Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Retarder l'arrivée le matin? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20388)

Meli27 08/10/2010 07:58

Retarder l'arrivée le matin?

SAlut, bon matin à toutes,

je me demandais: il y a une journée bientôt où je demande aux parents de retarder l'arrivée de leur enfant le matin car j'ai un rendez-vous tôt le matin.

Au lieu d'arrivée vers 8h00, 8h30, 9h00 ou parfois 9h30 pour quelques enfants, je demande aux parents d'arriver vers 10h30-11h00 à cause de mon rendez-vous et surtout parce que je n'ai personne pour venir me remplacer le matin.

Est-ce que la journée est tout de même payable ?? Moi je pense que oui car je vais être ouverte quand même et je sais que la plupart de mes parents peuvent s'organiser très bien. Qu'en pensez-vous ???

merci
Méli

alagarderie.com 08/10/2010 08:05

mmmmmmmmmm.... :confused:

Pas sure ... je ne connais pas la situation des parents, mais..
Si ça les met un peu dans l'embarras, c'est totché!!

Je pense que je réduirais le tarif un peu...
Avoir une remplaçante oblige des frais, alors ne pas en prendre une devrais aussi impliquer des frais..

Meli27 08/10/2010 08:15

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 204320)
mmmmmmmmmm.... :confused:

Pas sure ... je ne connais pas la situation des parents, mais..
Si ça les met un peu dans l'embarras, c'est totché!!

Je pense que je réduirais le tarif un peu...
Avoir une remplaçante oblige des frais, alors ne pas en prendre une devrais aussi impliquer des frais..

Ouin...pour les parents que c'est ok, penses-tu que je peux laisser le tarif comme ça ou le baisser pour tous ??

Pour la situation des parents, j'en ai 4 sur 6 qui travaillent soit plus tard ou qui sont à la maison...donc pour eux ça fonctionne. J'en ai 2 possiblement que l'enfant ne pourra pas venir du tout cette journée là car les 2 parents travaillent de 8h00 à 4h00 et ils n'ont personne dans la région pour les dépanner (je crois).

Quoi faire ??

mary2609 08/10/2010 08:21

Sa m'est arrivé 1fois de devoir demander aux parents darriver un peu plus tard puisque javais passe la nuit a l'hopital avec ma fille...

Cette journée la j'ai chargé aux parents 15$ au lieu de 25$. Je l'ai fait pour tout le monde pour eviter que si les parents se parlent sa me revienne en pleine face. de toute facon je trouve que cest la moindre des choses de leur faire un petit rabais si ont ne peut le service au complet ;)

alagarderie.com 08/10/2010 08:25

Parcontre, je pense que pour les parents qui ne peuvent faire autrement, leur journée ne devrait pas être chargée..

Meli27 08/10/2010 08:28

Mais leur journée leur est remboursée quand même. Comment faire si je leur charge 15$ au lieu de 25$ cette journée là...ils auront le reboursement à 25$ pareil ??!!!

alagarderie.com 08/10/2010 08:44

À la fin de l'année le relevé 24 calcul les vrais frais...
ils auront donc à rembourser les frais versés en trop.

Méli, tu pourrais toujours offrir aux parents de diminuer leur tarif de 5$ car en fait tu t'absente 2 hres sur 10 , ce qui représente 2.50$ de l'heure.

Mais s'il recoivent les remboursements anticipés tu leur précise que ce montant sera ajusté à leur relevé 24.
Il se pourrait que les parents te disent de laisser faire et payer le même tarif...

Meli27 08/10/2010 09:32

OK !! Et le parent qui ne peut avoir une autre alternative et que l'enfant ne viendra pas cette journée là ??? Je le rembourse quoi ??? ou vu que je vais être ouverte de telle heure à heure...je lui rembourse seulement le montant des heures que j'étais fermée ???

alagarderie.com 08/10/2010 09:36

tu offre la même chose à tout le monde et le parent qui ne peux pas venir pourrais se voir rembourser la moitié des frais puisque tu est ouverte.

Meli27 08/10/2010 09:44

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 204359)
tu offre la même chose à tout le monde et le parent qui ne peux pas venir pourrais se voir rembourser la moitié des frais puisque tu est ouverte.

Parfait !! C'est vrai que ça semble plus réaliste !!!
Je vais y aller avec le 2,50$ de l'heure...je leur rembourserai. Comme ça, ils se sentiront p-e moins "arnaquer" ahaha !!!

En passant, as-tu fait faire un nouveau logo pour ta garderie ???
Entk, ton image est très belle !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone