Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question idiote... débarbouillettes! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1910)

Chez Clodie 22/10/2008 12:50

Question idiote... débarbouillettes!

Salut les filles, j'ai une question banal mais bon, il me faut un coup de pied dans le derrière... À l'heure du diner, est-ce que vous laver les mains et la bouches de vos cocos avec une débarbouillette différente pour tous ou vous utilisez la même en la lavant avec du savon avant chaque utilisation? Et si vous en avez une différente pour chaque enfant, comment les disposez-vous? J'aimerais bien recueillir des idées ou mettre tous ces débarbouillettes.Merci.

Coccinel 22/10/2008 12:56

j'utilise des débarbouillettes différentes,.

j'utilise une plaque accrochée au mur avec 6 petits crochets pour chaque débarbouillette, j'en sort des propres à chaque matin.

isasau 22/10/2008 13:05

La question n'est pas idiote, je me la suis posée également quand j'ai ouvert mon milieu.:o

Moi j'utilise les lingettes nettoyantes jetable pour le visage de Pampers (Clean and go), car avec 6 enfants, je vais faire du lavage sans arrêt et je ne trouve pas hygiénique de prendre la même pour tout le monde...C'est rapide et efficace et en plus c'est déductible...

J'utilise toutefois ces lingettes seulement aux repas et collations, sinon rien de mieux et de plus efficace que l'eau et le savon ;)

Bonne chance

Isabelle

isasau 22/10/2008 13:15

Moi je les prend au Walmart, c'est environ 8$ pour trois paquets de 50 lingettes je crois. (Je te confirmerai, je ne veux pas descentre pour ne pas réveiller mes petits...) À la pharmacie elles sont plus cher car c'est en paquet individuel...

Isabelle

frappier 22/10/2008 13:16

au walt-mart, tu as la marque du magasin (qui sont très bonne) pour 9.99$. Il y en a 400 dedans.

Chez Clodie 22/10/2008 13:17

Et est-ce que ça se vend en gros les débarbouillettes clean and go ou il existe surement des marques maisons aussi. J'ai hâte de savoir à combien te revient cela et as-tu de petite boite ou tu achètes cela en gros, et pour l'hiver, ça fait aussi moins de temps passer sous l'eau pour nos pauvres mains.:laugh:

Et tu parles de serviettes humides autre que celle pour les couches ou c'est pareil?

isasau 22/10/2008 13:18

Ah oui, elles sont spécifiquement pour le visage? Ou pour les fesses? Je vais alors porter attention la prochaine fois!

Merci! ;)

Chez Clodie 22/10/2008 13:24

Je trouve ce forum tellement génial les filles que je viens de trouver dommage qu,il n'y ait pas un chatt room. Depuis que je connais ce site, ma garderie s'est transformée et cela, grace aux adeptes. Ca me met le sourire aux lèvres cela. :)

Tournesol 22/10/2008 13:25

Moi, j'ai acheté des débarbouillettes (7.99 pour 10 chez IKEA) avec des cordons de différentes couleurs (une couleur par enfant, et ça me permet de les suspendre) et je les lave à la main le soir, après les avoir fait tremper quelques heures dans un mélange d'eau chaude, de savon et d'eau de javel... ça ne fait pas tant de lavage que ça, une par jour par enfant, ça me prend 15 minutes et tout est fini (après ma journée, je laisse les débarbouillettes tremper puis je les frotte et les rince)...

Chez Clodie 22/10/2008 13:26

Citation:

Envoyé par frappier (Message 11716)
au walt-mart, tu as la marque du magasin (qui sont très bonne) pour 9.99$. Il y en a 400 dedans.

Je sais qu'elles sont bonnes car je les prends pour mes enfants e n+ des couches maison du wal-mart mais utilises-tu celle-là pour débarbouiller tes petits?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone