![]() |
[Pers. ressource - 1ers soins] RCR, DEA, etc. Quoi faire? Je peux vous aider!
Bonjour,
Vous avez des questions sur les premiers soins en général, le matériel, des situations que vous avez déjà vécues et vous voulez en discuter? Je suis disponible pour répondre à vos questions et pour vous guider si vous en avez besoin. Je suis instructeur Fondation des maladies du Coeur et Ambulance Saint-Jean et je suis en processus pour mon accréditation d'instructeur CSST. De plus, j'ai travaille ''sur le terrain'' depuis 8 ans comme secouriste-bénévole pour l'Ambulance St-Jean. Au plaisir de vous lire |
Vraiment interessant alors bienvenue ici
|
Merci Charlie Angel!
|
Thématique
Bonjour,
J'ai pensé que nous pourrions échanger sur des thématiques à chaque semaine sur les premiers soins. Ça vous permettrait de voir différentes situations et aussi de réfléchir sur comment réagir face à celles-ci. Alors cette semaine, le thème sera : les brûlures. J'attends vos expériences et vos questions afin de pouvoir en discuter avec vous. Je ne porterai aucun jugement sur votre façon de réagir et je vous demande de faire de même entre vous par respect. Je vais plutôt vous amener à réfléchir sur des méthodes plus efficaces de travail. N'oubliez pas que je suis là pour vous conseiller et vous guider. |
L'idée des thématiques est excellente ! Et, je sens que je vais abuser concernant les questions sur les brulûres:
|
Très intéressantes comme questions, je vais faire une petite recherche pour vous apporter les meilleures réponses possibles.
Merci! |
Citation:
D’ailleurs, un chapitre complet y est consacré dans les formations en premiers soins pour ceux et celles qui seraient intéressés d'en apprendre davantage. :D |
Je ramène le sujet!
J'aimerais avoir d'autres : questions, commentaires, expériences, suggestions de sujet peut-être? Bonne soirée! |
que dire des coups de soleil ( chandail ou non en été)
creme solaire a quelle fréquence? brulure dûe au sol trop chaud ( asphalte) coup de chaleur |
Merci beaucoup pour toutes ces réponses Mymi ! Citation:
Qu'en est-il des démangeaisons ? Ou du contrôle de la douleur sur le coup ? Que faut-il utiliser ? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone