![]() |
BC et Idéal formation
Bonjour la gang !
Je viens d'appeler mon BC pour savoir si la formation de Idéal formtion était reconnu par le BC, Ils non jamais entendu parlé de ça. Il semblerait que le nombre heure ne correspond pas à ce que le ministère demande. Mon problème c,est que j'ai déjà commencé et payé ;( Pouvez vous me dire si c'Est bien une formation reconnu ou c'est mon BC qui à raison. Merci à tous ! Katia |
je n,ai jamais entendu parlé de cette formation.
est ce que cela donne le 45h obligatoire. tu peux toujours te renseigner directement au ministère. |
allo !
C'est justement le 45 hrs que le BC est en train de verifier. Elle à laissé un message au ministère et elle va me rappeller lorsqu'elle va avoir l'information. Je vous tiens au courant. Katia |
Bonjour les filles!
J'ai le regret de vous annoncer que le cours de Idéal formation n'est pas reconnu par le ministère pour le 45 hrs de formation pour les RSG Accridité. Merde de merde je viens de foutre 150.00 $ dans la poubelle. J'espère qu'il n'y a pas trop de fille dans ma situation.:furious: Bonne Chance à tous !:yes: Katia |
My god il y a tellement de fille au privé qui ont suivi cette formation cela veut dire que lorsqu'elles voudront se faire accréditer cela ne donnera rien. Est-ce que ton BC ta recommander d'autres endroits?
|
Ben oui!
Les filles qui ont suivi cette formation vont être oubliger dans suivre une autre qui va être reconnu par le ministère. Le problème de Idéal éformation est que le nombre d'heure alouer pour le programe éducatif est de 6 hrs seulement et le BC et le ministère demande une formation de 30 hrs juste sur le programme éducatif. Ils m'ont suggéré Éducatout ou les cours qui sont donné au CEGEP pres de chez moi. Voilà je vous souhaite une bonne journée ! Katia |
Bonjour je suis actuellement en formation avec idéal formation et les prophes m’en dit que si reconnue par le ministère car elle en partenariat avec la commission scolaire marguerite bourgeois on plus si quelqu'un pux me dire ou se trouve le BC de la ville de dollard des ormeaux merci
|
Bonjour Nadine !
Effectivement la formation que nous suivons est reconnu pour une formation professionnel avec diplome. Comme un DEP en coiffure. Le problème est que ce qui est demandé pour la formation obligatoire pour les RSG accrédité est d'avoir soit : 1. Santé, sécurité et alimentation 8hrs 2. Le développement de l’enfant 12 hrs 3. Le rôle de la responsable d’un service de garde 7hrs 4. Le programme éducatif 18hrs Donc pour le num: 2 et 4 il y a 30 hrs de formation obligatoire pour la formation des RSG. Chez Idéal Formation si tu vérifies dans tes modules il y a le module E et I et Idéal formation alout environ 3 hrs par module donc 6 hrs en tout. Donc nettement insufisant pour le 30 hrs demandé par le BC J'espere que je suis clair. Si non dit le moi et je vais essayer de faire mieux. Pour le BC va voir sur le site internet du gourvernement la famille et les ainées, tu devrais trouver une liste des BC. Bonne Chance Katia |
attention pour très bien connaitre la formation de idéal formation... et pour très très très bien connaitre le fonctionement des BC ... de peux vous dire que OUI elle est reconnus car elle constitue plus de 330 heures, bien lion du petit 45 que le gouvernement demande,
De plus elle est reconnue par les BC... le problème qui arrive c'est que certain BC qui offre eux même leur formation, n'accepte aucune formation que la leur... et je peu vous dire que j'ai due aller défendre des fille devant les directeur de leur BC, qui refufait même les formation du regroupement des CPE de montréal, prétextant que la fille vivait a Laval.... alors faite attention... et un petit conseil, demander donc au fille ce qu'elle ont vu dans le 45 heures, et ce qu'elle ont vue dans le 330 heures Jai fait un 45 heures, et mon mari a fait le 330 heures... et mon dieu qu'il sort de la formation bien plus compétent que moi quand j'ai fait ma formation a l'époque |
Donc pour le num: 2 et 4 il y a 30 hrs de formation obligatoire pour la formation des RSG.
Chez Idéal Formation si tu vérifies dans tes modules il y a le module E et I et Idéal formation alout environ 3 hrs par module donc 6 hrs en tout. Donc nettement insufisant pour le 30 hrs demandé par le BC J'espere que je suis clair. Si non dit le moi et je vais essayer de faire mieux. pardon de voiloir insister encore mais ton calcule est un peut mal fait tu a 18 bloc c'est idéal foramtion... alors SVP divise le 330heures en 18 blocs... et oui... chaque bloc est plus de 18 heures de travail... car le misnistère de l'éducation comte que dans le cours tu a des lectures préparatior des travaux a faire des étude de marcher... des examin... et un porte folio de pres de 300 pages a remetre |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone