Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Selles bizard (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24267)

malorie 10/02/2011 10:18

Selles bizard

bon, j'ai retourné un mini de 2 ans ce matin... mais je me demande si vous avez déjà eu un cas comme ca.

Mini est souvent constipé.

Depuis hier matin, il fait des selles jaune pâle. Au début c'était solide... puis solide et fouarreux... puis juste bouette. (désolé pour les détails). Il en a fait environ 8 hier.

Ce matin, maman me dit qu'il n'a pas fait de selle a la maison (elle n'est pas du genre a mentir) mais qu'il vient d'en faire une dans l'auto.

Je le change.... bouette jaune.... mais ca déborde pas de la couche non plus.... en 2 heures il en a fait 3 autres!!!!!!!!!!! J'ai donc appeller maman pour lui dire de venir chercher ti poux.

Ti poux est en forme, joue bien, mange bien, ne fait pas de fièvre... se plaint d'un mal de ventre et que ca pique aux fesses (j'imagine qu'a force de faire des cacas c'a pique).

Maman dit qu'elle n'a rien donner pour la constipation.... donc c'est pas ca.

Je lui ai dit qu'il pouvait revenir après une selle normal....

Je suis en train de désinfecter un peu les jouets... mais je me demande... je trouve que ca ressemble pas vraiment a une gastro...

avez vous déjà eu ca???

Vero Hull 10/02/2011 10:24

Ben si cest pas ce quil fait normalement cest peut etre quelque chose quil a mangé ou tout simplement son système qui change.
Mes 2 filles ont fait des cacas boutteux, jamais eu de selles vraiment solides. Ma plus vieille a commandé a avoir des selles "normales" vers 3 ans. Ma plus jeune a 27 mois et fait encore des selles molles de bébé allaité même si elle ne l'est plus.. c'est normal pour elles..

La diarrhé de gastro cest vraiment liquide, pas comme ce que tu décris.

Vero Hull 10/02/2011 10:24

Ma plus vieille a des scelles pas mal liquides quand elle boit certains jus (pomme, raisins). Selon moi cest surement quelque chose quil a mangé.

malorie 10/02/2011 10:32

c'est ce que je me dis aussi... mais c'est la fréquence qui me dérange (t'sé 4 cacas en 2 heures, j'trouve ca énorme) et aussi le mal de ventre qui vient avec....

Je vais croisez les doigts pour que ce soit un abus de quelques choses (fruits, jus ou autre)

maman jan 10/02/2011 14:00

Ça me rappel fiston quand il mange un peu trop de beurre d'arachides. Il fait des selles couleur beurre d'arachide mais un peu plus pâle (désolée de la comparaison) et plus fourreux, je crois que c'est trop gras. Moi aussi quand je mange plus gras que d'habitude c'est plus fouerreux. C'est peut-être aussi une allergie alimentaire ou une intolérance. A-t-elle mangée quelquechose de nouveau?

Pasparfaite 10/02/2011 14:05

me semble avoir lu déjà que des selles jaunes c'est signe qu'il y a un problème au niveau digestif.....gastro ou indigestion possible. «moi je trouve que tu as bien fait c'est trop de selle et en plus l'enfant a mal au ventre...

lola7 10/02/2011 14:12

Je viens de trouver un site très intéressant.

Aller voir ca les filles: www.jefaiscaca.com

Il y a plein d'explications sur la couleur des selles.

mariek 10/02/2011 14:14

Moi j'ai une puce qui vient ici depuis 6 mois et elle a toujours fait des selles jaunes "fouerreuse".. Au début elle était encore allaitée le soir mais ça fait un bout qu'elle ne l'est plus et ses selles sont toujours les mêmes....

C4tou 10/02/2011 14:14

DIARRHÉE ÉPIDÉMIQUE...... l'an passé j'ai eu ça dans la gardo, sur le coup je n'ai pas trop réagi car ce n'était pas liquide, mais c'était pâle et très mou (comme de la crème molle) et l'odeur.... ouf que ça sentait fort... et elles étaient très nombreuses (genre 8 dans une journée) Je ne l'avais pas exclus tout de suite et résultat, tous les cocos l'ont eu, mais pas les adultes. Les plus vieux ça n'a pas été si pire, c'est surtout les bébés aux couches qui ont été le plus atteints... en plus de l'érithème fessier qui est venu s'ajouter...

Tu as bien fait de l'exclure et ne le reprends pas tant qu'il n'a pas eu 48 heures après le dernier caca jaune mou qui pue :) Et moi je ne me fiais pas vraiemnt à l'apparance des cacas car certains bébés ont eu longtemps l'intestion irrité, mais je disais aux parents que dès que le nombre de selles par jour redevient à la normale.

Bonne chance et mentionne à tes parents que p-ê tu aurais un cas de diarrhée épidémique, malheuresement, cela se confirmera seulement si tu as un autre cas. C'est une maladie à déclaration obligatoire, donc tu dois en plus aviser la santé publique si tu as un deuxième cas....

Pasparfaite 10/02/2011 14:29

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 244384)
Je viens de trouver un site très intéressant.

Aller voir ca les filles: www.jefaiscaca.com

Il y a plein d'explications sur la couleur des selles.

Vraiment très bien ce site je viens de le regarder!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone