![]() |
Devrais-je appeler pareil?
Bonjour,
je cherche une garderie pour mon poupon de 7 mois pour décembre donc il aura 11 mois. Il y a beaucoup de place de disponible pour des 18 mois et plus ou des 2 ans et plus.. Desfois je me dis, peut-etre que si je les appels pareille elle vont finir par vouloir me rencontrer.. Peut-etre que ca fait longtemps qu'il cherche a combler leur place et qu'il vont faire un compromis... Ou peut-etre que je vais me faire repondre : tu sais pas lire ou quoi !?!?! :laugh: Qu'en pensez-vous ? J'appel pareille ? :confused: |
Ça dépend des filles. Tu peux cependant appeler disant que tu sais qu'ils sont à la recherche mais d'un groupe d'âge autre, mais que s'ils sont catégorique sur le groupe d'âge essayer d'être sur la liste d'attente; on ne sais jamais, suffit qu'un autre des petits de la garderie quitte et qu'elles aient vraiment besoin de combler pour qu'elle te rappelle plus vite que tu ne le penses.
Bonne chance; on sait toutes que ce n'est pas facile de trouver une garderie! |
Pas facile tu dis :( J'aurais jamais pensé avoir autant de difficulté, je croyais que c'étais juste les CPE qui avait pas de place. En meme temps beaucoup me dise que je panique pour rien, que je me prend trop tot. De rappeler en octobre. Il va me rester juste 2 mois pour trouver.. Et la ca fait plus de 2 mois que je cherche et j'ai rien trouvé. :mad: Je dis quoi a mon patron au mois de decembre !?!?! Je peux pas revenir a moin que j'apporte mon enfant avec moi au boulot !!! :laugh:
|
Ahh pis en passant, celle que leur place est deja comblé depuis un petit bout.. Ca vous tentes pas de prendre un petit 2 minutes pour écrire que les places sont prise... Ya comme 3 pages de garderies que les places sont prise mais que c'est encore ecrit : place disponible dès maintenant !?!?!? Il me semble que vous devez etre un peu tannée de recevoir des emails et des appels de monde qui cherche des places ?
|
Moi aussi je vais te dire qu'il est trop tôt.
tu dois savoir que tant que le contrat avec la garderie n'est pas officillement commencé le parent peut changer d'idée sans frais. Ce qui fait en sorte que les RSG ne mettront pas leur places disponible longtemps d'avance puisqu'elle ne veulent pas faire plein d'entrevues et se retrouver le bec a l'eau à la dernière minute et tout recommencer. Il y a plus de chance de garder le contrat signé quand s'est fait quelques semaines (2-3) à l'avance. Il est certain que pour les parents c'est insécurisant mais c'est pour tout le monde pareil alors patience! Entre temps moi je te conseille de venir voir sur le site les garderies qui affichent souvent.. parfois ça peut signifier un grand mouvement dans le milieu de garde et ce n'est pas souhaitable pour un jeune enfant. Comme ça quand viendras le temps tu pourras faire une pré-sélection. Aussi, tu peux aller voir dans les parcs autour de chez toi et faire connaissance avec quelques RSG... comme ça le temps venu peut-être tu tomberas sur une que tu auras croisée et tu auras la place plus facilement!!! Bonne chance dans tes recherches. |
:o
Ouais tu as bien raison pour les contrats. C'est moi qui panique pour rien.. Ma aller me faire une camomille :p Merci |
J'y vais avec la famille!!! Il est trop tôt.
Moi, je cherchais une place pour fin août, et j'ai trouvé à la fin juin. Je cherchais depuis début avril (et même avant, ailleurs que sur le site, sans rien trouver). J'avais tout de même laisser mon nom, en envoyant des courriels à toutes les garderies de mon quartier en disant "J'ai vu votre annonce et je sais que mon enfant ne fait pas parti de l'âge recherché, mais je prend tout de même la chance de vous écrire..." J'ai reçu 2-3 appels dernièrement pour des places qui se sont libérées. Sinon, toutes les dames ont été très gentilles en me réécrivant qu'elle gardait mon nom en note et m'appellerait si jamais une place se libèrerait. Je crois que 2 mois avant la date prévue, c'est bien pour la recherche. |
Citation:
|
Citation:
|
moi aussi jy vais avec la famille il es trop tot les place qui vont etre dispo quand tu va en avoir besoin ses pc il va avoir eus des depart ou ses des nouvelle gardo alors generalment a part pour les depart pour lecole on le sais jamais vraiment davance si un mini nous quitte!! ha et tu es de quel secteur?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone