![]() |
Entrée progressive en garderie, comment ça marche?
une bonnne entree progressive, pour l enfant, ce quoi le mieux??
pour bien s habituer, 2-3-4 jours/semaine, temps plein en partant?? jours coller ou separer?? |
Bon...Au début, j'ai commençé par 1 heure par jour, les 3 jours/sem., et j'ai insisté pour être présente la 1er demi-heure, ce qu'elle a accepté même si elle ne le fait pas habituellement (j'ai un coco très timide avec les étrangers). La 2e semaine, encore 3 jours collés, et là, il est resté plus longtemps, jusqu'au dîner (mais il n'a pas dìné là). Durant cette semaine là, je restait seulement 10 minutes, et ensuite je partait. La 3e semaine, il restait dîner (encore 3 jous/sem), et je quittait sans rester. Finalement, la 4e semaine, on a intégré les siestes, et il a fait 4 jours.
J'ai eut la chance de pouvoir faire une intégration sur 4 semaines, et je trouve que c'est un plus. Mon éducatrice a aussi été très conciliante, me permettant de rester un peu, ce dont je lui suis extrêmement reconnaissante. Finalement, je pense que c'est mieux des jours collés. Bonne chance! ;) |
Citation:
C'Est une bonne question. Pour ma part, je considère que chaque enfant est unique donc, je n'ai pas établi de manière universelle de procéder. L'enfant vient en am la première fois, puis j'évalue avec le parent comment se déroulera le lendemain en fonction de la réaction de l'enfant. Lorsque c'est plus difficile, je fais quelques am collées. Si c'Est plus facile, dans la même semaine l'enfant peut même passer la journée entière. Les enfants sont tellement différents et ils réagissent de facon différente. L'important selon moi, c'est de bien communiquer avec le parent afin qu'il soit à l'aise et que ce que nous offrons comme intégration corresponde aussi à ses besoins. |
ouin, je vais voir ce que ac va donner a la premiere journee...
|
Pour ma part, je commence un avant-midi de 8h30 à 11h00. Si tout va bien, même chose le lendemain. Par la suite, nous faisons une pause d'une journée et un autre 8h30 à 11h00.
La semaine d'après, encore 3 jours. Première journée de 8h30 à 11h00. Deuxième journée de 8h30 à 12h15 (dîner inclus). Une pause d'une journée et souvent la troisième journée nous faisons une journée complète. La semaine d'après, 1 avant-midi avec diner et 2 autres journées complètes. L'autre semaine, que du temps plein. Ça toujours bien été comme intégration. Souvent la maman est moins prête que l'enfant... et c'est normale! Pas évident de laisser son enfant à une inconnue!!! Pour ma part, l'intégration doit se faire avec un minimum d'heures pour que l'enfant s'habitue à sa rsg. Il doit apprendre qu'elle est là pour le consoler s'il pleure e qu'il aura autant de bons soins qu'avec sa maman! Disons que 3 hres par jour, c'est un bon départ et ce à 3 jours/semaine. |
Moi je dis que ça dépend de l'enfant !
J'ai un garçon ici qui a commencé à 3 jours semaine, de 9 à 5, il n'avait jamais été en garderie. Et ça c'est super bien passé... Si je pense à mon garçon, et que je l'imagine en garderie, ouf, une demi-heure serait un bon début hihihihi ! |
et comment vous fonctionné pour les frais de garde??
paye temps plein meme si l'enfant vient pas toute la semaine??? paye juste les jours qui vient??? paye une demi journée??? merci |
Pour ma part, le parent paye 3 jours/semaine les 3 premières semaines et temps plein par la suite! :yes:
|
Ma RSG me chargaît un prix à l'heure (en fait, j'étais presque gênée car je trouvait ça peu), mais en même temps, c'était non-déclaré....Donc, on était toutes les deux satisfaites.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone