![]() |
Dépenses relatives aux rénovations pour aménager une garderie : déd. d'impôts?
bonjours à tous:
Voila , je me présente: je suis une éducatrice qualifiée, j'ai travaillé dans une garderie privée en installation à montréal pendant des années mais voilà je tombe enceinte de mon BB2 et j'accouche le 27 septembre, comme j'habite dans la Rive Nord, je sais que je vais galérer avec 2 enfants et la navette tous les jour, ceci m'a encouragé à réaliser mon reve depuis toujours , celui d'ouvrir ma garderie à la maison , là j'ai acheté les matériaux( plancher, céramique douche, toilette , lavabo, plaches en bois playwood peinture bref tout pour finir et aménager mon sous-sol) j'engage un constructeur et ma question est: Est-ce que je garde toutes mes dépenses pour les déduire des impots de ma garderie? je compte ouvrir aprés mon accouchemnt disons au mois de fevrier prochain. ma deuxsième question est j'ai aménagé une super grande salle pour garderie , j'ai un walk in sous mes escalier qui servira de vestiaire c plus discrèt et + d'espace. j'ai laissé un salon que j'utiliserais com cinéma maison pour ma famille mais les enfants aussi auront accés pour la sieste, le moment du comte et des fois regarder des DVD éducatifs en anglais est- ce que c correcte ou ca pose un problème. merci de me répondre |
Je sais que tu peux déduire tes dépenses reliées à l'aménagement, mais là ou je doute c'est que tes dépenses ne seront pas dans la même année fiscale que l'ouverture de te garderie....ce serait à vérifier...
|
Entretien et réparations
Vous pouvez déduire les coûts de main-dœuvre et de matériel pour les petites réparations à votre maison si vous : pouvez attribuer le dommage à l'exploitation de la garderie; n'avez reçu aucune indemnité de votre assureur. Conservez tous les reçus originaux, les factures de vente et les contrats relatifs à l’entretien et aux réparations. Inscrivez ce montant à la ligne 8960 du formulaire T2125. Remarque Vous ne pouvez pas déduire de coûts de main-d’œuvre pour des travaux que vous faites vous-même ni le coût de remplacement de mobilier ou de couvre-plancher. |
alagarderie: je crois que les dépenses d'aménagement ne s'inscrivent pas au même endroit... le texte que tu as mis parle des réparations de la résidence après que la garderie soit ouverte et en fonction...
|
Citation:
toutefois, je met toutes mes dépenses de rénovation depuis le tout début de mon ouverture et ce même si c'est pour une amélioration.. exemple: ajouter une pièce à la maison pour faire une salle de jeu.. Et tout est déductible car en lien avec la garderie. Mais quand je vais refaire ma salle de bain au 2 ème étage, ça ne compte pas car on n'y va pas avec la garderie. |
Citation:
|
Moi j'avais entendu dire que si tu fesait des amélioration sur ta maison meme si c'est pour la garderie ( exemple j'ai installé une cloture a 1000$) si je met ce 1000$ sur mes impot pour la garderie quand je vais vendre ma maison le gouvernement ( si il finit par le savoir) peut revenir chercher un montant de la vente de ma maison puisque ma cloture que j'aurais mis dans mes impot auront fait augmenter la valeur de ma maison???!!! est-ce vrai????
|
Citation:
Premièrement, ta maison est considérée comme résidence principale. Donc, elle n'est pas imposable lors de la vente. Alors si tu viens qu'à vendre ta maison, le gouvernement ne le saura pas à moins que tu aies en plus d'une garderie, un logement à louer où il faut déclarer la vente du la partie du logement. Deuxièmement, si tu mets 1000$ sur ta clotûre à moins que tu la capitalise (déduire en amortissement) tu n'auras pas de conséquences. Si tu mets ta clotûre en dépense tout dépendemment de ta valeur, le gouvernement ne viendra pas rechercher de montant à moins que tu te fasses vérifier (par pure hasard) et que la dépense n'est pas raisonnable. J'espère que ca répond à ta question. |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone