revoir mon fils demain.
Mon fils a deux ans et entrera au cpe en septembre! Je suis super contente, mais je dois te dire qu'il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour me faire entendre! J'ai téléphoné à bila pour l'inscrire dans la liste d'enfants à besoins particuliers. Aussi, attention certains cpe (comme celui où ira mon fils) ne font pas affaire avec bila. Donc, tu dois appeller direct le cpe en question. Moi, il a clairement une place, car il est ted. Les cpe gardent des places spécialement pour ce genre de cas. Les 2 rsg qu'il a eu avant l'ont beaucoup aimé, il est assez facile à vivre en garderie. Et je te comprends pour ce qui est des difficultés de ton fils. Par contre, le mien est verbal. Il a un retard de langage, mais il parle. Par contre, il fait des tonnes de crises par jour et s'automutile. Il ne comprends aucune consigne de sécurité et fait beaucoup d'autostimulations (jeu répétitif). En tout cas bonne chance dans ta recherche de garderie! |
bonne chance dans tes recherches, c'est certain que quelqu'un le prendra ton ptit loup..... j'ai déjà eu un ted dans mon service de garde... je suis accrédtée et j'avais les ressources nécéssaires... donc ne te décourage pas, c'est sûr que tu vas trouver...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone