Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   4 enfants de moins de 18 mois? Possible (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25715)

Bleuciel 15/03/2011 22:16

4 enfants de moins de 18 mois? Possible

Bonjour,
Une garderie viens d'ouvrir. Il est probablement difficile de trouver des grands enfants,donc la dame prendrait mon bébé de 9 mois en plus des deux poupons d'un an qu'elle a déja et de deux autres enfants de 3 et 4 ans.
Pour ceux qui ont de l'expérience, est-ce qu'on peut prendre bien soins de 3 poupons et de peut-être quatre puisqu'il lui restera une place.
Aussi, trois des enfants sont les siens, est-ce qu'il n'est pas naturel de donner plus d'attention à ses enfants?
Merci pour votre temps.
p.s. C'est à Lorraine et il est très difficile de trouver une garderie.

Valérie G 15/03/2011 22:31

oui, c'est possible si la rsg a de l'expérience, si elle est bien organisé.

mon opinion d'éducatrice :
c'est normal de donner de l'attention à ses enfants, au début, on a tendance à leur en donner plus, plus de privilège (surtout quand les autres dorment) on veut se déculpabiliser du fait qu'on leur impose un horaire au-delà de ce qu'ils peuvent supporter (50 à 60 heures de garderie).
C'est tout à fait normal car les enfants de la rsg ne manquent pas une minute de garderie, ils seront là de l'ouverture à la fermeture donc oui les enfants de la rsg vont réagir quand ils vont voir leur maman prendre vos enfants, oui, ses enfants vous réclameront des câlins et de l'attention car leur maman en donne à vos enfants.
C'est une adaptation pour tout l'monde, il suffit d'être patient ;)

Si le milieu et l'éducatrice t'intéresse, signes un contrat à cours terme environ 2-3 mois pour commencer et tu verras par la suite ;)

isabellebro 16/03/2011 07:52

comme valerie dit oui sais faisable si on est bien organiser jai commencer en milieu familial avec 4 poupon de 11 mois et personnellement jai trouver sa plus facile detre avec 4 poupons et 1 grand que par la suite 4 'plus grand' et un poupon tout simplement parce qu'on est dans le beat de routine d'activité pour les petits etc.

Thalye 16/03/2011 10:07

J'allais dire comme isabellebro, quand le groupe est du même âge, ça a des avantages quand même, comme les activités qu,on fait! Et comme chaque enfant est unique, ça dépend aussi beaucoup de chaque enfant, le caractère, de l'adaption, du matériel à la disposition de l'éducatrice, etc! Moi j'en ai une qui va avoir 3 ans fin avril, une de 16 mois, une de 9 mois, et 2 de 1 an qui s'en viennent. À date je trouve ça super, j'ai des bons enfants, et aussi des bons parents! J'ai très hâte à l'été par contre, ça va aller plus vite pour aller dehors! loll

CocotteMinute 16/03/2011 10:36

Oui j'ai vécu ça au début de ma garderie !! J'ai eu 4 bébés en bas de 18 mois !!

C'est même l'idéal lorsqu'ils sont du même âge, moi j'ai trouvé ça plus simple !! Et j'en avait 2 de 3 et 4 ans !! Donc 4 bébé plus deux grand.
Ce que tu décris c'est presque ma situation initiale !

J'ai du m'acheter une poussette quadruple par exemple !!!Lollll

mercedes 16/03/2011 12:45

Citation:

Envoyé par Bleuciel (Message 253035)
Bonjour,
Une garderie viens d'ouvrir. Il est probablement difficile de trouver des grands enfants,donc la dame prendrait mon bébé de 9 mois en plus des deux poupons d'un an qu'elle a déja et de deux autres enfants de 3 et 4 ans.
Pour ceux qui ont de l'expérience, est-ce qu'on peut prendre bien soins de 3 poupons et de peut-être quatre puisqu'il lui restera une place.
Aussi, trois des enfants sont les siens, est-ce qu'il n'est pas naturel de donner plus d'attention à ses enfants?
Merci pour votre temps.
p.s. C'est à Lorraine et il est très difficile de trouver une garderie.

OUI ! je le fait moi !!!! j`ai 2 poupons de 14 mois, 2 de 9 mois et 3 de 2-3 ans.... je suis très organiser les enfants ne manque de rien et j`adooooooore !!!! :D je fait ce beau métier depuis plus de 10 ans et j`ai toujours eu en moyenne 3-4 poupons !!!!:yes:

Jasam 16/03/2011 13:21

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 253106)
Oui j'ai vécu ça au début de ma garderie !! J'ai eu 4 bébés en bas de 18 mois !!

C'est même l'idéal lorsqu'ils sont du même âge, moi j'ai trouvé ça plus simple !! Et j'en avait 2 de 3 et 4 ans !! Donc 4 bébé plus deux grand.
Ce que tu décris c'est presque ma situation initiale !

J'ai du m'acheter une poussette quadruple par exemple !!!Lollll

Bonjour CocotteMinute,

où as-tu pris ta poussette quadruple, car je suis entrain de m'en acheter une, mais j'en trouve seulement au US et avec des frais de transport fou.

merci !!

CocotteMinute 16/03/2011 13:36

Citation:

Envoyé par Jasam (Message 253157)
Bonjour CocotteMinute,

où as-tu pris ta poussette quadruple, car je suis entrain de m'en acheter une, mais j'en trouve seulement au US et avec des frais de transport fou.

merci !!

Là !!

http://www.magarderie.com/forum/show...ette+quadruple

Mais elle me vient des états aussi !!! Faut parler en anglais, moi mon mari à téléphonné directement à la compagnie qu'il la livré en ontario et puis enfin ici chez nous. En moins d'une semaine !!

Jasam 16/03/2011 14:03

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 253171)
Là !!

http://www.magarderie.com/forum/show...ette+quadruple

Mais elle me vient des états aussi !!! Faut parler en anglais, moi mon mari à téléphonné directement à la compagnie qu'il la livré en ontario et puis enfin ici chez nous. En moins d'une semaine !!

super merci énormément de l'info.

CocotteMinute 16/03/2011 14:04

Ca fait plaisir ...faut bien s'entre aider en RSG !!!lolll

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone