Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Y a-t-il un bon moment pour faire un test de grossesse? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19892)

mélanieD 24/09/2010 06:44

Y a-t-il un bon moment pour faire un test de grossesse?

Salut a toutes! :D

Certaines ont deja lu mon autre post impots et RQAP et donc vous savez que bébé 1 se prépare.

La j'ai l'impression qu'il est entrain de faire son petit nid et j'aimerai le vérifier seulement je me demande si ce n'est pas trop tot car cela ne fait que quelques jours donc puis je le faire quand même ou dois je attendre le mois prochain pour vois si je suis menstrué?

J'ai peur que les hormones ne soient pas assé forte.... :o
Vous en pensez quoi?

Karinours 24/09/2010 06:47

Tu as combien de jours de retard?

mélanieD 24/09/2010 07:03

J'ai pas encore de retard c'est pas encore maintenant.

Maryam31 24/09/2010 07:11

Le plus tot que tu peux faire le test c'est 4 jours avant l'arrivée de tes règles mais encore la c'est pas trop garantie donc je crois qui faut que tu attende encore un petit peu que tu sois en retard ou la journée meme de tes regles.

Bonne chance je te souhaite un bo petit +

Goglu1982 24/09/2010 07:17

Si tu as des doutes et que penses l'être mais si tu as pas encore de retard, je te conseille de faire un test numérique qui va te dire soit oui ou soit non. Pas ceux avec les petites lignes parce que si l'hormone est pas encore assez élevé, tu vas virer le bâton de tout les côté pour voir si tu vois vraiment une ligne ou pas. C'est ce que j'ai fais à -4 jours moi. J'ai fais 3 tests avec les lignes avec une ligne si pâle que je pensais que je l'imaginais. Je me suis acheté un test numérique et ça m'a dit: Yes + ! Tu es sûr ainsi de ne pas te tromper si tu es pressé un peu comme moi!! À moi que ça soit vraiment vraiment trop tôt...

Mymi 24/09/2010 07:57

Personnellement, je ressentait les premiers symptômes minimum 3 semaines avant que le test ne sorte positif.

Alors, je peux te dire que j'en ai fait des tests à ma première grossesse, j'avais tellement hâte qu'il sorte positif! Je le faisais aussi pour confirmer que ce n'était pas mon imagination qui me jouait des tours, ni une grossesse nerveuse.

Bizarrement, le signe le plus évident que j'ai eu à chaque grossesse (à part les seins qui grossissent), c'était que j'avais des envies de sel, oui!oui! Je voulais tout saler mes aliments alors que d'habitude je n'en mets jamais.

mélanieD 24/09/2010 08:34

Et bien moi j'ai rien de spécial comme symptômes sa peut etre tout et rien (mal au seins, ovaire gauche qui fait mal, impossible d'avoir des rapports sexuel ovaire gauche qui fait mal on dirait qu'il se tord lors des rapports, brulure dans le ventre au niveau des hanches, poids dans l'estomac, mal au rein)

Enfin voila c'est pas grand chose mais bon étant donné que nous sommes en préparation de bébé 1 je me demande si mes symptômes sont bon signe enfin surtout l'ovaire qui fait mal durant les rapports sa ma fait tellement drôle de sentir cette sensation.

fraisinette 24/09/2010 08:39

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 199162)
Et bien moi j'ai rien de spécial comme symptômes sa peut etre tout et rien (mal au seins, ovaire gauche qui fait mal, impossible d'avoir des rapports sexuel ovaire gauche qui fait mal on dirait qu'il se tord lors des rapports, brulure dans le ventre au niveau des hanches, poids dans l'estomac, mal au rein)

Enfin voila c'est pas grand chose mais bon étant donné que nous sommes en préparation de bébé 1 je me demande si mes symptômes sont bon signe enfin surtout l'ovaire qui fait mal durant les rapports sa ma fait tellement drôle de sentir cette sensation.

T'es symptome ressemble bcp à ceux d'une femme enceinte :yes:
Tu peux passer un test, au pire ça va te couter 10$ et si il est négatif tu en passeras un autre si tu as du retard :)

MAC 24/09/2010 08:54

L'hormone de grossesse commence à être produite de 9 à 10 jours suite à la fécondation. Pour un cycle de 28 jours, cela correspond à 4 jours avant la date présumé des prochaines menstruations. C'est pour cela que les test plus sensibles détectent les hormones 4 jours avant la date prévue des menstruations. C'est impossible avant car le corps n'en produit pas encore lol. Donc, tu dois attendre au moins 10 jours après la date à laquelle tu crois avoir conçu !

mélanieD 24/09/2010 09:27

Citation:

Envoyé par MAC (Message 199185)
L'hormone de grossesse commence à être produite de 9 à 10 jours suite à la fécondation. Pour un cycle de 28 jours, cela correspond à 4 jours avant la date présumé des prochaines menstruations. C'est pour cela que les test plus sensibles détectent les hormones 4 jours avant la date prévue des menstruations. C'est impossible avant car le corps n'en produit pas encore lol. Donc, tu dois attendre au moins 10 jours après la date à laquelle tu crois avoir conçu !

Bon et bien je vais attendre mais en tout cas si je ne suis pas enceinte et bien tanpis sa sera pour une prochaine fois mais je serai déçut que mon ovaire met fait aussi mal pour rien car de sa faute je n'aurai pas put concrétiser bébé 1 :o

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone