![]() |
Revenu Québec (remboursement des sommes perçues en trop)
Bonjour, j'ai une question par rapport à revenu Québec...
Une de mes amie (maman aussi) à ''oublié'' d'annuler ses remboursement pour frais de garde d'enfant... Ce n'étais pas pour mal faire! Alors elle leurs doit une pas pire sommes d'argent... Elle aimerais savoir comment va-t-elle devoir rembourser Revenu Québec? Si quelqu'un a déjà vécue le même genre de situation, je serais très contente de pouvoir lui faire par de vos avis (elle est très stressé par rapport à tout ça, elle n'a pas vraiment les moyen de tout rembourser d'un coup). Merci :) |
Nous avons dû rembourser des sommes à Revenu Québec nous aussi, suite à une erreur sur notre rapport d'impôt. Malheureusement, il faut tout rembourser d'un coup, quitte à emprunter la somme due à la banque. Pour faire le paiement, on utilise le bordereau de paiement qui est annexé à l'avis de cotisation, ou on paie en ligne, par exemple avec accèsD. Ah, et aussi, elle va probablement devoir payer des intérêts sur la somme dûe...
|
Je n'ai jamais vécu une situation semblable mais tu peux faire un arrangement avec le gouvernement pour faire plusieurs paiements sans tout donner d'un coup. C'est sûr qu'il va peut être y avoir des frais d'intérêts mais c'est le gouvernement.
|
non tu nest pas obliger de tout rembourser dun coup tu les appelle et tu fai sun arrangement de paiment avec eux ma belle-soeur a du faire ca lannée passer a cause dun erreur sur ses impots
|
moi je pense que ca va etre ajuster a sa déclaration dimpot. ils vont comparer avec le recu dimpot que la RSG va lui avoir fait. si le gouvernement a trop donné il va venir le rechercher cest sur. y doit en avoir une méchante gang qui pensent pas a arreter ca ou a faire les changements en cours dannée. le gouvernement lui peut pas deviner si les parents ne leur communique pas les changements.
|
Ok donc si elle commence à en mettre de côté, elle va devoir rembourser seulement au impôt l'année prochaine?
|
A t-elle reçu une lettre de somme versée en trop. Si oui, elle est mieux de leur téléphoner pour prendre un arrangement. De toute façon, elle serait mieux de prendre une entente avec eux, car s'il y a entente, il peut y avoir suspension des intérêts, si l'entente est respectée.
Il vont le prendre sur les impôts, et ils peuvent le prendre sur d'autres pallier du gouvernement du Québec. Revenu Québec a le droit de se rembourser Le Gouvernement est généralement facile pour prendre entente lorsqu'il y a une volonté de bonne foi |
Je ne crois pas qu'elle a reçu de lettre... Elle a appelé pour faire arrêter les versements, mais elle n'a pas dit qu'elle leurs devait de l'argent... Je crois qu'elle avait peur d'être obligé de rembourser tout d'un coup... Donc en ne disant rien, ils ne se rendraient pas compte tout de suite, et ça lui donnerait le temps de mettre l'argent de côté... C'est pas la meilleure solution, mais quand ont ne sais pas...
|
Vu que c'est dans la même année soit 2011 qu'elle a arrêté les paiements, il va y avoir un ajustement avec son rapport d'impôt 2011. De toute facon je crois que le gouvernement vont attendre qu'elle fasse son rapport d'impôt pour avoir un montant plus précis du remboursement qu'elle doit faire.
Il faut ramasser des sous et faire le paiement en 2012. |
Merci je vais lui transmettre vos info! :D
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone