![]() |
On dénonce ou pas une garderie illégale
Salut les filles,
Je me demandais en regardant les annonces pour les garderies j'ai remarqué que plusieurs garderie privée offres 9 places pour 2 RSG ce qui est illégal puisque nous n'avons droit qu'a 6 peut importe le nombre d'RSG, est-ce qu'on dénonce c'est garderie la ou bien on se mele de nos affaires??? C'est sure que c'est pas la fin du monde non plus mais bon on s'entends que si on se fie a la loi et bien c'est interdit et si tout le monde ne fait qu'a sa tete un jour les reglements pour les garderies privées vont etre plus sévere. JE me posais juste la question et je me demandais ce que vous en pensiez Merci les filles |
moi je dennoncerais pas. Parce qu'en fait 9 enfants pour 2 educ. je trouve ca ok, privé ou pas! en plus ca metterais 9 couples de parents dans la merde! alors a moins de penser qu'il y a manque de soins.....pour moi c'est :no:
|
Bon encore une discussion là-dessus!!!!! Si ton enfant va dans une de ces garderies tu fais ce que tu veux! Si c'est le cas contraire, comme on dit dans plusieurs post ''elles ne savent même pas en général que c'est illégale"...
Au moins, si elles sont deux pour neuf enfants, elle sont une conscience!!! De plus, si elles donnent un reçu, elles ne se cachent pas! C'est tellement facile de dénoncé... et il y a tellement de bonnes personnes qui ne savent pas!!! Moi dans la vie, j'ai appris à me mêler de mes affaires, à moins de voir un enfant se faire violenter, cela c'est innaceptable!!! C'est mon opinion sur une discussion déjà et déjà entamée!!! ;) |
Je trouve que ta question est très légitime et j'avour n'avoir vu seulement qu'un post auparavant sur le sujet (une fille travaillait dans une garderie illégale).
Je ne sais pas trop. En fait, je me dis que c'ets mieux d'être 2 que une, mais en même temps, je trouve que ça arrive souvent que la supposée 2e personne, est genre le frère ou le conjoint de la fille et qu'il ne s'occupe pas vraiment des enfants. Dans ce cas, ça me dérange beaucoup. je laisse d'autres filles répondre. |
Je ne voulais pas faire de chicane avec ma question en fait c'est juste une question. Je me disais que si tout le monde ne respecte pas les reglements il va surement finir par y avoir des conséquences et c'est les bons qui vont payer pour les mauvais
Je ne remets pas en question si il traite bien ou non les enfants présents. |
En fait, avant de dénoncer, il faudrait être certaine que parmi les 9 enfants, il n'y a pas ceux de la rsg car si ils sont compté, c'est légal.
Ensuite, il faut vérifier si elle est dans un processus d'accréditation, si oui, dans les prochains mois ou semaines, elle deviendra légale. Faut aussi vérifier si les 9 enfants sont à temps plein car la garderie n'est pas illégal du matin au soir mais peut-être une partie de la journée. Les filles ont peut-être un permis de leur ville qui les autorisent à ce ratio, sans savoir que le ratio du ministère est plus petit. le ministère s'attardera ou devrait s'attarder à des problèmes de ratio plus important que celui de 9 enfants pour 2 adultes, si les enfants sont bien traité ;) |
C'est certain qu'il y a plein de chose a vérifié. JE comprends aussi qu'il a des ration beaucoup moins respecté mais tsé une loi c'est une loi je ne dis pas que je vais dénoncé mais je suis un peu mal a l'aise de voir que beaucoup ne respecte pas le ratio et sous pretexe que c'est pas beacoup de plus c'est correct. Vous savez que ca soit 1 personne ou 10 de trop et bien il y a pas de différence au sens de la loi et si un parent fesait une plainte et bien j'imagine que la garderie serait obligé de mettre du monde dehors ou de fermer je sias pas mais disons que tant qu'a faire une garderie chez soi aussi bien respecté tout de suite les regles et ne pas prendre la chance de mettre des parents dans la schount.
|
Citation:
Comme valérie G mentionne, commence par voir si tout ce petit monde est maltraité, ou mal surveillé et ensuite, avec des preuves à l'appuis, tu pourrais aller plus loin. Est-ce que tu en ressorira gagnante de tout cela ? Est-ce que tu penses que tu es meilleure qu'eux car tu connais la loi ? Commence donc par faire ta BA et informe d'abord que ces gens sont illégal ! Pourquoi faut-il dénoncer tout le monde :eek: Ça me fâche des attitudes comme cela, lancé en l'air ;) Ça règle absolument pas la situation cela. Peut-etre que tous les parents utilisateurs sont au courant de la loi et que ce sont de gentilles personne aussi. Faut d'abord approfondir. Est-ce que tu penses que le MF va aller voir tous ces milieux avec un seul appel disant qu'ils sont illégal ? |
Citation:
|
Je ne dénoncerais pas. Selon moi, les lois sont pas toujours bien faite. Si elles sont deux pour 9 enfants, je vois vraiment pas où est le problème sinon que la "loi" l'interdit. Deux éducatrices pour un ratio de 9 enfants, est largement suffisant à mon avis. ;)
Si tout est ok dans cette garderie, sécurité des enfants, soins apporter aux enfants, nourriture, etc... alors je trouve que de dénoncer serait innutile.. ! Voila! ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone