![]() |
Ces questions qu'ils nous posent...et les commentaires
Je suis présentement dans les visites pour l'ouverture de mon MF en janvier, j'ai présentement une maman qui est venu visité, la visite s'est bien passé. Mais la maman m'a fait une réflexion que jamais j'aurais pensé que quelqu'un aurait pu poser, elle m'a dit: "Tu vas donner plus d'attention à ta fille c'est sur et tu vas laisser les autres de côté". Je vous jure les 2 bras m'ont tombé, comment une personne peut pensé cela, son enfant je lui accordais toute mon attention durant la visite. Et elle m'a par la suite demandé si mon conjoint serait souvent à la maison le jour. Je lui ai répondu qu'il travaillait, mais comme j'ai pensé par après, s'il arrive que mon conjoit soit malade ou en vacance est-ce qu'il devra se sentir mal d'être dans SA maison (pas en contact avec les enfants du tout puisque moi je serai au sous-sol et lui en haut). La maman vient de me rappeler pour venir revisiter, car elle a d'autres questions, j'ai un peu peur de ses questions...car je ne veux pas qu'on touche à ma famille et lors de la première visite ses réflexions ont déjà touché les 2 membres de ma famille.
Avez-vous déjà eu des réflexions ou des questions qui n'avaient aucun sens pour vous? |
Crime... j'ai passé la journée d'hier avec mes deux cocos (et mes trois fils) et quand les cocos sont partis, j'avais l'impression de ne pas avoir vu mes enfants de la journée!
Alors si ce sont eux qui ont reçu le plus d'attention, j'me demande bien ce que j'ai fait des autres! Je peux quand même comprendre qu'elle pense ça, surtout si c'est son premier enfant et qu'il n'a jamais fréquenté de milieu de garde. Mais la réalité est tout autre. Pour ton conjoint, est-ce qu'elle t'a dit qu'elle avait des craintes? P-e qu'elle voulait simplement savoir si tu aurais parfois un coup de pouce? Soit franche avec elle, dis-lui ce que tu penses de ses questions/remarques. Votre relation (si relation il y a) doit être basée sur la franchise, la confiance et le respect mutuel. Si l'une ou l'autre restez avec du ressentiment, faut pas vous embarquer dans cette relation. |
moi je m'arrange toujours pour que mon conjoint sois là comme ça les présentations sont faites parce que mon conjoint des fois il est là et les enfants sont très contents car ça nous donne l'occasion de faire des activités que je ne pourrais pas faire avec eux si j'étais seule.
pour ce qui est de mes enfants, eux aussi sont là pendant les visites et ils s'amusent avec les enfants qui viennent visiter (petits ou grands) ça donne l'occasion si un des miens enlève un jouet...de l'avertir comme je le ferais avec un autre enfant (ca arrive pas a toutes les visites!!!) ca se peut des parents qui ne sont pas à l'aise avec le fait que l'éducatrice garde ses enfants dans le groupe...mon avis sur ça c'est qu'il y a d'autres garderies!!!! J'ai déjà eu le front de demander à un parent si il voyait un inconvénient à ce que mes enfants fasse partie du groupe... les parents doivent comprendre qu'on veut apprendre à leurs enfants à vivre en groupe mais que ça s'applique aussi à nos enfants, on est pas niaiseuses!!!:rolleyes: moi je veux bien impliquer ma famille dans mon projet de garderie parce que ça les touche que je le veuille ou non mais si je commence à avoir des commentaires ou questions bizarre ou accusatrice....je passe à un autre appel |
Et pourtant c'est le contraire!! Si les gens savaient...
C'est clair qu'on accorde beaucoup plus d'attention aux autres enfants... Mon fils c'est toujours le dernier monté en haut étant donné que je veux pas laisser les enfants des autres sans surveillance le temps que je monte les autres en haut pour le diner... Lorsqu'on sort dehors, c'est tout le temps mon fils qui est dehors en premier parce que je ne peux me permettre de laisser les enfants des autres sans surveillance le temps que je sorte tout le monde dehors... Si un midi j'ai mal calculé mes choses et qu'il manque une portion...qui est-ce qui va manger une sandwich ce midi? mon fils... Alors si les gens savaient à quel point on s'occupe plus de leur enfant que des nôtres ils ne passeraient plus ce genre de commentaire... |
Citation:
|
Petit conseil... Ne choisi pas seulement les enfants... choisi aussi tes parents, du moins au meilleur de ta connaissance et suit ton feeling. Si au départ tu as un doute... passe à un autre appel comme disait Josee30. Je viens de faire le choix difficile de laisser aller 2 enfants d'une même famille que je garde depuis 1 an car j'ai des problème avec la maman. Les enfants n'étaient pas toujours faciles non plus mais j'y arrivais tout de même. Mes rapports avec la maman était très bien au départ mais se détèriorent plus le temps passe. Donc à l'échéance, je ne renouvellerai pas le contrat (dans 2 mois). C'est malheureux car je les aime beaucoup mais ma santé mentale en prend trop un coup (doute, remise en question, etc). Alors si tu n'aimes déjà pas comment elle te parle ne te pose même pas de question... passe au suivant.
Bonne chance! |
Moi aussi je suis d'accord avec les commentaires. (On n'accorde pas plus de temps à nos enfants et je dirais que j'étais plus sévère avec les miens.)
Je crois que la mère souffre d'insécurité. |
Citation:
|
Citation:
|
moi je dirais ne prend pas cette maman moi j`ai eu une comme elle et elle pose des question achque fois que`elle vien chercher son enfant la seule chose que j`ai fait j`ai pas renouveller mon contrat consseille ne la prend pas tu vas vivre de la misère avec elle
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone