![]() |
Besoin de temps seule!
Bonjour, Comme la plupart de vous, je suis une maman et rsg. Mon copain travaille 6 mois par année à l'exterieur et présentement je suis à bout! J'ai besoin de vacances dans le sud pour me ressourcer. Problématique: garderie. J'ai 2 parents à qui je doit annoncer une semaine de vacances bientôt. En temps que parent, accepteriez vous que le conjoint de la RSG prenne charge de la garderie pendant une semaine ou vous préferiez une remplacantE? Merci de vos réponses. Celle à qui c'est déja arrivé (de partir dans le sud dernière minute), comment vous y êtes vous pris?
|
Est-ce que tes parents le connaisse ton chum?
Moi ça arrive à l'occassion qu'il me remplace et les parents n'on aucun problème avec ça. Ils savent que les enfants l'adorent!!! Une semaine par contre c'est long, es-tu sur que ton chum va tenir le coup? haha!!! Le mien pas sur pas sur!!! 1 journée et y'a vraiment hâte que j'arrive!! Peut-être devrais-tu en parler ouvertement avec tes parents et voir ce qu'il en pense... J'te souhaite en tk que tout s'arrange et que tu puisses bientôt partir te faire dorer au soleil! Je suis persuadée que tu le mérites vraiment!!! |
Citation:
moi, bien sincèrement, j'aimerais mieux que ce soit une remplaçante ( avec expérience si possible), mais ça c'Est moi. Ce n'est pas possible pour toi de fermer et de partir la tête tranquille afin de vraiment te reposer??? |
Si ton conjoint peut remplacer, il n'y a pas de problèmes. Si les parents sont pas sur de cette option , ils on juste a se trouver un plan b. Va-y repose toi au soleil ca va faire du bien. Si tu engage une remplaçante ca va te couter plus cher en plus. Mon mari remplace a l'occasion quand j,ai des rendez-vous de médecin.
|
Moi je part samedi et je l'ai annoncé aux parents le 7...cad 3 semaines d'avance. J'ai une remplaçante qu'ils ne connaissent pas mais je leurs ai présenté la semaine passé. Pour moi, ils l'ont tous bien pris. J'ai un parent qui a trouvé sa dure de laisser ses enfants a une inconnue mais ils ont pas le choix. J'ai évidemment choisi une remplaçante avec de l'expérience! Pour le reste ils me font confiance.
|
Moi dans ma tête mon conjoint fait en quelque sorte parti du service de garde donc dès le départ les parents sont avisé que c'est mon remplacent numéro 1 et qu'ils doivent lui faire confiance donc moi c'est sur que oui je te dirais d'avertir tes parents et justement tu ne fermes pas tu as un plan B pour eux et ton conjoint te remplacera donc c'est une bonne nouvelle pour eux par contre libre à eux par la suite d'apporter ou non leur enfant sauf que toi tu restes ouvertes et justement ce n,est pas une inconnue qui vient chez toi mais ton conjoint
|
Ca dépend du conjoint. Dans mon cas je serais a l'aise avec le conjoint mais cest parce quil est souvent a la garderie et les enfants l'aiment beaucoup.
|
mais vu que justement ton conjoint travaille 6 mois loin de toi, tu ne voudrais pas partir seule mais avec lui?
|
En tant que maman...Si j'aurais déjà rencontrée ton conjoint, je pourrais très bien acceptée qu'il soit ton remplaçant....à condition que tu me montres qu'il est prêt à l'éventualité d'une semaine...., car comme ça a déjà été mentionné c'est quand même long comme remplacement! Car moi, mon chum qui adore les mousses, et qui m'a déjà remplacé une journée complète car j'étais vraiment malade....a trouvé ça quand même du sport! Et a compris que ça demandait une bonne planification. On peut tous te donner notre avis, mais moi je dis que tu es la seule à assez bien le connaître pour savoir si tu es à l'aise de lui confier ton gagne-pain, si tu aimes mieux une remplacante extérieure...ou tout simplement fermé pour avoir la conscience tranquille!! La chose sur laquelle je te félicite...Acceptez ses limites! Tu as besoin de repos et tu le prends!! Bravo!! Profite bien du soleil!! Bonnes vacances!!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone