![]() |
Je sais pas quoi faire! (RSG ne renouvèle pas à cause de l'odeur de cigarette)
La je suis en beau maudit....
Je viens de recevoir un appel de ma RSG pour me dire qu'elle ne renouvelle pas le contrat de mon garcon parce qu'il sent la cigarette.... meme pas capable de me le dire en pleine face... Je viens de comprendre pkoi elle était hyper froide avec nous ( elle ne nous adressait pas du tout la parole...) et que mon garcon était assis dans le gazon sans aucun jouet pour s'amuser quand ma mere allait le chercher ( faut préciser qu'il a 11 mois) J'ai maintenant 1 semaine et demie pour me trouver une autre garderie sinon je suis dans la merde.... J'ai meme pas le gout d'aller porter mon garcon mardi... Je ne sais pas koi faire, je fais des recherches pour une garderie, maisl il n'y en pas beaucoup dans mon coin avec les heures que j'ai besoin..... Désolé pour le roman j'avais besoin de me vider le coeur.... |
wow c'est vraiment dommage... étant non fumeuse je peux comprendre que c'est agressant l'odeur... mais encore la ca m'étonnerait que vous fumiez 4 pqts par jour...
c'est pas beaucoup 1 semaine et demi non plus... mais je comprend pas pourquoi cependant vous n'avez pas le droit d'amener votre enfant mardi... ce n'est plus 1 semaine et demi ca lala! quand il y a manque de communiquation ce n'est jamais plaisant bonne chance dans vos recherches |
Sans connaitre les détails difficile de se prononcer je trouve que ce n'est pas un motif raisonnable pour en pas renouveler...mais si elle était super froide avec vous et votre garçon subissait son mécontentement je trouve que c'est mieux comme ca:)Mais j'avoue qu'a 11mois difficile de trouver une garderie en 1semaine et demi:S
Personnellement je n'irais plus porter mon fils a cet endroit...avez-vous une option B?? J'aurais peur que mon fils se sente rejeter car c'est triste si elle le laisse seul a lui-même:(Je lui dirais que je trouve que ca raison de ne pas renouveler est étrange.. Bien que je ne veux pas vous offusquer mais j'ai un enfant ici qui sent la cigarette et ca me dérange un peu je trouve qu'on dirait que j'ai une maison de fumeur car l'odeur est ds son manteau au vestiaire et ca sent aussi ds mon local...J'aime ce petit garçon a la folie et ces parents sont aussi très gentil.Jamais je ne mettrais fin au contrat pour cette raison et au GRAND JAMAIS je en ferais subir mon mécontentement pour quoi que se soit a un enfant:S Sur ce Bonne chance dans vos recherches en espérant que vous trouviez un bon endroit pour votre petit trésor:) |
Je suis NON fumeuse et je peux comprendre! La senteur de cigarette, ça pu quand tu ne fumes pas! Prendre un enfant qui sent la cigarette, je m'excuse, mais je ne suis pas capable non plus!!!
J'ai déjà eu des parents avec ce problème et j'ai demandé qu'ils s'organisent pour que les effets du petit et le petit lui-même ne sente pas sinon je mettais fin au contrat! J'ai du respect pour les fumeurs, mais ayez-en pour les non-fumeurs!!! Surtout dans une garderie, l'odeur de cigarette est intolérable! |
Pourquoi ne pas lui proposer qu'à l'avenir vous ne fumerez plus dans votre maison, donc votre enfant ne sentira plus.... Il me semble que c'est ben moins compliqué comme ça et tellement meilleur pour la santé de votre enfant!!!
D'une maman fumeuse mais dehors.... |
Dis-nous tu es de où on peut peut-etre t'aider
|
Oui j'avoue que l'odeur de cigarette est désagréable mais de là à se servir de cette excuse pour ne pas renouveler un contrat il doit surement y avoir autre choses, votre éducatrice vous a t-elle déjà parlé de son désagrément auparavant?
Peut-être qu'elle aurait pu mettre le manteau de votre mini qq minutes à l'extérieur ou vous demander de laisser du linge pour qu'elle puisse le changer quand il arrive, ya toujours moyen de moyenner sans être aussi drastique. Surtout que c'est un problème qui peut facilement se corriger avec la coopération de tout le monde. J'avoue que c'est gros en titi ! Je vous souhaite bonne chance |
quelque chose me dis qu'on a pas toutes les infos ici là..
Une histoire comme ça me semble improbable. Je suis non fumeur et j'ai déjà eu des enfants avec cette odeur et ce n'est pas une raison pour ne pas renouveler un contrat. surtout pas avec un délai si court. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avant cette annonce de non renouvellement? |
Citation:
Je suis non-fumeuse et enceinte je peu dire que moi aussi cette odeur j'suis pas capable ... mais que l'enfant soit laisser seul par terre sans jouet on s'entend pour dire que c'est le petit qui paie pour ca , et ce n'est pas du tout de sa faute ... je n'ai pas trouvé que la maman manquait de respect pour les non-fumeur , je comprend son désagrément .. et je souhaite sincerement quelle puisse trouvé une autre garderie pour son ptit coco et non il ny retournerait pas a ce service de garde je trouve ca vraiment poche de la part de la RSG ! |
Je trouve désolant que votre enfant soit exclu du sdg a cause de l'odeur de cigarette. Vous en avait elle deja parlé auparavent?
je vous souhaite bonne chance dans vos demarches pour trouver un autre sdg... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone