![]() |
Quelle est la loi quant aux nombre d'enfant permis??
Petit questionnement ce matin.
Est-ce qu'une RSG en milieu familiale peut engager une assistante pour runner sa garderie? Sans être présente dans sa maison? Si la loi dit que la RSG à droit à 6 enfants en plus des siens, combien une assistante peut-elle garder d'enfant si aucun des enfants n'est le sien? Et si l'assistante garde les enfants de la "RSG" chez qui elle travail? Est-ce que quelqu'un à déjà vu ça une RSG qui engage une assistante afin de pouvoir aller travailler à l'extérieur? |
Citation:
Quand elle fera ses impôt, ils vont vite se rendre compte que c'est impossible de réclamer un revenu de service de garde en milieu familial et un revenu à temps pleins chez son employeur :no: à moins que sa garderie soit un revenu au noir |
Donc, ma garderie serait illégale?
Je ne pense pas qu'elle soit au noir puisqu'elle nous fait des reçus et que nous sommes remboursés à tous les mois. Mais là j'ai peur parce que si comme vous dites ce n'est pas légal, ça veut dire que lorsque le gourvernement va s'en rendre compte, il va falloir tout rembourser? |
non c'est la rsg qui sera dans le trouble pas les parents :no:
Le mieux serait de t'informer anonymement au ministère tout tes réponses ;) |
Merci, je viens d'envoyer un courrier au ministère de la famille, je vais vois ce qu'il me réponde.
|
Citation:
|
Je te reviens la-dessus mais ils ont dit que ça peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables avant d'avoir une réponse.
|
Citation:
Ministère de la Famille et des Aînés Direction des communications Bureau des renseignements 425, rue Saint-Amable, 1er étage Québec (Québec) G1R 4Z1 Téléphone sans frais : 1 877 216-6202 |
Je sais qu'elle peut avoir une remplacante pour exemple des rendez vous ou j'en connait qui a une remplacante le vendredi apres midi et la responsable va faire ses commissions pour la gardo, et ca c est tout a fait légal!!!
Mais une remplacante a temps plein???? j'aimerais moi aussi connaitre la réponse!!!! |
j'ai un sdg en milieu familiale et je me fais remplacer, c'est 10% du total de tes jours ouverts dans l'annee. Donc moi j'ai le droit a 10 heures semaine. Je ne prend pas des journees completes mais j'aime quand ma remplacante vient apres la sieste, donc elle me remplace 2h/jour/par 2 semaines et a partir d'avril, je change pour 2h/jour 3 fois semaine donc elle me remplacera 6h/semaine.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone