Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Dois-je fournir le parc? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22105)

guylaineb 28/11/2010 19:29

Dois-je fournir le parc?

Bonjour j'ai une petite fille de 8 mois et la dame de ma garderie familial me demande de fournir un parc pour ses sieste.
es-ce a moi ou a elle de le fournir? :confused:

j'attend vos réponse
merci

fifounette 28/11/2010 19:33

Ma RSG fournit les parcs pour les poupons... Mais à mon avis, il n'y a pas de loi écrite qui l'oblige à les fournir...

Maroussia 28/11/2010 20:38

Moi je les fournis, je considère que ça fait partie du service, de l'équipement de base.

ahlam 28/11/2010 20:43

bonjour ,moi je suis un RSG est j'offre les parcs a les poupons.mais vous pouvez duscuter ca avec elle.

Danielle 28/11/2010 20:50

Moi je suis accréditée et je suis dans l'obligation d'en fournir aux poupons jusqu'à l'âge de 18 mois.

Nathalie G. 28/11/2010 20:55

Dans la loi, on indique que le service de garde doit fournir le parc ou le matelas, selon l'âge de l'enfant..... cependant, j'ai toujours demandé (pas exigé!) au parent de fournir son propre parc, pour des raisons d'hygiène...

Nous savons tous que l'enfant finira par mâchouiller le rebord ou mettre de la morve dessus, avoir une couche qui fuit, ou même vomir dans son parc. On peut évidemment nettoyer, mais comme les fonds sont constitués de minces planches de bois cousues à l'intérieur du tissus, il est impossible de mettre le tout à la laveuse.... alors, on fait ce qu'on peut.... Jamais un parent n'a refusé (du moins chez moi) de fournir un parc que seul son enfant utiliserait. Je dirais que ça faisait plutôt leur affaire...

Le choix vous revient donc!

Nathalie
www.formeduc.ca

Frannick 28/11/2010 21:07

Citation:

Envoyé par guylaineb (Message 225028)
Bonjour j'ai une petite fille de 8 mois et la dame de ma garderie familial me demande de fournir un parc pour ses sieste.

j'attend vos réponse
merci

Si elle est a 7 oui elle doit fournir un parc ...

Titetoile 28/11/2010 21:27

Quand mon fils allait en MF privé, la RSG fournissait le parc. Mais une de mes amies envoyait sa fille dans un autre MF privé et c'est elle qui devait fournir le parc. Elle le reprenait le weelend si elle avait une sortie prévue.

J'ai un coco qui utilisera un parc ici (MF privé également) et c'est moi qui le fournirai.

tuladi 28/11/2010 22:44

Citation:

Envoyé par guylaineb (Message 225028)

j'attend vos réponse
merci

Pourquoi ne pas l'accomoder en apportant votre parc à la garderie et en le ramenant à la maison au besoin?

Je ne voit rien de mal au fait qu'elle vous demande un service.

De plus, je trouve que c'est beaucoup plus hygiénique. On sait qu'un matelas de parc ne se lave pas facilement (c'est pas comme le vinyl des matelas de sieste) et Dieu sait qu'on en ramasse de toute sorte ;)

Donc, je crois que le choix en revient à vous, et l'important, c'est de vous sentir confortable dans votre choix :yes:

kikou 29/11/2010 05:32

moi je les fournis... mais jai un parent qui voulait payer 2$ de moins par jour faut tu être gratteux lol alors je lui aie demandé de fournir son parc car fallait que jen achète un pour son mini :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone