Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Parents, quelles lingettes préférez-vous pour la garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20437)

JulyJoly 11/10/2010 09:26

Parents, quelles lingettes préférez-vous pour la garderie?

Bonjour!

J'ai besoin de votre aide. Je souhaite fournir les lingettes et j'aimerais savoir quelle alternative vous intéresse le plus. Je tiens à vous dire que je souhaite également être le plus écologique que possible.
1- Lingettes commerciales normals de type Huggies, pampers sans alcool et sans parfum
2- Débarbouillettes pour les pipis, essuie-tout 100% recyclés pour les #2 avec une solution à lingette de type wipes cubes
3- Débarbouillettes pour les pipis, essuie-tout 100% recyclés pour les #2 avec une solution à lingette fait maison à base de produits naturels
4- Uniquement des essuie-tout 100% recyclés avec une solution à lingette de type wipes cubes
5- Uniquement des essuie-tout 100% recyclés avec une solution à lingette fait maison à base de produits naturels
6- J'aimerais mieux fournir mes propres lingettes

Merci!;)

Julie

mitochondrie 11/10/2010 10:32

moi j'achète des commerciales celle du cosco et je les rinces avec de l'eau ça va mieux et les produits il en a moins ...

loganou 11/10/2010 10:59

1 ou 6 ......
essuis tou? c pas ruff pour les foufounes ca?

Symphonia 11/10/2010 11:31

Qu'est-ce qu'on peut utiliser comme solution à lingette fait maison à base de produits naturels ?? je suis très très intéressée ! et pour les essuies-tout... en effet, ce n'est pas trop rêche ?

Peut-on mettre des feuilles d'essuies-tout dans une boîte contenant de la solution maison et les prendre comme des lingettes pour bébé ?
(même chose pour les lingettes de produits nettoyants pour la maison... au lieu des lingettes toutes faites)

Maude 11/10/2010 12:10

Moi, je dis : fournir mes propres lingettes.

Pourquoi ?
Pour tout ce qui concerne les allergies, entre autre... ;)

mitochondrie 11/10/2010 12:25

je vous arrive avec la recette maison ....

Recette de lotion pour lingettes réutilisables
Pour faire environ 1 litre de solution
1-2 cuil. à soupe Huile d’amande douce ou huile de noyau d’abricot
2-3 gouttes Huile essentielle de lavande
2-3 gouttes Huile essentielle d’arbre à thé (tea tree, mélaleuque)
2 cuil. à soupe Gel d’aloès Eau
Un contenant en verre de 1 litre
Un contenant en plastique pour les lingettes (ancien contenant de lingettes jetable ou équivalent)

1. Verser les gouttes des huiles essentielles (5-6 gouttes en tout) dans la cuillère à soupe.
2. Remplir la cuillère de l’huile porteuse (amande ou abricot) et verser dans le contenant de verre.
3. Ajouter la 2ième cuillère d’huile (optionnelle) puis ajouter les 2 cuillères à soupe de gel d’aloes, bien mélanger.
4. Ajouter de l’eau pour atteindre 1 litre, bien mélanger...

pour les lingettes vous prenez un rouleau d'essui tout que vous coupez en deux dont vous retirez le centre et les faites trempez dans la solution

Woody 11/10/2010 12:41

Quand j'utilise des couches lavables, j'utilise aussi des débarbouillettes douces que je mouille seulement avec de l'eau. C'est la solution la plus écologique que je connaisse et aussi la plus douce pour les bébés. Si tu préfères ajouter un petit quelque chose à l'eau, j'irais pour une huile qui aidera les petites fesses : amande ou pépins de raisins.

JulyJoly 11/10/2010 16:36

Wow ... je suis vraiment surprise des résultats ... un peu déçue en même temps. Je pensais que les gens préférait que leur enfant soit nettoyé avec des produits moins chimiques. Je suis vraiment étonnée de mon sondage. Finalement, je vais peut-être juste fournir les fameuses lingettes commerciales. Faque, je vais devoir mettre le côté écologique de côté?

JulyJoly 11/10/2010 16:37

Citation:

Envoyé par Symphonia (Message 205174)
Qu'est-ce qu'on peut utiliser comme solution à lingette fait maison à base de produits naturels ?? je suis très très intéressée ! et pour les essuies-tout... en effet, ce n'est pas trop rêche ?

Peut-on mettre des feuilles d'essuies-tout dans une boîte contenant de la solution maison et les prendre comme des lingettes pour bébé ?
(même chose pour les lingettes de produits nettoyants pour la maison... au lieu des lingettes toutes faites)

Oui mais moi, je les prenais juste pour les cacas. Débarbouillettes en tissus pour les pipis. Mes gars ont les fesses sensibles. Mais je prenais juste de l'eau.

JulyJoly 11/10/2010 16:38

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 205181)
je vous arrive avec la recette maison ....

Recette de lotion pour lingettes réutilisables
Pour faire environ 1 litre de solution
1-2 cuil. à soupe Huile d’amande douce ou huile de noyau d’abricot
2-3 gouttes Huile essentielle de lavande
2-3 gouttes Huile essentielle d’arbre à thé (tea tree, mélaleuque)
2 cuil. à soupe Gel d’aloès Eau
Un contenant en verre de 1 litre
Un contenant en plastique pour les lingettes (ancien contenant de lingettes jetable ou équivalent)

1. Verser les gouttes des huiles essentielles (5-6 gouttes en tout) dans la cuillère à soupe.
2. Remplir la cuillère de l’huile porteuse (amande ou abricot) et verser dans le contenant de verre.
3. Ajouter la 2ième cuillère d’huile (optionnelle) puis ajouter les 2 cuillères à soupe de gel d’aloes, bien mélanger.
4. Ajouter de l’eau pour atteindre 1 litre, bien mélanger...

pour les lingettes vous prenez un rouleau d'essui tout que vous coupez en deux dont vous retirez le centre et les faites trempez dans la solution

Est-ce que tu prends ca pour ta garderie?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone