Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Nombre d'enfants permis! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2448)

Sabriine 08/12/2008 09:01

Nombre d'enfants permis!

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum!
Jaimerait mouvrir une garderie avec ma mere, en faite mes parent vienne de demenager et nous aimerions tranformer leur ancienne maison en garderie, seulement jai remarquer que nous avions droit a seulement 6 enfant...si nous somme 2 éducatrice, avons nous droit a 6 enfant chaque???:confused:
Jattend vos reponse avec impatience!
Je suis dans la région de Ste-Marie de Beauce!

Andréanne 08/12/2008 09:09

non meme avec une assistante tu as le droit a 6 enfants mais si toi tu en a il ne compte pas

Sabriine 08/12/2008 09:43

Alors meme si ce nes pas une garderie en millieu familial, je ne peut pas depasser 6?
Parfois jentend parler des garderie en installation et il on plusieur enfant?

admin 08/12/2008 10:31

Voir: http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9

marise 08/12/2008 11:08

tu a droit a 9 a 2 en tk pour le 7.00$

bye bye

Pinotte 08/12/2008 11:56

Si je ne me trompe pas, on peut demander un permis pour avoir une GARDERIE (et non un service de garde...) alors là les ratios sont différents... quelqu'un a une GARDERIE privée ici????

Titetoile 08/12/2008 15:15

Pinotte a raison, il y a une différence entre garderie et service de garde.

Si je ne me trompe pas, une garderie peut être implantée seulement en zonage commercial. Et il faut avoir un permis spécial, en plus d'une formation appropriée.

Pour un service de garde privé, voir le lien donné par ADMIN.
Maintenant, comme spécifié dans ce post, ce sont les réglements de la Ville qui priment sur les recommendations du ministère.

Par exemple dans mon coin (Lévis), la même réglementation s'applique à un service de garde privé qu'à un service accrédité. 6 enfants (dont max 2 poupons) pour une RSG, 9 (dont max 4 poupons) pour 2 RSG. Et mes propres enfants sont inclus dans ce nombre!

Je suis déçue, pcq outre la souplesse sur les activités, c'est le gros avantage que je voyais à être privée plutôt qu'accréditée. Je vais repenser à tout ça.

Donc en premier lieu, appelle à la Ville de Ste-Marie pour te renseigner!
Bonne chance!

Jess_Anacoco 10/02/2011 08:06

Bonjour,

toutes vos infos sont très intéressantes, mais je n'ai toujours pas réponse à ma question... ALors, peut-être quelqu'un pourra m'aider. Je suis bien allée voir les textes de loi montrés dans le lien de Admin.... mais je ne trouve pas ma réponse. On parle partout de travailleur autonome avec bureau de coordination... mais si moi je suis une simple travailleuse autonome, chargeant 20$ / jr.... Rien à voir avec un bureau de coor.... personne ne peut me vérifier chez nous? Je peux donc avoir le nombre d'enfants que je veux non? Personne ne peut vérifier mes installations? Je ne comprends pas ce que le texte de loi vient faire là dedans.... Parce que partout on parle de bureau de coor.... Mais rien pour les travailleurs autonomes tout simplement comme moi.... Donc, je ne dois pas me soumettre à ses règlements.... Quelqu'un peut-il m'aider? Ya rien de clair.... Merci!

catherinette30 10/02/2011 08:14

tu ne seras pas vérifier a moins que quelqu'un te fasse une plainte, accrédité ou non on dois suivre certaines règle et a 2 c'est 9 enfant mais s'en inclure les tiens. moi c'est ce que j'ai trouver quand j'ai fais mes propre recherche.

Titetoile 10/02/2011 08:15

Si tu opères un MF privé à 20$ par jour (ou 25, 28, peu importe), tu as normalement droit à 6 enfants, en plus des tiens. Vérifie avec ta municipalité ET avec ton assureur. Ce sont eux qui ont le dernier mot.

Par exemple, Desjardins assure pour 6 enfants payants en plus des tiens, jusqu'à concurence de 9. Donc si tu as toi-même 4 enfants, tu ne peux en prendre que 5 payants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone