![]() |
Paiement des frais et parents à faible revenu, conseils?
J'ai un parent qui me dit presque chaque jour qu'ils n'ont pas d'argent et que a la maison reste pas grande chose pour manger. Ils me demandent de payer plus tard apres avoir recu leur paye;) Meme que 1 fois j'ai lui preter de l'argent, car selon la maman il reste rien a manger pour l'enfant . L'enfant mange 2 defois 3 assiettes chez moi, car je demande si il a dejeuner il me repond que oui,mais selon parent il dit que non presque pas:( Pourtant elle travaille et son conjoint est aux etudes de l'Emploi Quebec a t.plein il me semble que c'est l'emploi q-c paye la garderie,car j'ai deja remplie un formulaire.:confused:Je suis tres mal a l'aise avec ca de demander mon argent et qu'elle arrete de me pleindre , car je ne crois pas que ils ont dans le besoin a ce point qu'elle me raconte. Si vous avez deja eu des experiences de genre conseillez moi kk chose de delicate,car je veux rester quand meme polie.
|
S,il est aux études avec emplio-québec, tu peux considérer qu'il n' a pas d'argent car tout ce q'il reçoit, c'est un maximum de 120$ par semaines aux deux semaines.
Il reçoit aussi les frais de garderie mais il te les doit entièrement. C'est possible qu'ils soient en difficulté financière avec un seul salaire et pour eux tu est une personne ressource car ils voient l'argent que tu récupère et savent que tu aime leur enfant. Toutefois, ce n'est pas à toi de les dépanner. Même si tu avais 1,000000$ tu ne leur doit rien. Ils ont sûrement des parents qui peuvent leur venir en aide... Tu pourrais leur suggérer de rencontrer un conseiller financier ou d'essayer de se monter un plan budgétaire, mais leur faire comprendre que tu a , toi aussi, tes préoccupations familiales et que tes revenus sont calculés dans ton budget .. Ils apprécieront sûrement ta compréhension de leur situation et ton intérêt pour qu’ils s’en sortent. |
Je suis d'accord, que le revenu qu'Emploi-Québec donne, n'est pas la mer à boire, par contre, il ne faut pas oublier qu'il bénéficie des allocations pour enfants maximum, étant en faible revenu. Peut-être pourrait-il s'adresser à un comptoir alimentaire??
Et moi aussi, j'ai déjà eu une maman en mauvaise posture financière, mais attention ça peut devenir un cercle vicieux. Tu veux bien faire faire et un moment donné, les gens finissent trop souvent par se fier malheureusement....Je m'étais mise à faire déjeuner la petite tous les matins, quand du linge ne faisait plus aux miennes, je lui donnais pour la sienne (ça l'a équipée pour l'été!!), ces chaussure était dans un état lamentable, et encore là je me suis laissée prendre au jeu....C'est mon mari qui a mis un frein a ça...Nous nous occupons de leurs enfants, mais on peut pas gérer les autres sphères de leur vies, plusieurs endroits peuvent par contre les y aider! |
Je bis les autres! Tu n'as pas à prendre leurs responsabilités. Bien qu'ils soient en difficultés financières, il existe des organismes pour les aider. Tu peux les référer au CLSC, au Centre d'Action Bénévole, à l'Armée du Salut ou encore dans les comptoirs familiaux. Ta ville a certainement une liste de ces organismes.
Il y a également l'option de joindre une cuisine collective. En favorisant les achats de groupe, s'alimenter revient souvent moins cher. Tu peux aussi leur donner des idées de recettes nutritives et économiques. Par exemple, remplacer la viande par des légumineuses dans une sauce à spaghetti. Je suis certaine que d'autres filles ici peuvent te refiler d'autres trucs éconos! |
Citation:
J'reçois moins que ça avec les prêts et bourses, même si je suis dans le maximum de ce qu'on peut recevoir. Bref, à mon avis ils profitent de toi, et tu ne devrais pas accepter de les aider. C'est de valeur, mais ils essaient de t'avoir. Moi, je sais très bien qu'on peut arriver à 1 salaire, suffit d'avoir le mode de vie qui va avec ça. Je suis aussi aux études, et pourtant mon frigidaire est plein, mais c'est ma garde-robe qui écope (D'ailleurs, j'ai vraiment besoin d'un manteau d'hiver!). Et si jamais il est SIIII mal pris que ça, y'a les banques alimentaires comme l'ont mentionnés les autres. (Et franchement, je n'ai pas honte de dire que j'en ai déjà eu besoin, et qu'aujourd'hui, c'est moi qui redonne.) |
Citation:
C'est vrai que tu n'es pas l armée du salut et tu as besoin d'être payé. Exige-le! Par ailleurs, si c'est vrai qu'il sont dans une situation précaire et que l'enfant n'est pas suffisement nourri, je trouve ça triste. Aucun enfant ne mérite d'avoir faim. À ta place je lui donnerais le petit dejeûner sans frais. |
Citation:
|
Citation:
|
Moi j'ai un couple de parents qui sont les 2 sur emploi-québec... et ils ne semblent pas avoir de problèmes d'argent... ils sont séparés et ont 2 enfants communs et maman en a une de plus!
J'ai toujours été payée comme il faut et ils ont des voitures presques neuves, ils renouvellent leur garde-robe régulièrement et celles des enfants aussi.... bref... ils ne sont pas du tout à plaindre à ce que je peux en conclure! |
Merci les filles pour vos conseils vraiment:yes:! Ajourd'hui elle n'est pas venu, alors pas de paye pour moi.
C'est juste la madame que me raconte des histoires et son mari rien. Quand je preter de l'argent elle ne voulait pas que kk sache. Les hommes sont moins bavardeux p-e? Les 2 fument et ca coute cher. Je ne crois pas que leur situation est si mal,c'est mamie qui achete tout son linge et du bon linge en plus et des souliers;)Elle aime ca de se faire pitie. Je suis tres sensible quand on parle des enfants, et les gens profitent:( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone