![]() |
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois
Bonjour tout le monde,
je suis maman d'un petit garcon de 11 mois et nous avons trouvé une garderie en milieu familiale. mon fils entame sa 4° semaine et c'est tres dur pour lui. les premiers jours, il etait super content, il y allait avec plaisir. 5 jours apres, il n'arrete pas de pleurer, tout le temps qu'il passe la bas. quand je l'amene, il s'agrippe à moi et il pleure de peur et de tristesse. il refuse de dormir et donc c'est encore pire. nous avons essayé plusieurs maniere pour qu'il puisse dormir : je l'amene plus tot avant que les autres enfants arrivent pour qu'il ne soit pas exciter, j'essaie de la faire dormi à la maison avant de l'emmener, ensuite on s'est dit que le probleme vient de moi et qu'il ne veut pas se separer de moi, donc on a envoyé mon conjoint l'emmener et c'est le meme cirque. il semble tres angoissé et des qu'il voit son educateur, il hurle. pourtant son educateur à l'air vraiment correct et tous les autres enfants on l'air ravi d'etre la. d'apres lui il n'arrete pas de pleurer du debut à la fin. je me demande qu'est ce qu'il peut se passer car à la maison, on a adapté son rythme à celui de la garderie, il va au lit sans probleme et s'endore seul, il est super mignon et souri tout le temps mais des qu'on approche de la porte de la garderie, les larmes arrivent. est ce que quelqu'un a connu la meme situation et comment peut on faire pour qu'il s'adapte ? dois je changé de garderie ? je recommence a travaillé dans 3 semaines et tout ca m'angoisse. ca me fait mal de voir mon loulou dans cet etat. pourriez vous m'aider en me donnant des conseils ? merci a tous, |
C'est un age tres difficile pour commencer la garderie. Ma fille a fait la meme chose ca a pris deux mois s'habituer. Maintenant elle adore y aller.
|
Il faut attendre jusqu’à 5 semaines parfois pour qu'un bébé s’intègre à 100%. Il est rare qu’un bébé ne finisse pas par s’adapter. Apportez de photos de vous a la garderie et sa doudou. Prenez le temps de jaser avec l'educateur le matin. Et même s'il a 11 mois dites lui maman revient tantot apres le dodo il va comprendre dite lui le moment auquel vous allez revenir apres manger apres dodo. Donnez lui encore du temps desfois c'est plus long. bonne chance et courage .
|
merci pour vos messages.
je me posais une question aussi. quand il pleure comme ca, le rsg m'appelle pour que je viennes le reprendre. ne faudrait il pas perseverer ? |
Citation:
|
pour le moment, je l'apporte vers 8H et je le recupere a 12Hmais ca arrive qu'il m'appelle une heure ou deux apres car il pleure trop. ce matin, c'est ce qu'il s'est passé et je comprends que ca ne soit pas facile pour lui mais peut etre qu'il serait bien d'aller jusqu'au bout pour que mon fils comprenne qu'il y reste chaque jour jusqu'a telle heure. ceci dit je comprends qu'il faut s'occuper des autres enfants et que ce ne doit pas etre simple d'avoir un petit bout qui pleure tout le temps .
qu'en pensez vous ? |
mmm disons qu'un peut plus de perseverance de votre éducateur aiderais grandement. Il me semble. c'est normal qu'il pleur s'il vous apppelle aussi vite pour venir le chercher. Peut-etre que si votre éducateur est débordé vous devriez changé de garderie mais dite lui que une heure ou deux c'est pas assé. Et demander lui ce qu'il en pense.
|
Citation:
|
Moi j'y serais allée pour une intégration progressive. Des 4 heures et je ne demande pas au parent de venir récupérer l'enfant avant. Sinon l'enfant finit par faire le lien que s'il pleure maman va revenir le chercher... Et moi j'ai lu qu'une adaptation complète peut prendre 2 a 3 mois! Mais je te dirais que pour ma part, l'adaptation dure en moyenne 3 semaines, mais chaque enfant est différent!
|
merci pour tous vos messages. je vais essayer de discuter avec le rsg demain et voir ce qu'on peut faire.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone